réémetteur de confort faible puissance en isofréquence et reprise tuner

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 954 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

question

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'avoir par exemple un émetteur à 1kw, un peu lointain du centre ville d'une ville moyenne, et d'avoir un petit réémetteur (de 50w par exemple) sur la même fréquence ou décalée de 0.1kHz placé proche du centre ville pour couvrir le centre ville convenablement. est possible avec une reprise tuner?

J'en viens à poser une autre question quand au fonctionnement des radios d'autoroutes sur 107.7 : les émetteurs étaient sur certaines autoroutes en cascade (est ce toujours le cas aujourd'hui?) , avec de multiples réémetteurs tous les 10km environ et pour chaque site une antenne de réception et une antenne d'émission à quelques dizaines de mètres plus loin. Les antennes de du réémetteur étaient elles suffisamment directives pour que l'antenne de réception du même site ne reçoive aucun signal du signal réémis, ce qui perturberait la reprise tuner?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

teknix (pro)

Une reprise tuner en isofréquence ou fréquences très proches est impossible, car l'émission brouille la réception tuner. Il faut minimum 1,5 à 2 MHz d'écart entre les deux fréquences pour une reprise tuner.

L'alimentation du réémetteur doit se faire d'une autre manière :  faisceau hertzien , web, ou satellite (pour les stations autoroutières)

Par exemple, en Sarthe, Nostalgie (catégorie C, avec programme local) : Le Mans 100.7 (2 kW), et La Flèche 99,7 (1 kW). Avec 1 MHz d'écart la reprise du 100.7 pour diffusion à La Flèche donnait trop de souffle.  Un faisceau hertzien a été mis en place entre  Le Mans et La Flèche.

 

 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien