Aller au contenu

Le phénomène "HSM"


Choco-BN

Messages recommandés

Salut à tous !

Je voudrais lancer un sujet sur les films High School Musical.

Déjà, certes ils jouent bien, et quelques fois (j'insiste sur le QUELQUES), leurs musiques sont assez bien réaliser, mais quand même...

De là à faire des poupées, des tournées, etc...

Et surtout la surexitation des "fans", devant eux.

Vous ne trouvez pas que ça va un peu trop loin ?

Réagissez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du marketing pur et simple.

Tu crées un buzz autour d'un produit d'appel qui peut être un film, ou ici un téléfilm. Tu génères pas mal de produits dérivés en amont et en aval. Les revenus viennent surtout des produits dérivés.

HSM est un pur produit Disney, le marketing s'est fait comme sur les autres films de la firme, sauf qu'ici il s'agît d'un téléfilm. La seule différence c'est que Disney était maître de la diffusion du contenu puisque le groupe possède des radios et des réseaux Tv.

Si tu regardes ce qui se passe pour les autres films, c'est la même chose, la distribution se faisant au ciné grâce à un accord avec la Gaumont.

Pour résumer:

1 créer un buzz en teasant sur le réseau de distribution (plusieurs teasers en parallèle)

2 annoncer la diffusion comme un événement (promo + pub)

3 sortir simultannément les premiers produits dérivés

4 annoncer la diffusion avec une date précise (promo sur tous les Xlobs du groupe et grosse campagne de pub)

5 diffusion + mise sur le marché de nouveaux produits dérivés

6 communiquer sur le succès

7 recommencer à l'étape 1 pour la sortie du DVD

8 créer une animation dans les parcs pour garder au maximum la notoriété du produit.

Ca marche comme ça, dans les films Pixar, le teasing se fait dès le film précédent. Regarde de plus près Toy Story 2, tu y verras le personnage de Monstres & Cie, dans Monstres & Cie le personnage de Némo...etc... :lol:

Après les gens gobent un peu tout ce qu'on leur donne sans réfléchir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche comme ça, dans les films Pixar, le teasing se fait dès le film précédent. Regarde de plus près Toy Story 2, tu y verras le personnage de Monstres & Cie, dans Monstres & Cie le personnage de Némo...etc... :lol:

C'est pas vrai ?!!! xD

Excellent... c'est vrai qu'on voi des fois des perso précédents balader dans les nouveaux, mais l'inverse j'avais jamais tilté ! :D La prochaine fois je regarderais de plus près ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les Films HSM, sont pas mal, enfin

Je vais pas dire que j'aime bien, mais dans l'ensemble c'est bien fait...

Après . A voir. :D

HSM 3 a apparemment bien marché... Donc le 4 va bientôt arrivé... C'est peu être un peu trop la non? :| :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...