Aller au contenu
Invité azerty69

Medialocales LYON 2021

Messages recommandés

Invité azerty69

Bonjour

est ce que quelqu'un aurait les chiffres pour Lyon ?

Les mauvais sondages de Janvier pour Scoop sont-ils confirmés ? Nrj est-elle redevenue Leader ? Quid d'Espace ?

Merci et bonjour chez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FJL

J’aimerais bien effectivement connaître les chiffres d’Espace qui est redevenu écoutable mais également Impact FM qui elle, au contraire, s’est bien dégradée depuis le rachat par Radio Scoop. Il y a aussi Lyon 1ère qui s’est bien amélioré et fait moins "amateur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CRICRI DE CHACHA

A Lyon, Virage fait le point; pas de surprise, le format n'est pas tres clair et encore moins au point.

Scoop enfonce un plus-bas à 5.2 : eux-aussi ne savent pas ce qu'ils veulent; va falloir nous remettre la macarena !

Jazz decline dans la stagnation : le jazz par-ci par là, ca saoule un peu.

Generation performe et semble se reveiller à deux . (en esperant qu'on distribue le ptit dej)

Apres avoir longtemps hésité à Lyon, Skyrock revient à 6 devant NRJ ET Nostalgie qui declient largement.

Impact est fidele à elle-meme et ne fait rien de plus que l'année derniere.

Rien de nouveau pour Nova : c'est toujours ca, hein !

Petite surprise : France Bleu passe à 0.8; peut-être que ca pourrait marcher ?!?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité azerty69
Citation

Scoop enfonce un plus-bas à 5.2 : eux-aussi ne savent pas ce qu'ils veulent; va falloir nous remettre la macarena !

en même temps, cela ne m'etonne pas ...la grille était indigeste cette année ...des tranches horaires qui ne veulent rien dire en matière de flux : 10h-15h et 15h-20h. Des animateurs qui changent pendant la même émission..Exemple en régional pour la scoop family de 15h à 20h, on avait droit de 15h15 (oui au final l'émission débutait à 15h15) à 18h15 à un animateur puis de 18h15 à 20h un autre ...

Scoop ne sait plus faire de radio...la spontanéité a disparu..tout est enregistré (une petite dizaine de rubriques chaque jour) , les jeux changent toutes les sem (double scoop, super banco..) et surtout que de VT ... du samedi 10h au lundi 6h... et cet été c'est encore pire : en VT dès le vendredi 20h !!!

Ils ont même réussi à faire des dédicaces enregistrées ...enfin dédicaces il faut vite le dire..les auditeurs qui interviennent sont ceux qui ont gagné un cadeau sur Scoop ...

Il y a du boulot à la rentrée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CRICRI DE CHACHA
il y a 28 minutes, Invité azerty69 a dit :

Ils ont même réussi à faire des dédicaces enregistrées ...enfin dédicaces il faut vite le dire..les auditeurs qui interviennent sont ceux qui ont gagné un cadeau sur Scoop ...

Tres bien ca, les dedicaces enregistrées; ca fait des jingles et on peut les rediffuser à volonté comme les legumes à flunch.

Pour la musique, c'est Francis CABREL et Modern Talking ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité azerty69
Citation

Scoop enfonce un plus-bas à 5.2 : eux-aussi ne savent pas ce qu'ils veulent; va falloir nous remettre la macarena !

Skyrock 1ere radio musicale à Lyon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2021 à 17:21, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Jazz decline dans la stagnation : le jazz par-ci par là, ca saoule un peu.

 

Et ben : quelle analyse. Décliner dans la stagnation. Presque philosophique. Manque plus que le jeu de mot :  le jazz , ça soûl un peu.  Qui résume bien la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que Scoop se réveille, une radio emblématique comme ça doit revenir aux fondamentaux qui ont fait son succès.

Scoop a cédé à la tentation du Voice track. Les animateurs n'ont plus d'identité, ce ne sont que des prénoms! La programmation des titres français, cette nouvelle scène à outrance qui font fuir les auditeurs. La visibilité dans la ville qui a disparue, plus d'autocollant, plus de godies, plus d'opération commerciale. Les  points positifs, pour combien de temps encore, c'est le numéro de téléphone non surtaxé et un site internet vraiment à jour. En ce moment Scoop mise sur le numérique, ce n'est pas ce que je souhaitais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité INSERT69
il y a 44 minutes, radio kill video star a dit :

Il faut que Scoop se réveille, une radio emblématique comme ça doit revenir aux fondamentaux qui ont fait son succès.

Scoop a cédé à la tentation du Voice track. Les animateurs n'ont plus d'identité, ce ne sont que des prénoms! La programmation des titres français, cette nouvelle scène à outrance qui font fuir les auditeurs. La visibilité dans la ville qui a disparue, plus d'autocollant, plus de godies, plus d'opération commerciale. Les  points positifs, pour combien de temps encore, c'est le numéro de téléphone non surtaxé et un site internet vraiment à jour. En ce moment Scoop mise sur le numérique, ce n'est pas ce que je souhaitais.

 

pour les Opérations commerciales, ce fut compliqué avec la COVID ...mais c'est vrai que Scoop n'a plus de saveur particulière...Certes c'est du VT maison mais VT quand même ...Mise à part le morning, Toutes les interventions sont enregistrées ...au départ, c'était pour faire plus local (l'animateur glisse un "Scoop à Lyon" ou "Scoop à Saint Etienne") mais au final, l'antenne devient aseptisée...alors que la radio , c'est le média du DIRECT 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 20 heures, Lecantaloup a dit :

Et ben : quelle analyse. Décliner dans la stagnation. Presque philosophique. Manque plus que le jeu de mot :  le jazz , ça soûl un peu.  Qui résume bien la radio.

Et j'espere que vous avez remarqué la finesse de cette analyse qui ne se perd pas dans les details et dans les longueurs.

Concernant ce "jazz qui saoule un peu", il convient de preciser qu'on nous sert toujours du jazz peu pêchu et qu'on meconnait celui des années 70 qui pulsait de partout et qui etait fort inspiré du punk.

Votre premiere idée "presque philosophique" etait la bonne : au final, on peine à comprendre l'evolution et ce qu'on veut vraiment faire, d'où cette idée de declin "dans la stagnation"'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2021 à 12:59, radio kill video star a dit :

Scoop devrait muscler sa programmation avec des titres moins gnian-gnian. Depuis que leur développement a été freiné, il ne sont plus dans la roue!

Tonic radio à une prog plus agressive, ça vaudrait coup de s'aligner dessus.

C'est vrai que vu les audiences de Tonic, c'est futé de les copier... Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ;););)

Après honnêtement les parts d'audience représentent un pourcentage d'une masse d'auditeurs qui baisse au global. Sur Lyon le volume d'auditeur est moins nombreux qu'il y a 15 ans donc 10pts d'audience en 2021 n'est pas égal à 10 pts de 2006 ET Surtout le profil d'auditeurs a changé, clairement la clientèle robinet à musique 18-25 est plus attirée par les supports type streaming (même l'ip en webradio c'est pas la panacée), et clairement la progression des radios type musicales locales n'evoluera que par la progression d'un contenu local de qualité, une programmation musicale éclectique non clivante, et de la pub présente pour survivre mieux intégrée, moins stressante... La clientèle robinet à musique plein de pub s'est barrée ecouter sa soupe assaisonnée de pub en boucle sur youtube et elle s'informe des fake-news de Facebook. 

Pourquoi les radios nationales progressent... Ce n'est pas parcequ'il y a de plus en plus de "gauchistes"... C'est que l'auditeur qui n'a pas fuit vers une autre média veut du contenu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Muso
Il y a 13 heures, bugey libre a dit :

C'est vrai que vu les audiences de Tonic, c'est futé de les copier... Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ;););)

Après honnêtement les parts d'audience représentent un pourcentage d'une masse d'auditeurs qui baisse au global. Sur Lyon le volume d'auditeur est moins nombreux qu'il y a 15 ans donc 10pts d'audience en 2021 n'est pas égal à 10 pts de 2006 ET Surtout le profil d'auditeurs a changé, clairement la clientèle robinet à musique 18-25 est plus attirée par les supports type streaming (même l'ip en webradio c'est pas la panacée), et clairement la progression des radios type musicales locales n'evoluera que par la progression d'un contenu local de qualité, une programmation musicale éclectique non clivante, et de la pub présente pour survivre mieux intégrée, moins stressante... La clientèle robinet à musique plein de pub s'est barrée ecouter sa soupe assaisonnée de pub en boucle sur youtube et elle s'informe des fake-news de Facebook. 

Pourquoi les radios nationales progressent... Ce n'est pas parcequ'il y a de plus en plus de "gauchistes"... C'est que l'auditeur qui n'a pas fuit vers une autre média veut du contenu. 

« Une programmation éclectique non clivante » mais ce n’est pas ce que font toutes les radios locales qui perdent de l’audimat justement? 

Passer de tout avec ses goûts personnels, ce n’est pas de la radio mais de l’ipod.

Vous attribuez des caricatures de conso au plus grand nombre. C’est un raccourci qui n’existe que dans votre tête et heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Invité Muso a dit :

« Une programmation éclectique non clivante » mais ce n’est pas ce que font toutes les radios locales qui perdent de l’audimat justement? 

Passer de tout avec ses goûts personnels, ce n’est pas de la radio mais de l’ipod.

Vous attribuez des caricatures de conso au plus grand nombre. C’est un raccourci qui n’existe que dans votre tête et heureusement!

Justement les niaiseries de la "Nouvelle scène" c'est clivant même entrecoupées par 2-3 standard standard avec une rotation de peut-être 50 titres la journée... Et c'est quand ce genre de prog sur pas mal de locales qui baissent où de décollent pas. 

Et puis avoir du goût c'est un métier, il me semble que les vrais, aiment ce qu'ils passent, et celà se voit... Alors oui faire un programme éclectique c'est assembler harmonieusement des titres que l'on aime. Et pas se cantonner à ce qu'on nous impose. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'entendre à 9h40 ce matin sur Scoop le même animateur sur la fréquence de Roanne et sur la fréquence de Lyon avec une intervention différente sur les deux antennes.
Au moins plus du doute sur le fait qu'ils ne font que du voice-track sur cette radio.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Belle court69
Il y a 1 heure, Niko069 a dit :

Bonjour,

Je viens d'entendre à 9h40 ce matin sur Scoop le même animateur sur la fréquence de Roanne et sur la fréquence de Lyon avec une intervention différente sur les deux antennes.
Au moins plus du doute sur le fait qu'ils ne font que du voice-track sur cette radio.

 

 

 

C est le gros problème de Scoop...ils font du Vt toute la journée sauf le morning en semaine..Vt en interne mais Vt quand même.. du coup tout est enregistré. Il n y a plus de spontanéité sur l antenne..

C est aseptisé...quelle triste...on s ennuie a mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Scoopy
Il y a 9 heures, Invité Derrick a dit :

Il y en a de l'aigris qui a été recalé par SCOOP ici :) 

 

 

 

non surtout de l'inquiétude concernant Scoop quand on voit les derniers sondages ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×