Aller au contenu

Les radios Française le 11 Septembre 2001


samdu72

Messages recommandés

Bonjour,

pour les plus anciens de ce forum, qui se souvient des programmes qui étaient diffusés lors des attentats du 11 septembre 2001 ?
Quels radios ont bouleversés leurs programmes, les radios France, RTL, Europe 1 j’imagine, et les musicales ? Ce sont tel stoppées ce jour là où tout a basculé ? Des animateurs on t’il prît l’antenne en urgence en plein milieu d’un titre ? Des enseignements k7 seraient le bienvenu.

Modifié par samdu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la route ce jour là vers 16h (10h à NY) et j'écoutais France Info qui avait complètement interrompu ses programmes comme, certainement, les généralistes RTL, Inter, Europe 1 ou RMC.

A l'époque, ni de chaîne tv d'info en continu (à part LCI qui était payante), ni d'internet accessible partout et par tous.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais fun radio avec Arthur l'Après midi. Il n'a pas pu faire son émission normalement. Ils ont parlé de ce qui se passait. Il me semble qu'ils ont passé des infos de rtl sur l'antenne de fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sur Nrj il y avait un flash spécial toutes les 30min. Je me souviens bien avec la voix de Richard Darbois : "NRJ, flash spécial " les journalistes parlaient pendant 3/4 minutes avant de reprendre l'antenne normalement. Les animateurs le disaient aussi à chaque speak. 

Le walkman dans le bus scolaire branché sur la fréquence 106.4 à Aix/Marseille, toute une époque ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

[Je commence par une digression, une manière de hors-sujet, mais à la fin je me rapproche du sujet]

J'étais au boulot. C'est mon collègue Roger qui m'a annoncé le truc. Roger, c'était pas la moitié d'un couillon. Non, il était plutôt proche d'en être le double, alors après m'avoir dit qu "ils" avaient envoyé un avion sur les tours - il avait fallu que je devine de quoi exactement il parlait - il m' a dit que c'était le Concorde, (qui n'était alors plus en service).

Bref, pardon  pour cette digression. Je ne sais donc pas ce qu'ont fait les radios musicales le jour des attentats, mais je me souviens que le vendredi suivant, un paquet de radios dans le monde ont diffusé en même temps Imagine, de Lennon. Après, Yoko Ono a pu faire agrandir sa véranda. Non, j'déconne. J'étais allé dans l'atelier, d'où les collègues étaient absents ce jour-là, pour aller écouter. De RTL2, qui, j'imagine, a dû participer, j'ai mis le "transistor" d'un collègue sur OÜIFM. Pour la même chanson, je sais c'est couillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Jeremy a dit :

J'écoutais Planet Arthur sur Fun ce jour là et je me rappelle qu'Arthur avait diffusé l'antenne de RTL à la place de son émission

Arthur avait ajouté une musique de film de science fiction en fond sonore des infos de RTL, ça faisait un sacré effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Je me souviens que sur mon trajet pour aller au travail, j'étais sur Europe 1, et d'une oreille distraite, j'ai entendu que le programme habituel était entrecoupé d'informations. J'ai commencé à travaillé à 15h, sur un péage d'autoroute, et nous étions tous à écouter les généralistes qui donnaient les infos au fur et à mesure qu'elles arrivaient, et les journalistes commentaient. Au niveau du péage, quelques rares clients américains arrivaient en larmes après avoir entendu les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 03:53, samdu72 a dit :

Bonjour,

pour les plus anciens de ce forum, qui se souvient des programmes qui étaient diffusés lors des attentats du 11 septembre 2001 ?
Quels radios ont bouleversés leurs programmes, les radios France, RTL, Europe 1 j’imagine, et les musicales ? Ce sont tel stoppées ce jour là où tout a basculé ? Des animateurs on t’il prît l’antenne en urgence en plein milieu d’un titre ? Des enseignements k7 seraient le bienvenu.

France Info était en édition spéciale et a conservé l'antenne 24h/24 pendant plusieurs jours (alors que d'habitude il y avait des musiques de films la nuit).

Ils l'ont refait (garder l'antenne toute la nuit) au moment des attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...