Aller au contenu

[Résolu]Radionomy Légalité


NrjRadio59

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais réagir à:

Je cite:

Les utilisateurs sont entièrement et seuls responsables du contenu de leur(s) contribution(s) et des conséquences de leur diffusion via le Site. Radionomy ne joue ici qu’un rôle d’intermédiaire technique et d’hébergeur. Les utilisateurs ont garanti contractuellement à Radionomy être titulaire de tous les droits et autorisations nécessaires à la reproduction et à la communication au public sur le Site pour ce qui concerne les droits d’auteurs, les droits voisins, les droits de propriété industrielle, le droit à l’image, et de façon plus générale ont garanti Radionomy contre tout recours de tiers. Les utilisateurs se sont également engagés à ne pas proposer de contenu illégal ou portant préjudice à un tiers.

Radionomy ne se charge pas donc des droits?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , Radionomy s'occupe des droits ( la SABAM ) , mais tu es responsable des musiques que tu diffuses , c'est à dire , si tu upload sur leur serveur des musiques téléchargées illégalement , tu es responsable !

EDIT : En relisant attentivement j'avoue que je comprends pas trop non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite:

Les utilisateurs ont garanti contractuellement à Radionomy être titulaire de tous les droits et

autorisations nécessaires à la reproduction et à la communication au public sur le Site pour ce qui concerne les droits d’auteurs, les droits voisins, les droits de propriété industrielle, le droit à l’image, et de façon plus générale ont garanti Radionomy contre tout recours de tiers.

Moi je voit ce que je lit

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur pub, ce seraient eux qui paieraient les droits d'auteur, mais dans la logique de la chose, c'est à chaque webradio de payer ses propres droits.

Si j'ai bien compris, il faut jouer les titres qu'il y a dans leur bibliothèque pour ne pas payer de Sacem et compagnie.

Ensuite cela est vrai que c'est une belle confusion.

Mais bon perso, ne pas pouvoir faire de live, pour moi ce n'est pas de la radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon perso, ne pas pouvoir faire de live, pour moi ce n'est pas de la radio ...

Entièrement d'accord avec toi, c'est pas de la radio ..

Jerem

Je ne connais aucune webradio "Radionomy" ne marcher '"Professionnellement" a par peut-être Esprit Jeunes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais réagir à:

Je cite:

Les utilisateurs sont entièrement et seuls responsables du contenu de leur(s) contribution(s) et des conséquences de leur diffusion via le Site. Radionomy ne joue ici qu’un rôle d’intermédiaire technique et d’hébergeur. Les utilisateurs ont garanti contractuellement à Radionomy être titulaire de tous les droits et autorisations nécessaires à la reproduction et à la communication au public sur le Site pour ce qui concerne les droits d’auteurs, les droits voisins, les droits de propriété industrielle, le droit à l’image, et de façon plus générale ont garanti Radionomy contre tout recours de tiers. Les utilisateurs se sont également engagés à ne pas proposer de contenu illégal ou portant préjudice à un tiers.

Radionomy ne se charge pas donc des droits?

Merci

Il y a un FORUM RADIONOMY!!!!

Ca devient lourd de voir des topics Radionomy fleurir ici alors qu'ils ont leur propre forum ...

Qui plus est si tu n'avais ne serait ce qu'un minimum de logique tu y serais allé sur ce forum et tu aurais utilisé la fonction recherche, ce qui t'aurait permi d'avoir réponse à ta question ...

Concernant NikoRadio: pour quelqu'un qui n'utilises pas Radionomy tu utilises beaucoup leur forum ....

C'est bien beau de faire le grand à dire "pas de la live c'est pas de la radio" quand on voit la qualité des webradios qui font du live on aimerait plus souvent qu'elles n'en fassent pas ! Qui plus est Radionomy est un service qui évolue ... et il n'a jamais été dit qu'aucun live ne pourra être mis en place bien au contraire !

Concernant la question de départ ... Je vais quand même essayer de faire taire les mauvaises langues qui parlent d'un service qu'ils ne connaissent pas:

- les droits d'auteurs sont bien pris en charge par Radionomy à partir du moment ou se sont des titres diffusés "classiquement" et non pas par podcast. Si tu diffuses un podcast ou émission dans lequel tu y ajoutes de la musique protégé tu dois t'aquiter des droits d'auteurs tout simplement car Radionomy ne peut pas extraire le titre & artiste que tu as diffusés durant le podcast chose qui est différent quand les titres sont inclus au conducteur.

Les morceaux uploadés sont pris en compte par Radionomy à partir du moment ou les informations relatives au titre et artiste sont renseignés.

Eban

PS: lecoyote: entre nous Futuradio .... vous avez peut être le live, mais je préfère écouter que de la musique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis ;) tu oublie hit-generation :D qui a ses propres studios , son propre programme de diffusion etc .. :D Mais on a était récup par radionomy sur le chemin comme tu le sais on a signé un contrat avec eux on continue a payé nos contrats sacem et eux nous rembourses en échange on passe de la pub et on touche 15 a 20 % ! Ex : sur 60 auditeurs journalier ça peut faire du 500 euros moi de recette ! on en a déjà parlé longuement :wink: On peut être pro tout en étant en contrat avec radionomy ! Et notre avantage a nous et de pouvoir faire tourné notre radio grâce a radionomy tout en restant indépendant au niveau diffusion / programmation / live etc :) !

Il nous on voulu :) il nous on eu ! 1500 euros en moins chaque année sa fait du bien a l'assoc !

Quelque radio comme la notre on pu bénéficier de ce contrat ! Pourquoi ? la je me pose encore la question du pourquoi nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Notre junior association va passez en libre droit.

On va faire une demande de local pour notre radio et faire une demande d'argent a la mairie ou au conseil général.

Merci

Heu, je ne veux pas embêter qui que ce soit mais ... c'est quoi le rapport ???

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis ;) tu oublie hit-generation :D qui a ses propres studios , son propre programme de diffusion etc .. :D Mais on a était récup par radionomy sur le chemin comme tu le sais on a signé un contrat avec eux on continue a payé nos contrats sacem et eux nous rembourses en échange on passe de la pub et on touche 15 a 20 % ! Ex : sur 60 auditeurs journalier ça peut faire du 500 euros moi de recette ! on en a déjà parlé longuement :wink: On peut être pro tout en étant en contrat avec radionomy ! Et notre avantage a nous et de pouvoir faire tourné notre radio grâce a radionomy tout en restant indépendant au niveau diffusion / programmation / live etc :) !

Il nous on voulu :) il nous on eu ! 1500 euros en moins chaque année sa fait du bien a l'assoc !

Quelque radio comme la notre on pu bénéficier de ce contrat ! Pourquoi ? la je me pose encore la question du pourquoi nous :lol:

Mais chuuut c'est pas censé être un contract secret :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chuuut c'est pas censé être un contract secret :P ?

En théorie, ce sont eux qui te contacte, pour éviter que toutes les Kévin radios comme on à ici viennent les déranger.

Oui, ça c'est sur il ne vont pas chercher comme tu dis tous les kékés du coin je crois qu'avec Hit Génération ils ont sélectionnés 2 ou 3 autres webradio sérieuses :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Oui,

Notre junior association va passez en libre droit.

On va faire une demande de local pour notre radio et faire une demande d'argent a la mairie ou au conseil général.

Merci

Je suis monté en JA également pour mon projet qui avance depuis pas mal de temps et je suis passé par toutes ces étapes (financement, demandes de local, etc).

On en est à l'étape aménagement et organisation interne de notre webradio.

Donc si tu veux des infos ou de l'aide, n'hésites pas a me le demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...