Aller au contenu

2 cartes son, 1 pc. Votre avis.


Greenstar

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai besoin de vos conseils.

Je Produit, Réalise et Anime des Emissions diffusées sur Web Radio (En stand bye pour le moment).

Pour des raisons précises je préfère travailler sur une machine plutôt que deux.

2 machines = 2 fois plus de consommation electrique (par les temps qui courent ce n'est pas negligeable...)

2 machines = Ce n'est pas Ecologique...

Si on organise un temps soit peu les fenétres des logiciels et autres utilisés sur son écrant (les 20' sont la base actuellement) ce n'est pas un problème d'utiliser 1 seul PC, il suffit de le choisir suffisamment puissant (et d'en prendre bien soin^^).

Bien sur, je ne parles ici que dans le cas ou, comme moi, on ne fait que réaliser et animer des émissions, quoi que, même une Web Radio pourrait tourner avec 1 seul PC (une petite radio bien sûr)

Pour ma part j'ai fais une Selection des Composants, Montage et Config par mes soins.

Exploitation sous XP Pro.

Pour la lecture de mes MP3 j'utilise VDJ v5

Pour l'encodage : SimpleCast

Carte son sur carte mère (Asus) Désactivé.

J'utilise une carte Son PCI Terratec Phase 28 qui me donne pleines satisfaction.

Elle possède 2 Entrées Mono (1 Steréo)

8 Sorties Mono (4 Steréo).

Une des sorties Phase 28 est raccordé sur une console de Mixage pro à laquelles sont raccordés mes sources Analogiques (Micros, CD, Platines Vinyles, etc...)

Une des Sorties de cette console est relié à l'entré de la Phase 28.

Pas de problème tout fonctionne niquel.

J'aimerai exploiter les fonction ASIO que me permettent VDJ et la Phase 28 afin de dissocier les 2 platines A et B de VDJ, dissocier également les Jingles et en même temps dissocier la possibilité qu'offre VDJ de lire les MP3 non chargés (qui se trouvent dans la liste).

Cela est possible puisque la Phase 28 possède 4 sorties Steréo. J'ai testé et ça fonctionne.

Là où cela se corse c'est qu'en passant VDJ en mode ASIO, tout les autres logiciel utilisant la carte son se bloque. C'est normal puisque toutes les ressources de la carte son sont prisent pour VDJ.

Le signal n'arrive plus dans l'encodeur (SimpleCast)

Le signal arrive bien sur l'entré de la carte son (les Vu métre affichent bien la modulation) mais ne peux aller jusqu'à l'encodeur.

J'ai, dans un 1er temps, penser a utiliser un logiciel de câble virtuel mais je n'ai pas confiance et c'est peu stable.

D'ou ma question :

Je pense ajouter une 2ème carte son PCI, une Phase 22 Qui a les mêmes caracteristique que la Phase 28 à ceci prés qu'elle n'a que 2 Entrés Mono (1 Steréo).

Je pourrai exploiter alors la Phase 28 en ASIO pour les Sorties.

Exploiter la Phase 22 en mode "Normal" pour l'entré afin d'attaquer l'encodeur.

En théorie cela devrais fonctionner mais j'aimerais votre avis...

J'espère avoir été suffisamment clair... Merci d'avance de vos réponses.

Greenstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 machines = 2 fois plus de consommation electrique (par les temps qui courent ce n'est pas negligeable...)

2 machines = Ce n'est pas Ecologique...

Si on organise un temps soit peu les fenétres des logiciels et autres utilisés sur son écrant (les 20' sont la base actuellement) ce n'est pas un problème d'utiliser 1 seul PC, il suffit de le choisir suffisamment puissant (et d'en prendre bien soin^^).

Salut,

alors je veux pas être méchant, mais ça m'a bien fait rire quand même ta réflexion écologique.

Avant de m'engager dans une discussion ma question : tu est un mec super branché écolo ou tu dis ça juste comme ça ?

Sinon, VAC est un logiciel stable à ma connaissance, il n'a jamais bugé entre mes mains. Et puis mettre deux cartes son ça marche aussi sans problème, mais attention, ça consomme deux fois plus, et c'est pas Ecologique :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 machines = 2 fois plus de consommation electrique (par les temps qui courent ce n'est pas negligeable...)

2 machines = Ce n'est pas Ecologique...

Si on organise un temps soit peu les fenétres des logiciels et autres utilisés sur son écrant (les 20' sont la base actuellement) ce n'est pas un problème d'utiliser 1 seul PC, il suffit de le choisir suffisamment puissant (et d'en prendre bien soin^^).

Salut,

alors je veux pas être méchant, mais ça m'a bien fait rire quand même ta réflexion écologique.

Avant de m'engager dans une discussion ma question : tu est un mec super branché écolo ou tu dis ça juste comme ça ?

Sinon, VAC est un logiciel stable à ma connaissance, il n'a jamais bugé entre mes mains. Et puis mettre deux cartes son ça marche aussi sans problème, mais attention, ça consomme deux fois plus, et c'est pas Ecologique :mrgreen: :mrgreen:

Yeti faudrait qu'on propose un flash écologique un de ces jours lol !

Bref pour ne pas polluer achète toi une M-Audio Firewire 410 4 sorties stéréo 1 entrés stéréo et pas de CO2 EN + c'est pas trop écolo sa :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeti faudrait qu'on propose un flash écologique un de ces jours lol !

Ouais :mrgreen:

Faut que j'avoue que ce qui consomme (du point de vu énergétique) le moins dans les radios ou je suis ce sont les équipements radio. Quand tu penses qu'il y a une petite cuisine, une clim, une chauffage, beaucoup de lumière blablabla....

--

www.loelkes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je veux pas être méchant, mais ça m'a bien fait rire quand même ta réflexion écologique.

Avant de m'engager dans une discussion ma question : tu est un mec super branché écolo ou tu dis ça juste comme ça ?

Lol pas specialement, c'est juste un "pied de nez" :wink:

Ouais :mrgreen:

Faut que j'avoue que ce qui consomme (du point de vu énergétique) le moins dans les radios ou je suis ce sont les équipements radio. Quand tu penses qu'il y a une petite cuisine, une clim, une chauffage, beaucoup de lumière blablabla....

--

http://www.loelkes.com

Pour un pariculier qui paie ses factures (je parles pas de quelqu'un qui est chez "papa, maman" et qui s'en tappe) je peux te dire qu'il y a une difference entre 2 pc qui tournent 24h/24 7j/7 et 1 seul !!! Moi je la paie ma facture et je peux te dire que sans avoir fait rien de plus j'ai senti passer les augmentations de tarif cette année!!!

Bref pour ne pas polluer achète toi une M-Audio Firewire 410 4 sorties stéréo 1 entrés stéréo et pas de CO2 EN + c'est pas trop écolo sa :lol: ?

Je vois pas le rapport!!! Ma Phase 28 me donne la même chose!

Bref, pas trés constructif comme réponse.

Avant de vouloir jouer ceux qui savent tout sans même savoir à qui vou vous adresser tournez 7 fois votre langue dans la bouche avant de répondre.

D'un point de vue purement audio j'en connais, sans vouloir me vanter, certainement bien plus que vous. Mais bref c'est pas bien grave, faut que "jeunesse se passe..." :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse n'est pas plus constructive que la notre. Pour ce qui est des frais d'élec, estime toi heureux de ne pas être en Allemagne ou le kWh coute plus de 13 cts. Enfin, ça n'a pas de rapport.

Bref pour ne pas polluer achète toi une M-Audio Firewire 410 4 sorties stéréo 1 entrés stéréo et pas de CO2 EN + c'est pas trop écolo sa :lol: ?

Je vois pas le rapport!!! Ma Phase 28 me donne la même chose!

Bref, pas trés constructif comme réponse.

Avant de vouloir jouer ceux qui savent tout sans même savoir à qui vou vous adresser tournez 7 fois votre langue dans la bouche avant de répondre.

D'un point de vue purement audio j'en connais, sans vouloir me vanter, certainement bien plus que vous. Mais bref c'est pas bien grave, faut que "jeunesse se passe..." :roll:

Pour ta citation, je sais pas d'où tu la sors mais moi j'ai pas dit ça.

Et comment veux tu juger notre connaissance sur le monde audio ? Sur un pauvre topic ? Si t'est 7 fois plus malin que nous, je ne comprends pas pourquoi tu te rabaisse à notre niveau pour ouvrir un topic.

En plus je sais pas pourquoi tu te plains, j'ai répondu pleinement à ta question (qui était d'avoir notre avis sur le fait d'utiliser 2 cartes son, et puis j'ai dit que ça marche sans problème). Si ma réponse et celle des autres ne te plait, c'est pas une raison de venir nous insulter. On n'est pas payé pour te répondre, et puis pose toi peut être des question quand à la précision de ta question (tu nous écris un roman pour avoir notre avis sur l'utilisation de 2 cartes son en simultané).

La jeunesse... je sais pas quel age tu as, mais ça fait longtemps que je ne suis plus "un jeune". Alors s'il te plait, un peu de respect envers les autres.

--

http://www.loelkes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as répondu à ma question dont je me doutais la réponse mais souhaitait avoir une confirmation.

Pour la citation, j'ai fais une erreur elle n'est pas de toi yetimonster mais de radio-fm.

Ce qui me met en boule c'est que dés que l'on parles d'energie et donc d'écologie, même sans vouloir rentrer dans un débats, mais juste comme ça, une majorité de gens rigolent et semblent ne pas prendre ça au sérieux, pire, on se moque alors que c'est devenu un sujet sérieux ou chacun peux oeuvrer à sa manière aussi petite soit elle.

Je n'ai insulté personne.

Je ne juge personne.

J'ai 49 ans et ne suit pas un "écolo" militant mais juste consciant des choses que l'on vas laisser à nos mômes...

J'ai 30 ans de son pro derrière moi. Musicien habitué des studios dans lesquelles j'ai effectué aussi de nombreuses prises de son et mix sur des consoles Soundcraft ou SSL et des enregistreurs analogique ou numérique à bande 48/96 pistes.

J'ai débuté en radio au début des année 80 sur les radios FM libres dites "pirates" à l'époque.

J'ai laissé tomber la radio en 88 ou 89 jusqu'a reprendre en 2004 quand je me suis décidé à me mettre à l'informatique. J'ai donc repris mes activitées radiophonique à cette époque sur des web radios.

Je suis plus habitué à bosser sur du matos "Hard" que "Soft" informatique bien que je m'y soit mis. Je maîtrise plutôt bien mais 2 avis valent généralement mieux qu'un...

Voilà, vous me connaissez un peu mieux.

J'ai mal pris qu'on me chambre d'un point de vue "économie d'energie" et "écologie", pourtant ce probléme est bien réel.

Bref, c'est pas grave, l'objet de ma question a été traité et je vous en remercie.

Bonne soirée.

Greenstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me met en boule c'est que dés que l'on parles d'énergie et donc d'écologie, même sans vouloir rentrer dans un débats, mais juste comme ça, une majorité de gens rigolent et semblent ne pas prendre ça au sérieux, pire, on se moque alors que c'est devenu un sujet sérieux ou chacun peux œuvrer à sa manière aussi petite soit elle.

Bon d'accord pour ta présentation. Mais tu sais, même si je trouve ridicule ce que tu as dis, je suis orienté écologie aussi. Mais je pense seulement que c'est plus important à passer du temps sur la réduction de la consommation énergétique d'autres choses. Pour les les quelques watts consommés par un ordi, ça vaut pas la peine. Il y a d'autres endroits ou l'on peux économiser des kW en quelques instants.

Voilà, et on en arrête là, car ça c'est totalement hors sujet.

--

www.loelkes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Pour répondre à Greenstar, moi je trouve ca bien que l'on parle d'écologie.

Enfin après je ne suis pas completement d'accord sur le fait qu'un PC peut tout faire...

Un PC ca plante, donc si tu le plantes, tu mets tout à l'eau... Si tu dispatch sur deux PC, tu as encore une chance d'en avoir qu'un marche encore !

Concernant l'écologie en radio, regardons de plus près la consommation d'un ordinateur... Dans un studio de radio, plus souvent, ce ne sont pas les PC's ou serveurs qui vont consommer le plus... c'est la Climatisation qui fonctionne été comme hivers... On devrait plutôt faire attention à celà comme à trier les papiers ou autres avant de regarder la consommation d'un ordinateur... Non ?!

Ce n'est que mon point de vue, dans ma radio, en faisant gaffe à la clim, à éteindre les lumières quand on en n'a plus besoin et de faire attention à éteindre le matériel qui n'a pas besoin de fonctionner, on a bien diminuer notre facture de courant...

Enfin à méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair c'est hors sujet puis on va pas se prendre la tête y'a mieux a faire :wink:

Mais j'ai pu lire que les processeurs au repos consommaient (en moyenne) une bonne centaine de watts et ce sans compter le reste des éléments et notamment l'écrant (60/70 Watts en fonctionnement, toujours en moyenne) donc la consomation moyenne d'une machine complète n'est pas si négligeable que cela si l'on considère qu'elle est allumée 24/24h et 7/7j ne crois tu pas?

Mais c'est sûr, il y a d'autres "postes" où l'on peux économiser bien plus.

Allez, on arrête là. Peut être serait il interessant d'ouvrir un sujet la dessus?

encore merci pour ta réponse et je te souhaite une bonne journée.

@+ Greenstar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pu lire que les processeurs au repos consommaient (en moyenne) une bonne centaine de watts et ce sans compter le reste des éléments et notamment l'écrant (60/70 Watts en fonctionnement, toujours en moyenne) donc la consomation moyenne d'une machine complète n'est pas si négligeable que cela si l'on considère qu'elle est allumée 24/24h et 7/7j ne crois tu pas?

Mouais, 100W pour un pauvre processeur, ça dépend de l'age et de la qualité de ton ordi. Il y a des appareils pas chers pour mesures la consommation de produits électriques. TU devrais en acquérir un pour comparer la consommation de tous tes appareils.

NB : J'ai mesuré en j'en suis à 180W en charge pour un ordi, un écran plat et une lampe de chevet ainsi qu'un système de monitoring 2.1.

--

www.loelkes.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à radiofmr :

Je ne parle ici que dans le cas d'un studio "à domicile", pour mon cas je ne suis pas une Web Radio mais juste un animateur qui "live" depuis sont domicile. Le matériel mis en oeuvre en terme de "logistique" (éclairage, clim, etc...) n'est pas le même que celui d'un local Radio.

Bien sûr, travailler avec 2 pc est mieux en terme de "sécurité" mais le coût d'achat et d'exploitation n'est pas le même surtout pour un particulier qui ne fait des emissions qu'a des plages horaires determinées. Pour une Radio c'est different, c'est du continue 24/24h 7/7j.

A mon niveau (et celui de ceux qui ne font que du live) 1 seul pc est suffisant si il est suffisament puissant et en terme d'ergonomie si on dispose bien ses fenêtres à l'écrant ça ne pose pas de problèmes particuliers. En plus on gagne de la place sur son plan de travail.

Bon ça c'est mon point de vue mais cela correspond bien à mes habitudes, aprés c'est à chacun de voir ce qui lui conviens mais c'est juste pour dire que c'est faisable sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté appareil de mesure je suis bien équipé (Oscilloscope, decibelmetre, spectrometre et multimetre bien sur)

100W pour un proc c'est juste une moyenne sachant que certain vont bien au delà.

Si tu calcule (toujour pour un particulier) ça reviens a laisser en permanance 2 lampes de 100W 24/24 à l'année. c'est quand même pas rien.

Perso je ne regarde pas à ça, je ne suis pas radin :mrgreen: Mais pour certains cela peut être beaucoup dans leurs budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...