Choco-BN Posted December 8, 2008 Report Share Posted December 8, 2008 Salut à tous !Je voudrais lancer un sujet sur les films High School Musical.Déjà, certes ils jouent bien, et quelques fois (j'insiste sur le QUELQUES), leurs musiques sont assez bien réaliser, mais quand même...De là à faire des poupées, des tournées, etc...Et surtout la surexitation des "fans", devant eux.Vous ne trouvez pas que ça va un peu trop loin ?Réagissez ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted December 8, 2008 Report Share Posted December 8, 2008 C'est du marketing pur et dure, les films sont fait pour les ados, les ados adorent ... la boucle et bouclée.Pk crois tu que les Jonas Brothers cartonnent ? Il viennent de la TV aussi ;)Eban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 8, 2008 Report Share Posted December 8, 2008 Comme la Star AC.J'ai jamais compris pourquoi ca marchait ce truc d'ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebb Posted December 8, 2008 Report Share Posted December 8, 2008 C'est du marketing pur et simple.Tu crées un buzz autour d'un produit d'appel qui peut être un film, ou ici un téléfilm. Tu génères pas mal de produits dérivés en amont et en aval. Les revenus viennent surtout des produits dérivés.HSM est un pur produit Disney, le marketing s'est fait comme sur les autres films de la firme, sauf qu'ici il s'agît d'un téléfilm. La seule différence c'est que Disney était maître de la diffusion du contenu puisque le groupe possède des radios et des réseaux Tv.Si tu regardes ce qui se passe pour les autres films, c'est la même chose, la distribution se faisant au ciné grâce à un accord avec la Gaumont.Pour résumer:1 créer un buzz en teasant sur le réseau de distribution (plusieurs teasers en parallèle)2 annoncer la diffusion comme un événement (promo + pub)3 sortir simultannément les premiers produits dérivés4 annoncer la diffusion avec une date précise (promo sur tous les Xlobs du groupe et grosse campagne de pub)5 diffusion + mise sur le marché de nouveaux produits dérivés6 communiquer sur le succès7 recommencer à l'étape 1 pour la sortie du DVD8 créer une animation dans les parcs pour garder au maximum la notoriété du produit.Ca marche comme ça, dans les films Pixar, le teasing se fait dès le film précédent. Regarde de plus près Toy Story 2, tu y verras le personnage de Monstres & Cie, dans Monstres & Cie le personnage de Némo...etc... :lol: Après les gens gobent un peu tout ce qu'on leur donne sans réfléchir..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetimonster Posted December 8, 2008 Report Share Posted December 8, 2008 Quelle analyse. Ça fait parti de tes études ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BebAir Posted December 8, 2008 Report Share Posted December 8, 2008 Ca marche comme ça, dans les films Pixar, le teasing se fait dès le film précédent. Regarde de plus près Toy Story 2, tu y verras le personnage de Monstres & Cie, dans Monstres & Cie le personnage de Némo...etc... :lol: C'est pas vrai ?!!! xDExcellent... c'est vrai qu'on voi des fois des perso précédents balader dans les nouveaux, mais l'inverse j'avais jamais tilté ! :D La prochaine fois je regarderais de plus près ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebb Posted December 9, 2008 Report Share Posted December 9, 2008 Quelle analyse. Ça fait parti de tes études ? :lol: ça fait bien longtemps que j'ai terminé mes études :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetimonster Posted December 9, 2008 Report Share Posted December 9, 2008 Oui oui, mais ça faisait parti de tes études ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebb Posted December 9, 2008 Report Share Posted December 9, 2008 Oui oui, mais ça faisait parti de tes études ?Pas du tout .... j'ai une formation de technicien d'exploitation en audiovisuel :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
159 Posted December 23, 2008 Report Share Posted December 23, 2008 Les Films HSM, sont pas mal, enfinJe vais pas dire que j'aime bien, mais dans l'ensemble c'est bien fait...Après . A voir. :DHSM 3 a apparemment bien marché... Donc le 4 va bientôt arrivé... C'est peu être un peu trop la non? :| :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.