Bonjour - Bonsoir, la nuit tombe ;p
Alors, pour commencer, je mettrai ce topic à jour au fur et à mesure que le projet avance.
Pour le moment c'est juste une idée, alors voila, j'espere que vous pourrez m'aider à avancer, et à arriver si tous les facteurs sont réunis, à creer ma propre web-radio.
Mon idée :
Creer une webradio locale, qui fonctionnerai exactement comme une station FM de catégorie A, avec pour seule différence qu'elle ne serait diffusée que par le biais d'internet.
J'entends par la :
[*:38l32zg9] Un studio, un seul et unique studio (pas d'animateur à distance avec un home studio)
[*:38l32zg9] Des micros de type broadcast avec tous le matos ou presque d'une petite structure FM
[*:38l32zg9] Un logiciel de diffusion installé en studio, qui tournerait 24h/24, open web radio ou rivendell je pense.
[*:38l32zg9] Une équipe disponible, qui se connait, et qui habitent tous dans la ville du studio, ou ses alentours.
Notre station serait un lieu où la liberté d'éxpression serait un point important, en laissant la parole aux jeunes, et en ayant pourquoi pas des contacts dans les lycées et colleges de la ville.
Seulement voila, il me faudrait plus de détails pour avancer, pour me rendre compte de ce qui n'est pas réalisable et de ce qu'il peut etre fait très facilement.
LA grande question, qu'on peut se poser, c'est "Où trouver l'argent pour ca ?"
C'est un projet qui touche les jeunes, je sais pas si il existes des organismes qui veulent aider les jeunes à prendre la parole.
Je ne sais pas comment m'y prendre, ni à quelles portes frapper pour pouvoir monter un projet de cette ampleur, qui couterait 200€ / mois, ce qui n'est pas rien.
Je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir un local avec electricité et connexion internet permanante.
Si vous avez des conseils, des réactions, je post pour ca ;)
Merci à vous tous
Nico