Aller au contenu

Sondages dans le grand est ... bérézina pour les B


Invité Radio Color

Messages recommandés

Invité Radio Color

Les medialocales dans le grand est pour les B sont au plus bas ...

Frequence + (39/21/71/58) passe de 60400 à 55400 auditeurs par jour

Plein air (25/39/01) se maintient et  passe de 55000 à 54800 auditeurs par jour (mais le vide absolu à Besancon)

Radio  Star (70/25/90/88/52/51/21/89/10) passe de 63000 à 46000 auditeurs par jour

Magnum (88/54/52) passe de 85600 à 60900 auditeurs par jour

Par contre : Forte progression à Dijon de k6 FM https://www.infos-dijon.com/news/medias/ala-une-de-presse-et-dans-les-medias/dijon-france-inter-et-nostalgie-en-tete-dans-les-sondages-radios.html

Stagnation de DREYCKELAND en Alsace, meme après la reprise de radio liberté.

 

A quant un retour aux fondamentaux ? des vrais programmes de proximité, du contenu qualitatif

moins de voice track, une plus large programmation que les 40 daubes du moment 4 à 10 x par jour,

des emissions sur place decentralisées ... Vos modeles economiques sont en péril ....

En moyenne il me semble qu'a 6-7 € l'auditeur perdu par an payé par la pub natio via le Gie (soit par exemple pour Star 17000 x 6 = 102000 € perdus sur 12 mois),

vu la perte, un positionnement différent serait judicieux.

Deezer, Spotify et beaucoup de plateformes alternatives proposent des programmations de qualité sans pub ...

L'heure des radios Mac Do standardisées commencent à périr, une alternative, la qualité comme les vrais burgers

certes plus chers, mais tellement meilleurs que la chimie standardisée de l'oncle sam et ses sauces piquantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse claque pour Magnum. Et Radio Star qui continue sa descente.

Je me souviens qu’à une époque j’écoutais Magnum, depuis je ne sais pas. Cela fait bien 2 ans que j’ai arrêté de l‘écouter. Radio Star je n’ai jamais bien accroché, j’ai plusieurs fois tenté de l’écouter mais je n’y restait pas plus de 15 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi citer Direct FM qui passe de 27 400 à 14 400 auditeurs en Lorraine et seulement 5700 dans son fief historique de Metz. 

LOR FM dans le nord de la Lorraine dont l'hégémonie se réduit et qui a perdu plus de 20 000 auditeurs en deux ans (66 200 aujourd'hui). 

Même Radio Mélodie (57) qui est pourtant la radio la plus ancrée dans son territoire et qui est de loin la B qui fait le meilleur boulot sur le local passe de 42 500 à 34 100.

Il n'y a que Champagne FM qui ne bouge pas avec ses 206 000 auditeurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Noir et Blanc FM

Freq+ et Plein air ne sont pas dans le GRAND EST.

Tu oublies Flor fm, Radio Mélodie, Direct fm et Lor Fm qui chutent, Champagne et Top Music qui stagnent.

Ceci dit, certaines de ces radios restent tout de même fortes voire leader sur leurs zones historiques. 
 

Globalement les musicales prennent cher, quelle que soit la catégorie.

Et sinon à part dire que le modèle B est en fin de vie, tu proposes quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat ou brillant
Il y a 3 heures, Invité FJL a dit :

Grosse claque pour Magnum. Et Radio Star qui continue sa descente.

Je me souviens qu’à une époque j’écoutais Magnum, depuis je ne sais pas. Cela fait bien 2 ans que j’ai arrêté de l‘écouter. Radio Star je n’ai jamais bien accroché, j’ai plusieurs fois tenté de l’écouter mais je n’y restait pas plus de 15 minutes.

Tu as raison, Magnum prend cher en Meurthe et Moselle. Mais dans les Vosges ils sont toujours devant et en légère augmentation. Il s’en est fallu de peu pour qu’ils dépassent RTL. 
Radio Star n ’a jamais décollé dans les Vosges. Même cocktail fm fait mieux que star. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fréquence Grand Est
Il y a 6 heures, Invité Radio Color a dit :

Les medialocales dans le grand est pour les B sont au plus bas ...

Frequence + (39/21/71/58) passe de 60400 à 55400 auditeurs par jour

Plein air (25/39/01) se maintient et  passe de 55000 à 54800 auditeurs par jour (mais le vide absolu à Besancon)

Radio  Star (70/25/90/88/52/51/21/89/10) passe de 63000 à 46000 auditeurs par jour

Magnum (88/54/52) passe de 85600 à 60900 auditeurs par jour

Par contre : Forte progression à Dijon de k6 FM https://www.infos-dijon.com/news/medias/ala-une-de-presse-et-dans-les-medias/dijon-france-inter-et-nostalgie-en-tete-dans-les-sondages-radios.html

Stagnation de DREYCKELAND en Alsace, meme après la reprise de radio liberté.

 

A quant un retour aux fondamentaux ? des vrais programmes de proximité, du contenu qualitatif

moins de voice track, une plus large programmation que les 40 daubes du moment 4 à 10 x par jour,

des emissions sur place decentralisées ... Vos modeles economiques sont en péril ....

En moyenne il me semble qu'a 6-7 € l'auditeur perdu par an payé par la pub natio via le Gie (soit par exemple pour Star 17000 x 6 = 102000 € perdus sur 12 mois),

vu la perte, un positionnement différent serait judicieux.

Deezer, Spotify et beaucoup de plateformes alternatives proposent des programmations de qualité sans pub ...

L'heure des radios Mac Do standardisées commencent à périr, une alternative, la qualité comme les vrais burgers

certes plus chers, mais tellement meilleurs que la chimie standardisée de l'oncle sam et ses sauces piquantes ...

DKL Dreyeckland, c'est la cata totale. Ils n'ont fait que reprendre l'audience qu'ils avaient perdu la saison dernière alors qu'ils ont, entre temps absorbés une radio supplémentaire dans le 67, Radio Liberté pour ne pas la nommer. Le résultat est donc catastrophique pour une enseigne qui multiplie depuis des années les consultants, vraisemblablement plus incompétents les uns que les autres. Denac - Sam Zniber - Jean-François Latour, même combat. Mais quand est ce que le grand manitou de cette station comprendra qu'il faut des pros qui "sentent" la connexion Alsacienne. C'en est hallucinant de bêtise.

Quand à Radio Star, Stéphane Rogne ne cesse de se décrédibiliser. C'est de pire en pire pour une radio qui a pourtant une couverture de folie. Stéphane, sollicite un directeur d'antenne et des programmes qui recalibrera ton antenne, mais fais vite, car sinon bientôt .... 0 + 0 = la tête à toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bambino

A propos de claque, quelqu'un a les chiffres pour radio bonheur, avec toutes les fréquences récupérées par ci par là, ça doit attirer du monde, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a une heure, Invité Bambino a dit :

A propos de claque, quelqu'un a les chiffres pour radio bonheur, avec toutes les fréquences récupérées par ci par là, ça doit attirer du monde, non?

L'ennui, c'est que Bonheur ne fait plus que la moitié de ses audiences dans les Cotes d'Armor.

L'ami n'a pas dû bien realisé pourquoi sa radio cartonnait et se trouve dans l'incapacité de renouveler le genre.

A force de prendre le melon, on finit par ne plus savoir ce qu'humour veut dire : même l'accordeon n'est pas assez diversifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Color
Il y a 22 heures, Invité Fréquence Grand Est a dit :

DKL Dreyeckland, c'est la cata totale. Ils n'ont fait que reprendre l'audience qu'ils avaient perdu la saison dernière alors qu'ils ont, entre temps absorbés une radio supplémentaire dans le 67, Radio Liberté pour ne pas la nommer. Le résultat est donc catastrophique pour une enseigne qui multiplie depuis des années les consultants, vraisemblablement plus incompétents les uns que les autres. Denac - Sam Zniber - Jean-François Latour, même combat. Mais quand est ce que le grand manitou de cette station comprendra qu'il faut des pros qui "sentent" la connexion Alsacienne. C'en est hallucinant de bêtise.

Quand à Radio Star, Stéphane Rogne ne cesse de se décrédibiliser. C'est de pire en pire pour une radio qui a pourtant une couverture de folie. Stéphane, sollicite un directeur d'antenne et des programmes qui recalibrera ton antenne, mais fais vite, car sinon bientôt .... 0 + 0 = la tête à toto

+ 10 !

Un directeur d'antenne ne suffira pas à remonter le Titanic de Star, une équipe, des salaires corrects,

du materiel (une clim en studio ... par exemple !), des carottes pour de la motivation ... mais surtout un autre esprit d'entreprise (ceux et celles qui y sont passés doivent me comprendre)

Car à part sur sa zone historique la haute saone avec 6 emetteurs FM, qui realise plus de 50 % des auditeurs environ 24000 / jour

le reste c'est de la poussière .... 22 000 auditeurs supplementaires realisés avec ... 18 frequences ça en devient grotesque ...

et des  villes moyennes couvertes :  Belfort Montbeliard, Auxerre, Troyes, Besancon ...

si ca continue Star sur ces 18 autres frequences hors 70, realisera 1000 auditeurs par frequence soit l'audience d'une associative 

rester dans un format old school ....

Mais le "succès " de Star est autre, c'est un syndic de sites privés d'emission loué à d'autres operateurs A,B,C et meme pour du Gsm ...

Faire de la radio c'est un métier pas donné à tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...