Contact fm à su faire de la radio locale, plus aujourd'hui malheureusement.
Je ne vais pas évoqué l'époque ou contact était dans le sondage national dans les années 2000, je ne vais parlé que de l'après rachat par la VDN.
Certe il y a eu une baisse d'audience quand la radio à changée de format mais ensuite elle a progressé dans le bon sens jusqu'à remonter dans les environs des 350 000 auditeurs si ce n'est plus.
Malheureusement depuis 2 ans a peu près il n'y a plus d'âme, ce n'est plus aussi local qu'avant, j'entendais parler des événements près de chez moi du sport, des manifestations c'était local ! Mais plus maintenant ...
Puis rappelons nous de la transition Happy Fm/Contact fm qui à été faite puis ... rien de plus, pas de pub dans les rues, et la même daube que le reste du réseau...
Et ne parlons pas de la musique qui est une infamie.... je ne m'y retrouve plus du tout. Je zappe beaucoup plus du coup ça me désole...
Pour RDL il y a eu beaucoup de changements en 1/2 ans, la perte de Christian, le déménagement, et les modifications de la grille antenne et de la programmation musicale qui à perdu de sa superbe. néanmoins les fidèles restent, il faut juste recruter de nouveau. La ça serai vraiment triste que RDL se plante lamentablement, j'appelle humblement la direction à revoir la copie.
Pour Champagne fm que de changements aussi, Jerome, Michael, Thierry et déménagement, on s'y perds un peu sur les 3 dernières années. Mais depuis l'époque Jérome Delaveau je note un son horrible, très aiguë, des voix à l'antenne traitées mais c'est pas beau, la musique pitché c'est horrible et pas plus de local a part l'info route et les flash infos... et des interventions totalement inutiles et des jeux aseptisés "marine t'écoute quelle radio ? champagne fm ! c'est gagnééééééé" c'est nul ! Rossel va devoir reprendre les choses bien en main pour la radio champenoise.
Ce sont certe (pour champagne fm & contact fm) des réseaux importants mais ils devraient être plus local, plus agressif sur leur territoire. La il ne se passe rien...
Contact à l'époque allait distribuer le petit dej dans plusieurs villes, les concerts grands ou petit qui étaient super beaux ! Ok le covid à pas aidé pour ça. Il y avait des distribution de cadeaux sur les plages de la région l'été... La il n'y a rien sur les 3 radios. Soit le loup dors et va bientôt se réveiller, soit c'est un ours en hibernation qui joue les prolongations.
A voir ....