Aller au contenu

Nouvelle fréquence pour FB Champagne-Ardennes


Invité JCM

Messages recommandés

Bonjour

J'ai vu sur le site mixture qu'il y allait  avoir une nouvelle fréquence pour France Bleu Champagne - Ardennes sur 97.7Mhz à Romilly sur Seine (10) démarrage bientôt apparemment pour les autres fréquences où il y a un appel à candidature  on ne connait pas encore les radios?

Romilly.pdf

Romilly.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt ?

Ils ne parlent jamais de l'Aube sur cette radio... Et pour avoir discuté avec un animateur et un journaliste de là bas il y a 2/3 ans, ils m'ont expliqué qu'en effet ils privilégient la Marne et les Ardennes, que si on n'est pas content, on peut écouter France Bleu Auxerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Il y a aussi une fréquence à Rethel sur le 92.8 entre autres. J'aime beaucoup France Bleu. Ils ont une émission musicale absolument géniale, c'est France Bleu Collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 11:04, R0uLi a dit :

Quel intérêt ?

Ils ne parlent jamais de l'Aube sur cette radio... Et pour avoir discuté avec un animateur et un journaliste de là bas il y a 2/3 ans, ils m'ont expliqué qu'en effet ils privilégient la Marne et les Ardennes, que si on n'est pas content, on peut écouter France Bleu Auxerre...

Bonjour

Concernant FB Champagne, elle ne couvrait historiquement que la Marne et les Ardennes
Je la recevais sur ma chaine hifi à Bar sur Aube sur le 103.4 (émetteur d'Epernay me semble t'il)

FB Champagne émet à Troyes sur 100.8 où elle a pris la place du Mouv' lors du déploiement de France Bleu en 2000. Il me semble que la fréquence troyenne a d'abord diffusé "Bleu national" mais n'a été raccrochée à FB Champagne que quelques années plus tard. Hélas le contenu éditorial de cette dernière n'a jamais évolué. Par exemple seul le stade de reims avait le droit aux rentransmissions des matchs mais pas l'Estac

Après on peut écouter FB Auxerre qui atteint Troyes via son émetteur de Sens sur le 100.5 ou même FB Bourgogne depuis les Riceys sur 87.8
Mais aucune de ces 2 autres FB ne parlera de l'Aube et à juste titre, ce n'est pas leur cible.

Je suis dépité par les réponses du personnel FB Champagne Ardennes cités par R0uLi

L'Aube et la Haute Marne ont toujours été délaissées par RF au niveau local alors que France Bleu sait pourtant faire des scores honorables en zone rurale (en tout cas c'est mon ressenti)
Je ne me fais cependant guère d'illusions. France Bleu est devenue l'ombre d'elle même et si RF a renoncé à ouvrir une local à Lyon, ce n'est certainement pas pour ouvrir une antenne destinée à couvrir ces 2 départements. La fréquence de Romilly va être un émetteur de confort pour le sud de la marne et non un émetteur à destination des romillions et nogentais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 11:04, R0uLi a dit :

Quel intérêt ?

Ils ne parlent jamais de l'Aube sur cette radio... Et pour avoir discuté avec un animateur et un journaliste de là bas il y a 2/3 ans, ils m'ont expliqué qu'en effet ils privilégient la Marne et les Ardennes, que si on n'est pas content, on peut écouter France Bleu Auxerre...

En même temps, à Troyes, il y a France Bleu Bourgogne sur le 87.8 et France Bleu Champagne-Ardennes sur le 100.8.

Le 14/08/2021 à 13:00, Invité Pascal -06 a dit :

J'aime beaucoup France Bleu. Ils ont une émission musicale absolument géniale, c'est France Bleu Collector.

C'est vrai que France Bleu Collector n'est pas mal.

Il y a aussi un concept qui s'appelle "La première discothèque de la région", il est diffusé sur Plein Air et Magnum la Radio (Sur Magnum, ça s'appelle "La plus grande discothèque de la région : www.magnumlaradio.com/la-plus-grande-discotheque-de-la-region) (Magnum devrait arriver en Franche-Comté via la RNT).

Cette émission diffuse les hits des années 80, 90 et 2000.

La version Plein Air n'est pas mal du tout ! j'avais entendu par exemple la musique culte "Video Killed The Radio Star" des Buggles ou Freed from desire de GALA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inconnu25 a dit :

En même temps, à Troyes, il y a France Bleu Bourgogne sur le 87.8 et France Bleu Champagne-Ardennes sur le 100.8.

Oui et ni l'un ni l'autre ne parle de Troyes et du département de l'Aube, c'est quand même très con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Concernant la grille des programmes de rentrée de France Bleu, savez-vous si l'émission de Classic Rock reviendra le dimanche soir ? Elle est très bien positionnée sur le Modern Classic Rock et le Classic Rock collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2021 à 11:04, R0uLi a dit :

Quel intérêt ?

Ils ne parlent jamais de l'Aube sur cette radio... Et pour avoir discuté avec un animateur et un journaliste de là bas il y a 2/3 ans, ils m'ont expliqué qu'en effet ils privilégient la Marne et les Ardennes, que si on n'est pas content, on peut écouter France Bleu Auxerre...

C'est un peu la même chose aussi pour FB Pays d'Auvergne qui ignore souvent le Cantal (à part pour certaines manifestations estivales et puis c'est tout) et la Haute-Loire (à l'exception du Velay qui est couvert par FB Saint-Etienne Loire)... Et pour ce qui est des retransmissions sportives, ils ont enfin décidé à retransmettre les matchs du Clermont Foot 63 après avoir longtemps juré que par l'ASM Clermont Auvergne.

Et dans un autre cas, il y a aussi FB La Rochelle qui couvre mal la Charente Limousine (et notamment Confolens), alors que son objectif principal est de couvrir les deux Charentes de façon optimale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Max-Hellraiser a dit :

Et dans un autre cas, il y a aussi FB La Rochelle qui couvre mal la Charente Limousine (et notamment Confolens), alors que son objectif principal est de couvrir les deux Charentes de façon optimale...

Le 101.0 avait été dégagé en Charente Limousine pour diffuser France Bleu La Rochelle mais n'a jamais été activé.

Il a été cadastré sur St Junien (87) depuis et attribué à France Info.

Ceci-dit, je pense que sur Confolens et cette partie de la Charente on écoute plus France Bleu Limousin qui passe plein pot sur 103.5 car on est plus tourné vers Limoges que vers La Rochelle.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Il est vrai que c'est du delire : de la vampirisation de ressources pour ne rien dire et ne rien faire !

Des millions engloutis dans l'audiovisuel pour nada et surtout pretexter une mission de service public-bidon pour mieux truster la bande FM et affaiblir le privé; comme si la fin ne justifiait pas les moyens, il faut passer devant et tout écraser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...