Aller au contenu

Traitement de son


Invité Kyara

Messages recommandés

Invité Kyara

Bonjour à vous !

En cette rentrée des radios, je m'intéresse au traitement de son... Attention massacre, je ne suis pas (encore) ingé son, mais je bidouille. Avec MB Recaster, et Stereo Tools j'ai tenté un réglage... je suis perplexe, ça sonne pas trop mal à mes oreilles, mais je sens que j'ai été un peu généreuse sur certains réglages. Les basses fréquences sont un peu comme un enfant obèse dans un magasin de bonbons: elles sont assez rondes (certainement pour combler une frustration à force d'écouter NRJ). Je massacre un peu (beaucoup) le mastering des musiques, avec assez peu de scrupules, mais d'autres webradios le font, pourquoi pas moi !? Bref je voulais vous demander comment vous trouviez le son. C'est encodé en 44.1kHz, 192kbps mp3 (c'est une honte je sais, je me paye bientôt la licence !).

https://webradios.mcb29.fr/starterone

Soyez indulgents avec le traitement de son d'une jeune de 16 ans... merci ?

 

Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité happy day radio

bonjour,

on a déja entendu pire sur certain réseau nationaux un peu creux dans le medium, et peu etre un poil dans l'aigue aprés ca dépend aussi du morceau choisi et de ta source d écoute finale  casque ou enceinte de monitoring et chacun n'a pas la meme oreille donc sujet délicat. bonne continuation. et toujous en 48k 24 bit en wave pour du mastering pas de mp3 ou du flac non destructeur, sinon le format dsd c'est ce qui ce rapproche le plus du son analogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...