Aller au contenu

La rentrée radio c'est nul


Waylon

Messages recommandés

Invité Pascal -06

J'aime bien la musique de France Bleu et j'ai eu le même cas cette nuit à 1 h après l'excellente France Bleu Collector, je pensais passer en mode playlist et surprise c'était le replay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que NRJ Radio Stream est dispensable.  Si je ne dis pas de bêtise; il me semble qu’au dernier sondage; elle faisait moins que la musique à la même heure un an plus tôt.

Cauet et Manu ça va; mais l’émission du soir est en trop selon moi. Pas sûr non plus que Mikl et Cartman fassent des étincelles sur Virgin et Fun.

Un morning et un drive sont largement suffisants pour des radios musicales. 

Mais à voir les prochaines mesures d’audiences ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Avec le déploiement (au ralenti) de la RNT, on devrait créer 2 nouveaux mux métropolitains (multiplexes nationaux) et ainsi avoir 2 versions 100 % hits de FUN Radio et NRJ comme cela peut exister dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PSCL a dit :

Un morning et un drive sont largement suffisants pour des radios musicales.

Une libre antenne le soir est nécessaire, mais il faut pour cela trouver des animateurs de qualité.

Où sont les successeurs de Difool, Max et Emilie Mazoyer ? On les cherche...

J'écoute un peu ce Cartman ce soir sur Fun mais il ne fait pas de la libre antenne, en ce moment il parle de sport (jeux paralympiques) avec un invité.

Ce genre d'émission sur l'actualité aurait plutôt sa place le midi ou en début de soirée. Mais pour le 21 heures-minuit, il vaut mieux une libre antenne de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Avec le déploiement (au ralenti) de la RNT, on devrait créer 2 nouveaux mux métropolitains (multiplexes nationaux) et ainsi avoir 2 versions 100 % hits de FUN Radio et NRJ comme cela peut exister dans d'autres pays.

Je propose d'ajouter sur la RNT :

- France Info Sport,

- RFI disponible sur tout le territoire,

- le retour du Mouv' version rock

- une radio qui passe des classiques du rap français (années 90 - début des années 2000).

On ajoute ces trois radios sur la RNT, ce serait déjà un bon début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan de mikl
Il y a 6 heures, PSCL a dit :

Pas sûr non plus que Mikl et Cartman fassent des étincelles sur Virgin et Fun.

Si mikl est bon même sur virgin il est au top ! Cartman aussi mais il me semble un peu moins dynamique mais après ce n'est que mon opinion:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Le retour du Mouv' version Rock je le verrais bien sous l'enseigne du retour de la mythique Radio 7, ainsi que Radio 7 Collector dédiée au Classic Rock. Toujours concernant Radio France, je verrais bien la création entre autres de France Bleu Hits (les hits du moment et des golds des années 80 et 70, un peu comme NRJ dans la fin des années 90), France Bleu 100 % Français et France Bleu Collector... / .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FunSystem
Il y a 22 heures, PSCL a dit :

Disons que NRJ Radio Stream est dispensable.  Si je ne dis pas de bêtise; il me semble qu’au dernier sondage; elle faisait moins que la musique à la même heure un an plus tôt.

Cauet et Manu ça va; mais l’émission du soir est en trop selon moi. Pas sûr non plus que Mikl et Cartman fassent des étincelles sur Virgin et Fun.

Un morning et un drive sont largement suffisants pour des radios musicales. 

Mais à voir les prochaines mesures d’audiences ! 

 

 

Des émissions de talk sont un peu moyen pour les radios de verser moins d'argent pour la diffusion de musique à la Sacem.

 

Un simple passage coûtant environ 18€ en moyenne sur NRJ, les salaires d'une équipe pour une émission de talk sont vite rentabilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benjamin

18 € c'est rien non ? Si il y a a peine 15 musiques à l'heure ça fait 270€ avec toute la pub diffusé, une radio musicale doit être hyper rentable. Je pensais pas que c'était aussi peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎09‎/‎2021 à 21:42, Invité Bobby a dit :

- une radio qui passe des classiques du rap français (années 90 - début des années 2000).

Il y a déjà sky rock klassiks qui a démarrée sur le DAB + début juillet je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...