Aller au contenu

DAB+ JERSEY.


Invité Radio_01

Messages recommandés

Le 31/07/2021 à 23:26, Invité Radio_01 a dit :

Bonjour,

Je viens d’apercevoir un signal sur le canal 12A sur Jersey. Peut-être un TEST pour accueillir prochainement le CANAL 12A ( Channel Islands ). 

ouI c est desormais en fonction avec Channel 103 en Dab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mit en fonction le multiplexe, ça devait être vers octobre à cause du covid.

Voici les nouvelles radios  avec le site radio Today, j ai fais une recherche avec un poste DAB et j ai trouve ces nouvelles radios.Je vais le faire sur mon auto radio également.Soleil radio appartient à Channel 103 et Island FM.

CI.png

Modifié par BERTHY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le DAB+ des îles anglo-Normandes devrait être reçu correctement dans le Cotentin et sur le littoral nord de la Bretagne. Si c'est le cas c'est vraiment pas mal, les radios Britanniques ne manquant pas d'attraits.

Info Radios du monde du 1er août 2021 :

"Les îles anglo-normandes ont la radio numérique DAB+ à partir d'aujourd'hui suite au lancement du nouveau multiplex commercial de Nation Broadcasting.
Plus de 20 stations de radio sont disponibles, toutes diffusant en DAB+, ce qui en fait le premier multiplex à lancer sans services DAB standard.
Nation Broadcasting propose sept stations, dont un tout nouveau format rock, Nation Rocks. Les autres services sont Nation Radio UK, Nation Love, Nation Dance, Nation 70s, Nation 80s et Nation 90s.
Global fournit Capital, Heart and Smooth, tandis que Tindle transmet le canal 103, Island FM et un nouveau service d'écoute facile appelé Soleil.
BBC Jersey et BBC Guernsey sont répertoriés avec BBC Jersey Xtra et BBC Guernsey Xtra.
Wireless a talkSPORT, Times Radio et Virgin Radio, mais pas d'extensions de marque talkRADIO, talkSPORT2 ou Virgin Radio.
Il y a aussi les stations de radio communautaire Angel Radio et Quay FM.
Plus tard cette année, Bailiwick 1 et Bailiwick 2 seront lancés, ainsi qu'UCB 1 et UCB 2.
Au lancement, il y a deux émetteurs, un pour Jersey et un pour Guernesey, et un troisième émetteur est attendu pour Aurigny d'ici la fin de l'été. Cela desservira l'une des plus petites communautés de tout multiplex DAB local, installé et géré en interne."

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je reçois Jersey de base et quand je me branche sur CAPITAL XTRA par exemple (Capital XTRA que j’ai reçu lors d’une propagation qui date). 

Mon poste DAB à donc enregistrer cette station par exemple et quand je me branche dessus ça me met le signal que vous voyez sur la photo du bas (le même signal que je reçois de Jersey) et le signal s’enlève et se remet et s’enlève etc.. 

 

Peut être que prochainement il y aura CAPITAL XTRA sur Jersey qui sait. 

7BF63F5D-F149-459E-8573-A426C13FB20F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BERTHY a dit :

Non je reçois pas  de Capital Xtra, mais BBC RADIO 1 XTRA .J ai jamais comprit pouquoi ils appellent  ces radios  avec Xtra, ce que ça veut dire.

C’est bizarre car le signal (le même que Jersey) ça me le fait à chaque fois sur l’ancien canal 11D (D1 National) que j’ai reçu il y a 2 semaines avec CAPITAL XTRA , KISS , GOLD UK.. 

Mon poste DAB a enregistré aussi le mux de Rouen Étendu quand j’étais un jour sur Rouen et que j’ai fais un scan à ce moment là mais avec les radios de Rouen étendu par exemple ça me met aucun signal et je reçois également aucun signal non plus pour les radios d’Angleterre que j’ai reçu de Brighton et de Londres lors de propagations. 
 

En gros pour résumer je reçois que le signal du 11D (D1 NATIONAL). Ça revient ça part avec le même signal que le signal que je reçois de base de Jersey. 
 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...