RNT Monégasque : puissances des émetteurs ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

4 messages · 769 vues · ouvert

Pascal -06

Depuis quelques temps des radios de la RNT Monégasque passent mal dans mon domicile situé à Vence dans les Alpes Maritimes. Sur un récepteur au rez de chaussée de la villa les radios ne passaient pas alors qu'à l'étage j'arrivais à les capter. En allant sur le site de Mixture j'ai remarqué qu'ils affichaient maintenant une puissance de 6 kw alors qu'ils donnaient plus de puissance avant. Savez-vous si ils ont baissé la puissance des émetteurs ? Cela serait dommage, car ils devraient émettre avec 50 kw de manières à pouvoir capter entre autres des radios comme RMC Italy, Melody Vintage Radio, Kiss West Coast, Emotion Menton, RMC 2... jusqu'à Saint Tropez, voir plus loin. 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Pascal -06

Merci pour les renseignements, par ailleurs depuis ces dernières heures, la situation semble être revenue à la normale.

Autre chose, ça serait bien que la RNT Monégasque dispose de 1 ou 2 multiplexes supplémentaires à destination de la Côte d'Azur, comme cela elle pourrait proposer des radios d'IDF, comme FG Chic, Maxximum, MBS Classic Gold, Radio Lovely... et des radios italiennes comme Virgin Radio, le retour de RTL 102.5... .

MONEGASQUE

Depuis quelques semaines, il y a des travaux sur les antennes. Les émissions se font à puissance réduite quand il y a les travaux. Probablement depuis un autre site, cela n'a pas d'incidence sur la réception à Monaco et aux environs. Par contre plus loin, la réception est plus difficile, voire impossible.  Cette semaine (06 au 12/09) il y a eu des travaux pendant 4 jours. 

PfffffMembres
·138 messages

La puissance PAR a été de 50kw puis de 10 et maintenant de 6kw. Mais depuis  cet été il semble qu'il y ai des problèmes sur les émetteurs du mont Agel (pb d'antenne à cause de la corrosion) et les radios seraient diffusées via l'émetteur du centre ville et non du mont Agel tout le temps ou durant certains périodes ! Mais c'est à confirmer

Vous avez tout lu.4 messages affichés sur 4 · du plus récent au plus ancien