RNT/DAB+ à Brignoles et alentours

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 940 vues · ouvert

Carno25Membres
·86 messages

Bonjour,le 12 OCTOBRE prochain,voire le 15 au pire des cas,qu'un bouquet de 13 radios norme et son numérique,en DAB+ sera lancé depuis l'émetteur du massif de La Loube,qui arrose la ville de Brignoles et les communes des alentours. Il sera diffusé sur le canal 9A ,le multiplex dit "Toulon-Etendu"   sa puissance sera d'environ 5 Kw..  Voir liste des quatre émetteurs Varois qui le diffuseront,en bas de la liste des futures radios,sur le site de Radiodigi : https://www.radiodigi.fr/dabplus-toulon/

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Carno25Membres
·86 messages

Re,au sujet du mux du 9A,en début d'aprés-midi suis tombé sur la phase de test ,les treize radios étaient présentes avec le son. A l'heure où je rédige ce message,2h26 toutes les stations sont encore là,l'audio également.. A la place de leur nom c'est écrit ET.9A_ suivi d'un chiffre jusqu'au neuvième puis à partir du 10 l'opérateur a choisi des lettres jusqu'à la treizième place..

La qualité audio est trés bonne,on capte plein pot mais bon totalement normal en considérant la forte puissance qui est d'à peu prés 5 Kw attribué à l'émetteur de La Loube..

Carno25Membres
·86 messages

Re,quelqu'un du département des Alpes de haute Provence reçoit le bouquet du 9A sur les hauteurs de Manosque,grace à l'émetteur de La Loube.. 

jerome04

bonjour, oui je capte ce mux chez moi, mais uniquement près d'une fenêtre (je suis dans une vallée en sortie de centre ville) .

Carno25Membres
·86 messages

Re,oké ah mince  le niveau de réception est  juste,dommage..  Vous avez un poste portatif si j'ai bien compris ?  Quelle(s) radio(s) vous branche le plus sur le 9A ?

jerome04

un pure 2500.

Carno25Membres
·86 messages

Salut tous,est-ce que sur l'émetteur de La Loube,le son de Sud radio et France Bleu Provence n'est pas spécialement élevé,(sur le 9A) ? 

fan2FM

Bonjour 

Effectivement je confirme que le son n'est pas élevé. Idem depuis l'étoile..!

Carno25

Bonjour,bonne nouvelle le souci avait été corrigé,au bout de quelques jours. A Brignoles et les alentours,St Maximin,Pignans,Garéoult par exemple,il y a accés à 38 radios dab depuis la fin Novembre 2023. 

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9