Aller au contenu

Skype + My Radiomatisme ??


Choco-BN

Messages recommandés

Hey, bonsoir tout le monde !! :mrgreen:

Pour mon poste d'animateur, je compte bien utliser My Radiomatisme qui est très simple pour moi, et j'ai déjà tout compris. Sauf que j'ai une question :?

Je ferais quelques passage à l'antenne, et donc je voudrais savoir si on pouvais relier Radiomatisme, à Skype, comme le tutorial d'Alex, mais sauf que là c'était représenté sur une table de mixage ( un schéma plutôt ) :shock:

Je ne compte pas acheté une table de mixage ^^

Sur ce, merci à ceux qui m'auront répondu !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il est vrais que pour faire correctement de la radio/webradio une table de mixage et préférable ! de nos jours beaucoup de jeune ce lance dans l'aventure de la webradio avec presque pas de matériel

il utilise souvent un micro casque basique ! pour faire passer des auditeurs il paramètre juste leur carte son et active le stéréo mix es préférable ou vaux mieux casser sa tirelire pour acheter une table de mixage et un micro "professionnel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il est vrais que pour faire correctement de la radio/webradio une table de mixage et préférable ! de nos jours beaucoup de jeune ce lance dans l'aventure de la webradio avec presque pas de matériel

il utilise souvent un micro casque basique ! pour faire passer des auditeurs il paramètre juste leur carte son et active le stéréo mix es préférable ou vaux mieux casser sa tirelire pour acheter une table de mixage et un micro "professionnel" ?

Au niveau du micro, je dirais que c'est pas encore trop grave, la plupart des micros-casques donnent un son de bonne qualité quand même... mais il est vrai que tout bien réfléchi, sans table de mixage, c'est quasi impossible de faire du "live" à l'antenne...

J'ai moi-même tourné le problème sous toutes les coutures, je sais qu'il est possible de faire sans table de mix, mais c'est bcp plus "chaud" à faire et à mettre en oeuvre des fois que de passer via une table de mix...

Et AlexOnAir, s'il te plait, essaie de corriger tes fautes, elles me sautent aux yeux et c'est atroce pour moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être méchant, mais il faut arrêter de déconner là. Pour faire de la webradio, il faut un certain minimum. Une table de mixage, même extrêmement primitive qui coûte moins de 30€ peut faire l'affaire (tu aussi t'en fabriquer une toi même pour quelques euros) : http://www.thomann.de/fr/alto_amx_80.htm

Tu vas pas me raconter que t'as pas 30€... :mrgreen:

--

www.loelkes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis aller sur Thomann et la seul que j'ai trouvé de moins cher c'est 86€.

Merci pour le tuyau j'vais voir ça !

Sinon, si je veux avoir une table de mixage, me faut une bon micro non ?

L'en existe pas à 20 € ?

Car j'aimerais avoir mon pack de bruitages aussi à Noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être méchant, mais il faut arrêter de déconner là. Pour faire de la webradio, il faut un certain minimum. Une table de mixage, même extrêmement primitive qui coûte moins de 30€ peut faire l'affaire (tu aussi t'en fabriquer une toi même pour quelques euros) : http://www.thomann.de/fr/alto_amx_80.htm

Tu vas pas me raconter que t'as pas 30€... :mrgreen:

--

http://www.loelkes.com

+1 Faut arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français : -1

Des bons micros pas couteux, ça existe. Faut savoir ce que tu appelle pas cher. :mrgreen:

Là aussi je te renvoie sur thomann : premier micro à 12,7€. Mais bon, ça ce prix la tu peux prendre les micros qu'ils te filent avec l'achat d'un ordi par exemple : c'est la même merd*.

Pour en revenir à la réalité : Si tu espères faire un truc de qualité convenable, qui dépasse la qualité d'un micro Soundblaster (mon premier micro à 8 ans ^^), laisse tomber car avec ton budget tu iras nulle part et tu vas le regretter.

Je suis désolé mais : essaye de te trouver 100€, et là tu peux commencer à faire un truc convenable. C'est comme ça et on n'y échappe pas. Point final.

--

www.loelkes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français : -1

Des bons micros pas couteux, ça existe. Faut savoir ce que tu appelle pas cher. :mrgreen:

Là aussi je te renvoie sur thomann : premier micro à 12,7€. Mais bon, ça ce prix la tu peux prendre les micros qu'ils te filent avec l'achat d'un ordi par exemple : c'est la même merd*.

Pour en revenir à la réalité : Si tu espères faire un truc de qualité convenable, qui dépasse la qualité d'un micro Soundblaster (mon premier micro à 8 ans ^^), laisse tomber car avec ton budget tu iras nulle part et tu vas le regretter.

Je suis désolé mais : essaye de te trouver 100€, et là tu peux commencer à faire un truc convenable. C'est comme ça et on n'y échappe pas. Point final.

--

http://www.loelkes.com

Même avec 100 euros, on à rien en matériel semi pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement , faut pas poussé.

Quand on s'engage dans une webradio , on essaye de faire un minimum niveau qualité . Surtout que la c'est bientôt Noël , donc tu va pouvoir demander des sousous à tes parents et après tu pourra t'acheter un micro , avec une table de mixage(enfin , avant que tu ai sa , faut-il savoir animer :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est un forum d'entraide ou de foutage de gue*** !?

Nan parce qu'on dirait...

Ca va la, j'ai p'tet envie de garder mes sous pour autre chose !!

On m'avait donné un lien pour une table de mix a 30 € mais elle n'a qu'une carte son donc je ne peux pas faire passer des auditeurs avec Skype !!

Je commande déjà un pack de bruitages des sons du producteurs à 50€, et je doute que avec 50 € de plus, je puisse avoir une micro + une table de mix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait donné un lien pour une table de mix a 30 € mais elle n'a qu'une carte son donc je ne peux pas faire passer des auditeurs avec Skype !!

Une Table de mixage sa a une carte son ? :mrgreen:

Tu devrai apprendre a te servir d'une table de mixage avant de dire des bétise comme ça.

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors oui nous sommes sur un forum d'entraide mais nous sommes avant tout sur un forum de passionné de radio et pour faire de la radio... il faut un minimum.

Nous sommes là pour t'aiguiller et t'aider à avoir le mieux pour débuter car on est tous passé par là.

Personnellement je pense que tu devrais oublier les effets du producteurs et t'acheter table de mixage et micro convenable.

Voilà pour moi.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est un forum d'entraide ou de foutage de gue*** !?

Nan parce qu'on dirait...

Ca va la, j'ai p'tet envie de garder mes sous pour autre chose !!

On m'avait donné un lien pour une table de mix a 30 € mais elle n'a qu'une carte son donc je ne peux pas faire passer des auditeurs avec Skype !!

Je commande déjà un pack de bruitages des sons du producteurs à 50€, et je doute que avec 50 € de plus, je puisse avoir une micro + une table de mix !

Table de mix sans carte son ? Hein :roll: tu racontes quoi la ? moi pas comprendre :oops: !!

50 euros c'est le prix du c1 tu peux le trouver en occasion surement ! niveau table et micro regarde également sur ce site http://fr.audiofanzine.com/ tu y trouves plein d'annonces d'occasion et pas chére je cherche souvent certain truc la dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je sais pas c'est un pote qui m'a dit que la table de mixage avait qu'une carte son -_-, et qu'il en fallait deux pour Skype !

Donc même avec celle qu'on m'a donné ( voir le lien de la page 1 ), je peux passé des gens par skype ?

Et puis me faut bien des sons pour mes jingles -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette table de mixage irai ?

=> http://console-analogique.behringer.aud ... b1202.html

Je l'a possède et j'arrive à passer des auditeurs mais c'est pas aussi pratique qu'avec une table qui gère vraiment ça, enfin ça me suffit vu le nombre d'insert que je fais !

Mais je compte bien m'en acheter une mieux prochainement. ;)

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est un forum d'entraide ou de foutage de gue*** !?

Nan parce qu'on dirait...

Ca va la, j'ai p'tet envie de garder mes sous pour autre chose !!

On m'avait donné un lien pour une table de mix a 30 € mais elle n'a qu'une carte son donc je ne peux pas faire passer des auditeurs avec Skype !!

Je commande déjà un pack de bruitages des sons du producteurs à 50€, et je doute que avec 50 € de plus, je puisse avoir une micro + une table de mix !

Ho ho du calme !!!

On est sur un forum tu respectes la charte s'il te plait. Évite ce qui est en gras.

Et on te donne des conseils, tu veux faire de la radio avec de la qualité, il faut y mettre le prix sinon tu n'auras que pour l'argent que tu auras débourser.

Et évite de répondre à toi même, édite tes sujets.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en passer, on m'a proposer aussi celel ci

http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+DJX7 ... VEC+EFFETS

Je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Manu

Heu pour la radio c 'est pas top ça hein .... c 'est pour les consoles de mixage de dj ça ........

Hé bé vous fusez les gars .. j'envoie a peine ma réponse que 3 on déjà répondu la même chose ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en passer, on m'a proposer aussi celel ci

http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+DJX7 ... VEC+EFFETS

Je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Manu

Une Table de mixage de Dj ?

Je ne vois pas le rapport :wink:

Petite erreur dans la sélection .... Hum

Je sors :arrow:

C'était celle ci

http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+XENY ... CTION+NOEL

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mal de personne qui ont ce pack je te le conseil pour débuter c'est top ;)

après si tu as plus argent tu as également ce pack du même constructeur :

http://www.behringer.com/PODCASTUDIO-FI ... m?lang=FRE

Alexandre.

Je l'est testé cela reste très amateur :wink: !

On Ne travaille pas tous sur une Radio Fm Alexis , donc pour chocobn , je pense que le pack devrait lui convenir :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...