Aller au contenu

Trouvez mieux que Metropolys et L'Essentiel Radio


Waylon

Messages recommandés

En termes de radios régionales (même si L'essentiel Radio est émise au Luxembourg mais on peut presque la considérer comme une radio locale)

Essayez de trouver mieux en termes de programmation musicale. 

Actuellement j'écoute L'Essentiel Radio qui, en 10 minutes, a diffusé "Rythm is a dancer" de Snap! et "Fall down" de will.i.am ! Imaginez si on avait une telle programmation variée et agréable à écouter, pour toute la famille, sur de nombreuses radios régionales !

Mais allez-y, continuez d'écouter 100 fois de suite Jason Derulo... Je ne dis pas que ces radios ne le diffusent pas, mais ils varient les chansons diffusées.

Et ce n'est pas une fois de temps en temps que ce genre de musique est diffusé, c'est régulièrement car la musique électro proposée sur cette radio est variée, à l'image de Metropolys.

Voilà pourquoi j'adore ces deux radios. Et non, je n'ai rien à voir avec ces radios, je les apprécie simplement. Et je ne comprends pas comment quasiment toutes les radios régionales peuvent diffuser toujours les mêmes hits en refusant de diffuser davantage d'électro, de "classiques" électro, et de chansons qui datent du début des années 2010 comme celles de Pitbull ou Taïo Cruz.

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Orio a dit :

Direct fm vient de passer Offspring - Why Don’t You Get a Job un titre qui defonce le whachacha de celle qui signe ta paie de Metropolys

Déjà cette chanson n'est pas du tout électro.

Ensuite, Direct FM passe rarement des "classiques" et celle-ci revient régulièrement quand il s'agit d'une chanson "classique".

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Waylon a dit :

En termes de radios régionales (même si L'essentiel Radio est émise au Luxembourg mais on peut presque la considérer comme une radio locale)

Essayez de trouver mieux en termes de programmation musicale. 

Actuellement j'écoute L'Essentiel Radio qui, en 10 minutes, a diffusé "Rythm is a dancer" de Snap! et "Fall down" de will.i.am ! Imaginez si on avait une telle programmation variée et agréable à écouter, pour toute la famille, sur de nombreuses radios régionales !

Mais allez-y, continuez d'écouter 100 fois de suite Jason Derulo... Je ne dis pas que ces radios ne le diffusent pas, mais ils varient les chansons diffusées.

Et ce n'est pas une fois de temps en temps que ce genre de musique est diffusé, c'est régulièrement car la musique électro proposée sur cette radio est variée, à l'image de Metropolys.

Voilà pourquoi j'adore ces deux radios. Et non, je n'ai rien à voir avec ces radios, je les apprécie simplement. Et je ne comprends pas comment quasiment toutes les radios régionales peuvent diffuser toujours les mêmes hits en refusant de diffuser davantage d'électro, de "classiques" électro, et de chansons qui datent du début des années 2010 comme celles de Pitbull ou Taïo Cruz.

Trouvez-nous une seule radio qui diffuse Jason Derulo 100 fois à la suite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Waylon a dit :

Voilà pourquoi j'adore ces deux radios. Et non, je n'ai rien à voir avec ces radios, je les apprécie simplement. Et je ne comprends pas comment quasiment toutes les radios régionales peuvent diffuser toujours les mêmes hits en refusant de diffuser davantage d'électro, de "classiques" électro, et de chansons qui datent du début des années 2010 comme celles de Pitbull ou Taïo Cruz.

Parce que tout  le monde n’est pas fan d’électro peu être ? TOTEM à une bonne programmation plutôt pop/rock sans electro et c’est pas mal non plus.

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coccinulle a dit :

Trouvez-nous une seule radio qui diffuse Jason Derulo 100 fois à la suite…

Surtout que je viens de mettre Metropolys pour tester, et je tombe sur... Jason Derulo (en ce moment à 3h12) :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01: J'espère qu'ils vont pas le diffuser encore 99 fois à la suite :mellow:

Modifié par jv34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Waylon a dit :

Déjà cette chanson n'est pas du tout électro.

Ensuite, Direct FM passe rarement des "classiques" et celle-ci revient régulièrement quand il s'agit d'une chanson "classique".

Et alors ? Electro ou pas ils passent un titre qui défonce la wachacha de ta maitresse de stage, il n'y a pas que l'electro dans la vie, Direct FM ne s'est jamais revendiqué electro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

@Waylon Je te conseille d'écouter la radio allemande baden.fm, cette radio mélange des classiques et les musiques récente.

Si tu veux écouter que des hits classiques, je te conseille l'émission/concept "La première discothèque de la région", elle est diffusé tout les soirs sur Plein Air.

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 06/08/2021 à 15:27, Waylon a dit :

Essayez de trouver mieux en termes de programmation musicale.

Le mieux en terme de radio musicale est actuellement les webradios de Ouï FM.

Tu as aussi Virgin Italy par exemple.

En Europe du Nord également, tu peux trouver de bonnes radios rock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 19:32, Invité question a dit :

Je ne connais pas l'essentiel radio. Est ce une radio qui auparavant diffusait l'AFP audio "l'essentiel"?

Bonjour

Non L'essentiel Radio est un média Luxembourgeois émettant sur le 107.7 FM dans le duché du Luxembourg
Je crois que c'est une radio addossée à un groupe de presse qui diffuse le quotidien du même nom en presse écrite (source Wikipédia) 6 https://fr.wikipedia.org/wiki/L'essentiel_radio

Le site de la radio :http://www.lessentiel.lu/

Elle n'a aucun lien avec "AFP Audio/L'essentiel"  devenue A2PRL depuis presque 20 ans dont les locaux sont à Toulouse, propriété du groupe Mediameeting qui détient également Toulouse FM et Pyrénées FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbert

L'essentiel qui est plutôt belgo/ luxembourgeoise son directeur est en effet à la base du réseau belge de la province du Luxembourg belge Must Fm, qui appartient aujourd hui à Rossel via sud Presse. MrTabart a aussi une radio indépendante à Virton en Belgique qui s'appelle Metropole et qui n'a rien à voir avec la Metropole française. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 10:51, Invité A2P a dit :

Bonjour

Non L'essentiel Radio est un média Luxembourgeois émettant sur le 107.7 FM dans le duché du Luxembourg
Je crois que c'est une radio addossée à un groupe de presse qui diffuse le quotidien du même nom en presse écrite (source Wikipédia) 6 https://fr.wikipedia.org/wiki/L'essentiel_radio

Le site de la radio :http://www.lessentiel.lu/

Radios diffusées sur le territoire du Grand-Duché Liste des émetteurs de programmes radio au Luxembourg (ilr.lu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...