Aller au contenu

Quel(le) animateur ou animatrice a la plus belle voix selon vous ?


Invité FJL

Messages recommandés

Tout est dans le sujet.

Selon moi, et toutes radios confondues je réponds sans hésiter Claude Zennaro de Jazz Radio. Je n’aime pas cette radio et je ne l’écoute vraiment que pour son émission car sa voix passe vraiment bien à la radio et surtout pour une émission de jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fleck Arthur

Je dirais Benjamin Lecantile de Luberon FM, vraiment une voix superbe, avec un ton mi- animateur mi -journaliste, il est très bon sur son 9/12, occasionnellement il fait les flashs de l'après midi, c'est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral31

C'est vrai que Zennaro à une voix spéciale qui passe bien sur le thème Jazz et Soul. Mais celle de Barbara Clément, dans un autre registre, est également agréable et délicieuse. Je regrette de sa part juste un manque de fantaisie. Sur d'autres radios, j'aime bien la voix de Duforest sur RFM ainsi que celle de CARL et PASCAL NEGRE. Les Fipettes toujours au top. 

Par contre des voix insupportables, Charline Vanoneker (nom trop compliqué à écrire) sur Inter et celle de Bourdin (RMC)... Je passe mon tour ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1

En ce moment je cherche une voix qui passe très bien à la radio, je ne vois pas !

Peut être Sintes d Inter et évidemment Georges Lang ? mais c était mieux avant.

(la voix de Géraldine sur Skyrock la superradio ah cette voix à l antenne ! c' était une autre époque)

(Une voix qui pour moi ne passe pas du tout mais c est un autre sujet, très pénible à écouter c est Pacaud sur RTL ! il s amuse avec sa voix ? je zappe.

les gouts et les couleurs !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Fleck Arthur a dit :

Je dirais Benjamin Lecantile de Luberon FM, vraiment une voix superbe, avec un ton mi- animateur mi -journaliste, il est très bon sur son 9/12, occasionnellement il fait les flashs de l'après midi, c'est pas mal aussi

Luberon FM ? C’est un gag ? C’est une radio qui n’existe plus depuis 1988 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difool à une belle voix. J aime bien aussi Marina Giraudeau de RTL. Sur RTL toujours, j'ai pu apprécier les voix d'Éric Lange, dont je déplore l'absence cet été mais aussi, plus ancien de Thierry Debrune. Dans un autre genre,j'aime aussi beaucoup  la voix de Christian Morin sur Radio Classique ainsi que celle de Pascale Clark qui je l espère reviendra très vite prochainement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan

Pour moi il y a bien sûr la belle époque europe 2 avec les supers annimateurs kash, double f, albert spanno... Sur fun il y a mico c pour son excellente émission "fun radio anthologie", j'aime bien aussi maxime, corentin sur sky rock et quelques archives que je n'ai pas eu la chance de connaître comme super nana, arthur et les zigotos du matin, cauet... J'aime bien aussi alexi d'rtl2 made in france, max sur nostalgie...

Bref, je vais pas tous les citer mais c'est pour moi l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité FJL a dit :

Tout est dans le sujet.

Selon moi, et toutes radios confondues je réponds sans hésiter Claude Zennaro de Jazz Radio. Je n’aime pas cette radio et je ne l’écoute vraiment que pour son émission car sa voix passe vraiment bien à la radio et surtout pour une émission de jazz.

George Lang, voix unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aussi dit Marie sur NRJ.

 

Elle a en plus assez de talents pour ne plus etre restreinte à du flux ! Cette fille mérite de faire du talk ! Manu Levy, Cauet, si vous me lisez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent 06

Je vais vous rajeunir: pour moi, la plus belle voix, c'était celle de Carole sur Sud-Radio dans les années70/80 et même de sa remplaçante Marie-Ange. Une émission du soir intitulée "Allo Carole", me semble-t-il. Sinon, j'aimais bien Nathalie Reznikoff (RMC) qui le soir présentait… "Allo Nathalie"!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouchet
Le 16/07/2021 à 13:02, Invité curieux1 a dit :

Anne Chépeau de France Info journaliste culture a une très belle voix

ainsi que Christine P.?  qui présente la météo le matin sur Info.

Christine Penia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Didou a dit :

Pour ma part fidele auditeur de Nostalgie c'etait Frédéric Feder qui vient de prndre sa retraite... j'aime beaucoup celle de Patrick Couveignes toujours sur Nostalgie

 

Oui, Fred Feder avait une belle voix radiophonique...

J'aime bien aussi la façon d'animer de Patrick Couvaignes, sa façon de transmettre à l'antenne sa passion pour la radio.

Toujours sur Nostalgie, Bruno Gilbert, Eddy Buisson, Emmanuel Carré et Mélanie Renaud ont aussi de très belles voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Perso, j'ai une sainte-horreur de la voix de PATRICK Couvaignes.

Je prefere largement :

  • Melanie Renaud - excellente animatrice -
  • Bruno Gilbert
  • Alexandra DAYAN
  • Eddy DESTIN
  • PAT ANGELY
  • Eric Dessestre (stylé mais sympa à ecouter et il excelle dans le vintage)
  • Karl
  • Cookie (dommage qu'on ne l'entend plus : je l'adorais)

J'ai remarqu" qu'il y avait aussi de belles voix sur MFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour à tous,

Moi je reste un grand adepte d'un journaliste bien connu des radios généralistes mais qui fait un peu de TV pour la première fois de sa vie sur LCI : Bernard Poirette son timbre de voix, ses expressions anciennes, ses enchaînements je ne trouve pas mieux ailleurs.

Dîtes moi ce que vous en pensez !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

Salut,

Difficile a dire car il y a tellement d'animateurs!

Les voix les plus impressionnantes sont pour moi celles que l'on a pu entendre sur RFM à l'époque de la radio en Or (et auparavant aussi sans doute): Thierry WEIGERT, Bruno LABOURE, Jean-François LATOUR, Yann ARRIBARD, Pascal HERNANDEZ, Cyrille LAPORTE, Pascal LANGLOIS, Lionel SAFFRE. Leurs voix graves pour la plupart avec le gros traitement de son d'RFM c'était quelque chose.

Les anciens animateurs mytiques d'NRJ: Marc Scalia, Serge Repp, Dominique Duforest, Mitsou

Ceux de Skyrock la superradio: Skyman, Sophie (Jade), Arthur, Laurent Petit Guillaume, Malher, Maurice...

Sur FUN il y avait de très bons animateurs de flux qui parlaient à toute vitesse mais j'ai oublié leur nom.

Il y avait aussi de bonnes voix sur Europe 2 le meilleur de la musique

Les animateurs et les journalistes de Maxximum: Lorenzo PANCINO Dominique PERRIN Fred RISTER Pat ANGELI Mickaël QUIROGA, Lionel SAFFRE, Cocto, Jocelyne BUISSON, Sarah DENIS, Catherine LAURENS, Valérie ZYSMAN, Hélène ZELANY, Kathy COOLEY

 

Et pour les radios locales je me souviens des animateurs de radio bleu marine dans le morbihan qui avaient de sacrées voix ou animaient d'une façon remarquable: Martial JEANSON, Franck CAREL, Eric...

Et pour finir j'aime beaucoup la voix et la façon d'animer de Véronique ANDRE sur OCEANE (ex radio OCEAN) Malheureusement je ne l'entend plus à l'antenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité remarque a dit :

Salut,

Difficile a dire car il y a tellement d'animateurs!

Les voix les plus impressionnantes sont pour moi celles que l'on a pu entendre sur RFM à l'époque de la radio en Or (et auparavant aussi sans doute): Thierry WEIGERT, Bruno LABOURE, Jean-François LATOUR, Yann ARRIBARD, Pascal HERNANDEZ, Cyrille LAPORTE, Pascal LANGLOIS, Lionel SAFFRE. Leurs voix graves pour la plupart avec le gros traitement de son d'RFM c'était quelque chose.

Les anciens animateurs mytiques d'NRJ: Marc Scalia, Serge Repp, Dominique Duforest, Mitsou

Ceux de Skyrock la superradio: Skyman, Sophie (Jade), Arthur, Laurent Petit Guillaume, Malher, Maurice...

Sur FUN il y avait de très bons animateurs de flux qui parlaient à toute vitesse mais j'ai oublié leur nom.

Il y avait aussi de bonnes voix sur Europe 2 le meilleur de la musique

Les animateurs et les journalistes de Maxximum: Lorenzo PANCINO Dominique PERRIN Fred RISTER Pat ANGELI Mickaël QUIROGA, Lionel SAFFRE, Cocto, Jocelyne BUISSON, Sarah DENIS, Catherine LAURENS, Valérie ZYSMAN, Hélène ZELANY, Kathy COOLEY

 

Et pour les radios locales je me souviens des animateurs de radio bleu marine dans le morbihan qui avaient de sacrées voix ou animaient d'une façon remarquable: Martial JEANSON, Franck CAREL, Eric...

Et pour finir j'aime beaucoup la voix et la façon d'animer de Véronique ANDRE sur OCEANE (ex radio OCEAN) Malheureusement je ne l'entend plus à l'antenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entièrement d'accord pour Bruno Labouré alias Sarazin sur Oüi FM (surtout lorsqu'il animait la nuit),

Sinon toujours sur Oüi, Dom Kiris, Josquin, Linda Lorin, Mélanie Bauer, Francis Viel, Miguel Derennes, Maurice et tous les autres qui, chacun dans leur genre, collent (aient) parfaitement au format Rock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeune mais pas trop

toujours sur france inter j'aime bien julia foïs pour son émission "pas son genre" qui rajeunit en peu les voix de france inter :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...