Création d'une webradio: Besoin d'aide

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 057 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

kamigawaMembres
·1 messages

Bonjour,

Voila je suis débutant (et même un bon gros débutant).

Donc il faut que vous me parliez comme fait sego avec des mots simples parce que sinon les français ne comprennent pas ;)

Donc voila je me suis créé une petite webradio avec icecast2 et sam broadcaster.

Mais voila comme je débute je veux évidement faire plein de choses mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Donc tout d'abord je voudrais faire en sorte que la radio fonctionne 24h/24, car pour le moment on prend l'antenne à certaines heures et le reste du temps le serveur n'est pas actifs.

Donc je voudrais savoir comment faire (logiciels, matériels ...) pour automatiser la webradio et faire en sorte que quand personne n'anime, automatiquement les playlists ce lance.

Ensuite nous sommes plusieurs à animer cette radio mais ... nous n'habitons pas au même endroit. Je voudrais donc que eux aussi puissent prendre l'antenne tout seul.

En bref voila que la radio tourne 24h/24 et que tout le monde puissent prendre l'antenne (je précise qu'ils ont aussi sam).

Et pour finir Serait il possible de créer un PAL script pour sam broadcaster qui lance et désactive l'encoder à certaines horaires.

Car voila lorsque quelqu'un anime sur la radio, on ne peut pas prendre l'antenne "de force".

Il faut attendre que celui ci ai finis.

Donc par exemple si il y a un animateur de 18h à 19, je programme le PAL qui fait qu'il arrête l'encodage à 17h45 et le relance à 19h15 (évidement il faudrait pouvoir faire ça sur une semaine car les horaires changent en fonction des jours).

Je pense que ça doit ce faire puisse qu'avec les PAL script on peut tous faire (sauf que évidement je ne m'y connais pas ^^')

Voila je précise ensuite que je me suis suffisamment renseigner pour savoir qu'il me faut une table de mixage.

J'ai donc rapidement surfer et j'ai trouver cette table de mixage, je voudrais donc savoir si elle suffira pour faire tout se que je demande et si elle est fiable ;)

BEHRINGER XENYX 1204

Merci d'avance pour vos aides, car c'est vrai que les débutants c'est longs, ennuyants et dures à former. Mais tout le monde est passé par là ;)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

F2KMembres +
·61 messages

Hello EveryBody ,

Si tu veux faire tourner ta webradio 24/24 , achète toi un serveur dédié , sur lequelle , par exemple tu pourrait mettre SAM , ou encore ZARARADIO , et donc , il diffusera tout le temps .

Pour ce qui est du SCRIPT PAL , je m'y connaît pas trop , donc je laisse place aux autres membres du forum :wink:

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien