Aller au contenu

Champagne - Contact - Rdl, pilotées de Lille ???


Invité Hallucinator

Messages recommandés

Invité Hallucinator

Hello les amis,

Aux dernières news, l'ensemble des radios du groupe Rossel serait piloté à partir de Lille par une seule personne. Une personne à la programmation(oui ok, aidée par Pavageau et Antigny, mais bon), qui n'a que peu de connaissance, pour 3 radios aux formats bien distincts. On fait dans l'économie sans le Nord. Au lieu d'investir chez les Belges, ils feraient mieux d'étoffer leurs équipes, car selon les derniers échos, les prochains sondages ne seraient pas mirifiques et notamment du côté du vaisseau mère.

Rendez-vous le 22/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est hallucinant, c'est de critiquer sans savoir, à moins d'être "dans la place". Qui te dit que cette personne n'a que peu de connaissance ? Qui te dit que Nicolas Pavageau & Johann Antigny ne vont pas étoffer leurs équipes ? Et pire, qui te dit que les radios du groupe Rossel vont forcément partir en déliquescence alors que les résultats du médialoc. ne sont même pas encore connus ?

Cette haine permanente est fatigante :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

Modifié par Bruno T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno T a dit :

Ce qui est hallucinant, c'est de critiquer sans savoir, à moins d'être "dans la place". Qui te dit que cette personne n'a que peu de connaissance ? Qui te dit que Nicolas Pavageau & Johann Antigny ne vont pas étoffer leurs équipes ? Et pire, qui te dit que les radios du groupe Rossel vont forcément partir en déliquescence alors que les résultats du médialoc. ne sont même pas encore connus ?

Cette haine permanente est fatigante :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

C’est surtout qu’il suffit de taper sur google « demanagement champagne fm » pour voir qu’ils viennent d’aménager dans le pôle Rossel de Reims. Ca a l’air sympa.

Que la programme ou les relations humaines soient faites de Lille n’est en soit pas un problème si les équipes sont sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picard
Il y a 16 heures, cdrom16 a dit :

C’est surtout qu’il suffit de taper sur google « demanagement champagne fm » pour voir qu’ils viennent d’aménager dans le pôle Rossel de Reims. Ca a l’air sympa.

Que la programme ou les relations humaines soient faites de Lille n’est en soit pas un problème si les équipes sont sur place.

Jusque quand les équipes sur place ?

il y aurait des départs en ce moment 

la prog fait dans la Marne  c’est tout de même la base du métier d’une station locale ( régionale ..) 

On écoute pas forcément les mêmes choses à Troyes et sur la côte d’opale avec souvent  une concurrence différente sur place 

Quand à la marque Champagne FM , le risque d’une transformation en Cfm existe à moins que le nom Contact reprenne un jour l’ensemble des fréquences(?)  

Le ( puissant) nom « Champagne fm «  est au final un handicap pour un développement du réseau hors appellation Champagne 

On le voit dans les Ardennes ou la radio n’a jamais eu bcp de succès , bien loin des «  galipes « utilisés pour la production de la boisson de la fête .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux  du Nord
Il y a 14 heures, Invité Damien a dit :

Bonsoir,

La radio RDL a ses propres studios situés dans les locaux de la Voix du Nord à Saint-Omer (depuis la dernière rentrée).

 

Damien.

Studio ok mais la réalisation de la programmation c'est Lille , plus grand monde a Saint-Omer .  Rassemblement toute, dans des locaux de la voix du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Incompréhensible man
Le 07/07/2021 à 12:03, Bruno T a dit :

Ce qui est hallucinant, c'est de critiquer sans savoir, à moins d'être "dans la place". Qui te dit que cette personne n'a que peu de connaissance ? Qui te dit que Nicolas Pavageau & Johann Antigny ne vont pas étoffer leurs équipes ? Et pire, qui te dit que les radios du groupe Rossel vont forcément partir en déliquescence alors que les résultats du médialoc. ne sont même pas encore connus ?

Cette haine permanente est fatigante :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

Et voila le Directeur Général de Champagne fm, Thierry Steiner, qui est débarqué. Ca se précise, tout sera piloté de Lille, pour l'ensemble du groupe. Alors la, faire des économies d'échelle ok, mais pas au risque de voir l'ensemble de son cheptel se casser la figure. Tout piloter de la maison mère par les 2 ou 3 mêmes personnes, c'est un risque de cassage de gueule. Comment voulez vous "sentir" les besoins du terrain si on n'est pas sur place ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picard

Belle bêtise et incompréhensible

Plus aucun  responsable sur le terrain  , aucun relais avec le territoire et ses politiques , ses institutions, ses leaders d’opinions…

Rossel vient d’investir un fric terrible dans des studios flambant neuf  au siège local de la « Rossel Factory » et délocalise à tout va vers lille .

Les équipes d’animateurs  du we   seraient également  sur le départ .

Champagne serait alors  uniquement en mode «  surgelé «  le samedi et le dimanche …

Plus beaucoup de bulles dans la radio qui «pétille « …

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom

Euh les gars faut pas pousser mémé non plus…. Le groupe 1981 le fait déjà et personne ne dit rien alors pourquoi le groupe rossel ne pourrait pas en faire de même ? 
En plus de cela, Lille - reims c’est maxi 2h30 de route pour que les gens de Lille ou Reims se déplacent. Une rencontre avec une institution quelconque ça se fixe, ça se fait pas genre « bonjour je viens tu me reçois t’as pas le choix »

Au passage les animateurs du week end comme tu dis Picard, ce sont les mêmes que la semaine et eux ne changent pas il n’y a pas eu d’annonce de départ dans l’équipe d’antenne de Champagne fm.

Et justement vous le dites si bien, ils ont intégré la Rossel Factory, donc ils ne sont pas seuls. Ils sont entouré des équipes de l’union. Les animateurs sont à Reims, les journalistes sont à Reims …. C’est quoi ce caca nerveux parce que Lille ferai la direction ? 
On peut parler de Jerome Delaveau et Michael l’évêque qui étaient à Reims et qui se sont révélé certainement inefficace pour le groupe ? 
 

Et rappelez vous que les radios ne sont plus ce qu’elles ont pu être dans les années 80 90 2000, ce sont aujourd’hui des sociétés, des groupes qui ont besoin d’argent pour fonctionner. 
Au delà de votre petit confort derrière le poste (qui est je le dis la première chose qui doit briller dans une radio) il y a des vies qui dépendent de cet argent, des salariés à payer, des factures à payer, électricité matériel…. Faut arrêter de gueuler à chaque changements !

parfois il faut dégraisser pour pouvoir huiler la machine de nouveau …

c’est bien d’avoir une belle antenne c’est même l’objectif d’avoir la plus belle et performante antenne qui soit. Mais si tu peux pas payer ceux qui font cette antenne …. Bah t’as pas la plus belle antenne, t’as une bouse ou des radios qui cessent leur diffusion…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clownesque
Il y a 15 heures, Invité Tomtom a dit :

Euh les gars faut pas pousser mémé non plus…. Le groupe 1981 le fait déjà et personne ne dit rien alors pourquoi le groupe rossel ne pourrait pas en faire de même ? 
En plus de cela, Lille - reims c’est maxi 2h30 de route pour que les gens de Lille ou Reims se déplacent. Une rencontre avec une institution quelconque ça se fixe, ça se fait pas genre « bonjour je viens tu me reçois t’as pas le choix »

Au passage les animateurs du week end comme tu dis Picard, ce sont les mêmes que la semaine et eux ne changent pas il n’y a pas eu d’annonce de départ dans l’équipe d’antenne de Champagne fm.

Et justement vous le dites si bien, ils ont intégré la Rossel Factory, donc ils ne sont pas seuls. Ils sont entouré des équipes de l’union. Les animateurs sont à Reims, les journalistes sont à Reims …. C’est quoi ce caca nerveux parce que Lille ferai la direction ? 
On peut parler de Jerome Delaveau et Michael l’évêque qui étaient à Reims et qui se sont révélé certainement inefficace pour le groupe ? 
 

Et rappelez vous que les radios ne sont plus ce qu’elles ont pu être dans les années 80 90 2000, ce sont aujourd’hui des sociétés, des groupes qui ont besoin d’argent pour fonctionner. 
Au delà de votre petit confort derrière le poste (qui est je le dis la première chose qui doit briller dans une radio) il y a des vies qui dépendent de cet argent, des salariés à payer, des factures à payer, électricité matériel…. Faut arrêter de gueuler à chaque changements !

parfois il faut dégraisser pour pouvoir huiler la machine de nouveau …

c’est bien d’avoir une belle antenne c’est même l’objectif d’avoir la plus belle et performante antenne qui soit. Mais si tu peux pas payer ceux qui font cette antenne …. Bah t’as pas la plus belle antenne, t’as une bouse ou des radios qui cessent leur diffusion…

 

C'est parfait, tu défends parfaitement ta boite. Sauf que la, contrairement à 1981, tu as 1 programmateur, qui plus est "junior", pour 3 stations. Le gars Pavageau va chapoter tout ça avec son lieutenant Antigny, mais à ma connaissance, il a 36 000 autres responsabilités. Par conséquent, ça va être un gloubi boulga sans nom. Faire des économies, certes, avec la covid qui est passée par la, mais le manque de moyens humains peut également te faire fermer des boites. Pavageau ne pourra pas tout faire, même s'il aime se mêler de tout. Et puis bon, la nous parlons du groupe Rossel avec des moyens considérables .... Je reste persuadé qu'ils jouent avec le feu. Puis-je rajouter qu'avant de courir plusieurs lièvres à la fois, il faudrait peut être d'abord stabiliser le vaisseau amiral, à savoir Contact FM, qui est en train de prendre sérieusement l'eau. les 450 000 auditeurs sont loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom

Mais les gros points de Fg Vibration aussi sont éloignés, tout comme NRJ première radio de France…

Et non je ne suis pas de la maison, je n’ai pas eu la chance d’y être accepté mais on m’a fait visiter et ça a l’air bien organisé.

De ce que je sache il y a 3 programmateurs, 3 radios …. Reims Lille et Saint omer. Ils suffit de discuter avec les équipes pour savoir mais vous êtes tellement professionnels dans la spéculation et diffamation que vous vous voilez la face et tartinez votre merd* ici.

En revanche ta stratégie commerciale ne semble pas être très développée. Il faudrai donc que NRJ groupe arrête de faire évoluer NRJ et nostalgie pour s’occuper de Cherie FM ? Que RTL cesse son activité pour s’occuper de Fun ou RTL 2 ?
Va sur société.com et tu verras que Contact Fm et Rdl se portent bien, Champagne a souffert elle.

En revanche au vu de ta réaction et de la façon dont tu prononce les noms des « gars Pavageau » et du « lieutenant Antigny » tu as l’air d’avoir une dent contre eux ? Tu n’as pas été embauché ? Tu t’es fais viré ? Ou t’es dans une radio en face ?
Ma mère m’a bien éduqué, témoigne leur le respect que tu aimerai avoir. 

Et oui le programmateur de contact a l’air jeune, mais n’as tu jamais été junior ? T’es né avec un selector dans les Mains ? Noooooooon  je présume que tu ne sais aucunement te servir d’un Selector…

t’es pas un pote de Waylon toi ? Tu sais mieux que tout le monde non ? ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany le Ch'ti
Il y a 5 heures, Invité Tomtom a dit :

Mais les gros points de Fg Vibration aussi sont éloignés, tout comme NRJ première radio de France…

Et non je ne suis pas de la maison, je n’ai pas eu la chance d’y être accepté mais on m’a fait visiter et ça a l’air bien organisé.

De ce que je sache il y a 3 programmateurs, 3 radios …. Reims Lille et Saint omer. Ils suffit de discuter avec les équipes pour savoir mais vous êtes tellement professionnels dans la spéculation et diffamation que vous vous voilez la face et tartinez votre merd* ici.

En revanche ta stratégie commerciale ne semble pas être très développée. Il faudrai donc que NRJ groupe arrête de faire évoluer NRJ et nostalgie pour s’occuper de Cherie FM ? Que RTL cesse son activité pour s’occuper de Fun ou RTL 2 ?
Va sur société.com et tu verras que Contact Fm et Rdl se portent bien, Champagne a souffert elle.

En revanche au vu de ta réaction et de la façon dont tu prononce les noms des « gars Pavageau » et du « lieutenant Antigny » tu as l’air d’avoir une dent contre eux ? Tu n’as pas été embauché ? Tu t’es fais viré ? Ou t’es dans une radio en face ?
Ma mère m’a bien éduqué, témoigne leur le respect que tu aimerai avoir. 

Et oui le programmateur de contact a l’air jeune, mais n’as tu jamais été junior ? T’es né avec un selector dans les Mains ? Noooooooon  je présume que tu ne sais aucunement te servir d’un Selector…

t’es pas un pote de Waylon toi ? Tu sais mieux que tout le monde non ? ;) 

 

Malheureusement cher Tomtom, je crains fort que Clownesque ait raison. Je peux te certifier qu'il n'y plus qu'un seul programmateur pour les 3 stations, et il se trouve à Lille, ce que je trouve, moi aussi, complètement dingue. (Le programmateur de Champagne ayant quitté le navire il y a quelques jours, celui de RDL il y a un an)

Cela étant, vu ton agressivité et la manière dont tu défends les ch'tis gars de Rossel, je suis moi aussi convaincu que tu fais partie de leur maison. Mais après tout, on s'en fiche.

En revenant au petit jeune qui doit avoir 20 ans, explique moi comment on peut convenablement programmer une radio comme RDL sans avoir la moindre référence musicale sur les 60/70 voir 80 ??? D'ailleurs Pavageau et Antigny ne doivent pas en avoir davantage sur les 60 et 70. Ca fait peur ! Mais c'est peut être pour ça que la prog tourne en rond. Toute ma famille demeure à Aire-sur-la-Lys et le ras le bol se fait tout doucement sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyne radio vacances
Il y a 16 heures, Invité Dany le Ch'ti a dit :

Malheureusement cher Tomtom, je crains fort que Clownesque ait raison. Je peux te certifier qu'il n'y plus qu'un seul programmateur pour les 3 stations, et il se trouve à Lille, ce que je trouve, moi aussi, complètement dingue. (Le programmateur de Champagne ayant quitté le navire il y a quelques jours, celui de RDL il y a un an)

Cela étant, vu ton agressivité et la manière dont tu défends les ch'tis gars de Rossel, je suis moi aussi convaincu que tu fais partie de leur maison. Mais après tout, on s'en fiche.

En revenant au petit jeune qui doit avoir 20 ans, explique moi comment on peut convenablement programmer une radio comme RDL sans avoir la moindre référence musicale sur les 60/70 voir 80 ??? D'ailleurs Pavageau et Antigny ne doivent pas en avoir davantage sur les 60 et 70. Ca fait peur ! Mais c'est peut être pour ça que la prog tourne en rond. Toute ma famille demeure à Aire-sur-la-Lys et le ras le bol se fait tout doucement sentir.

Rdl  mérite mieux ,même si cela fonctionne encore , comme quoi achetée une radio n ais pas si simple, la preuve 1 an âpres sa perd de l audience , les fondateurs on reçus le chèque ,  mais c étais bien eux les meilleurs , a distance sa marche pas !  Comme CHAMPAGNE fm tout le monde sais faire , a voire dans un ou deux ans la cata , a vouloir tout faire on ce casse la gueule .Du moments que la tirelire ce remplis le reste on s en tape ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyne radio vacances
Il y a 22 heures, Invité Tomtom a dit :

Mais les gros points de Fg Vibration aussi sont éloignés, tout comme NRJ première radio de France…

Et non je ne suis pas de la maison, je n’ai pas eu la chance d’y être accepté mais on m’a fait visiter et ça a l’air bien organisé.

De ce que je sache il y a 3 programmateurs, 3 radios …. Reims Lille et Saint omer. Ils suffit de discuter avec les équipes pour savoir mais vous êtes tellement professionnels dans la spéculation et diffamation que vous vous voilez la face et tartinez votre merd* ici.

En revanche ta stratégie commerciale ne semble pas être très développée. Il faudrai donc que NRJ groupe arrête de faire évoluer NRJ et nostalgie pour s’occuper de Cherie FM ? Que RTL cesse son activité pour s’occuper de Fun ou RTL 2 ?
Va sur société.com et tu verras que Contact Fm et Rdl se portent bien, Champagne a souffert elle.

En revanche au vu de ta réaction et de la façon dont tu prononce les noms des « gars Pavageau » et du « lieutenant Antigny » tu as l’air d’avoir une dent contre eux ? Tu n’as pas été embauché ? Tu t’es fais viré ? Ou t’es dans une radio en face ?
Ma mère m’a bien éduqué, témoigne leur le respect que tu aimerai avoir. 

Et oui le programmateur de contact a l’air jeune, mais n’as tu jamais été junior ? T’es né avec un selector dans les Mains ? Noooooooon  je présume que tu ne sais aucunement te servir d’un Selector…

t’es pas un pote de Waylon toi ? Tu sais mieux que tout le monde non ? ;) 

 

Alors pour VIBRATION , il y as du monde sur le terrain ,avant de parler ,s informer c est mieux !

Nous parlons bien de vrais personnes sur le terrain , Saint Omer (rdl) un studio relais , puis la programmation réaliser a Lille simplemt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picard

Jérôme Delaveau ?

Tellement inefficace qu’il a été choisi ensuite  pour prendre la direction de l’antenne d’Nrj (bon  brève expérience je crois  ..) mais belle reconnaissance pour son travail sur Champagne Fm.

Pas mal pour un  inefficace  qui pourtant défendait bien sa radio sur le terrain et continu paraît il  dans la même veine aujourd’hui à Marseille sur Radio Star

Quand à l’éternelle rengaine de « y’a plus de sou  » c’est un  classique , indigne d’un groupe aussi important que Rossel qui doit être bien davantage à la peine avec sa PQR( qu’elle avenir pour le papier ?) qu’avec le média radio .

Le recent rachat de RTL Belgique valide je pense ce point de vue.

Bizarre et dommage donc cette stratégie du «  moins pour faire + pour Champagne fm qui certes doit souffrir ( temporairement. ?.)de «  l’ambiance Covid »mais qui garde une  belle place dans son bassin historique tant en notoriété qu’en audience ( a vérifier prochainement …)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 13/07/2021 à 23:26, Invité Incompréhensible man a dit :

Et voila le Directeur Général de Champagne fm, Thierry Steiner, qui est débarqué. Ca se précise, tout sera piloté de Lille, pour l'ensemble du groupe.

En même temps, il n'a jamais fait de miracles; on est toujours à 3 ou 6 AC avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom
Le 18/07/2021 à 17:58, Invité Picard a dit :

Jérôme Delaveau ?

Tellement inefficace qu’il a été choisi ensuite  pour prendre la direction de l’antenne d’Nrj (bon  brève expérience je crois  ..) mais belle reconnaissance pour son travail sur Champagne Fm.

Nrj oui en effet, qui l'a vite remercié. Qu'a t'il fait à Boileau ? Hormis pitcher les musiques et faire une visite aux animateurs en Région ? 
Même Cauet parlait à l'époque de Morgan et Gael et lors de la période Jerome, pas une seule allusion à lui, seulement Gael. 

Et allez sur Facebook/Instagram, Regardez les stories, parlez avec les équipes des radios de Rossel et vous verrez qu'il y a bien un programmateur à Reims pour Champagne fm, un autre à Lille pour Contact et un à Saint Omer pour RDL... Ca vient des équipes sur place, niveau source il y a pas mieux ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosselien
Il y a 4 heures, Invité Tomtom a dit :

Nrj oui en effet, qui l'a vite remercié. Qu'a t'il fait à Boileau ? Hormis pitcher les musiques et faire une visite aux animateurs en Région ? 
Même Cauet parlait à l'époque de Morgan et Gael et lors de la période Jerome, pas une seule allusion à lui, seulement Gael. 

Et allez sur Facebook/Instagram, Regardez les stories, parlez avec les équipes des radios de Rossel et vous verrez qu'il y a bien un programmateur à Reims pour Champagne fm, un autre à Lille pour Contact et un à Saint Omer pour RDL... Ca vient des équipes sur place, niveau source il y a pas mieux ... 

Tu racontes décidément n'importe quoi. Tu parles de source ? Je vais t'en donner une autre qui est encore plus fiable. Je bosse chez Rossel, donc je sais de quoi je parle. Pourquoi t'obstines tu à raconter des bêtises, alors qu' Il n'y a qu'un seul programmateur pour les 3 stations et il s'agit d'Adrien. Même nous ça nous inquiète, d'autant que Contact commence à souffrir côté audience. Tu le verras bien demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom
il y a une heure, Invité Rosselien a dit :

Tu racontes décidément n'importe quoi. Tu parles de source ? Je vais t'en donner une autre qui est encore plus fiable. Je bosse chez Rossel, donc je sais de quoi je parle. Pourquoi t'obstines tu à raconter des bêtises, alors qu' Il n'y a qu'un seul programmateur pour les 3 stations et il s'agit d'Adrien. Même nous ça nous inquiète, d'autant que Contact commence à souffrir côté audience. Tu le verras bien demain.

Tu travaille chez Rossel ? Mais que tu es mal renseigné alors...
Adrien travail pour Contact programmateur et Dj. Bryan est à Saint Omer pour RDL, Anicet est à Reims pour Champagne FM. En revanche il leur arrive de se passer le relais pendant des absence ou congés... 


Tu sais ça fait pas de mal de traverser la passerelle rue Saint Nicolas de temps en temps ou descendre d'un étage.... Vas prendre un café chez Méo ça te fera du bien....

Tu travaille peut être chez Rossel, mais si ton travail est équivalent à tes dires ... je penses que tu fera parti du prochain plan social :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rosselien
Il y a 3 heures, Invité Tomtom a dit :

Tu travaille chez Rossel ? Mais que tu es mal renseigné alors...
Adrien travail pour Contact programmateur et Dj. Bryan est à Saint Omer pour RDL, Anicet est à Reims pour Champagne FM. En revanche il leur arrive de se passer le relais pendant des absence ou congés... 


Tu sais ça fait pas de mal de traverser la passerelle rue Saint Nicolas de temps en temps ou descendre d'un étage.... Vas prendre un café chez Méo ça te fera du bien....

Tu travaille peut être chez Rossel, mais si ton travail est équivalent à tes dires ... je penses que tu fera parti du prochain plan social :P 

Pour quelqu'un qui se dit ne pas être un employé du groupe Rossel, tu en sais des choses. Si tu mens aussi bien à ton employeur que sur ce forum, je pense que c'est toi qui fera parti du prochain plan social. Mais pour en revenir à la programmation, Bryan est un coordinateur d'antenne. Toutes les décisions, même musicales, sont prises à Lille, que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité centurion

contact fm vient de realiser un soudage catastrophique une fois de plus , il touche le fond , beaucoup sur lille ont chuter surtout virgin presque divisé par 2, nrj rtl baisse bien , metropolis monte , fun est au fond du trou les pauvres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbert

Pourtant il y a des sous chez Rossel, ils viennent de racheter Rtl Belgique ( avec un partenaire flamand). Ce qui fait 3 chaînes de télé + Radio Contact Belgique et Bel-Rtl ( et la web radio Mint) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picard

Oui mais Rossel ne sait pas faire de la radio en  locale , uniquement de la presse ou là il y a (semble t’il) des compétences 

 Contact fm  a une image floue , une histoire avant tout lilloises  et nordiste qui a du mal à convaincre  en Picardie et dans l’Est .

De plus dans les Ardennes  et a Reims les 2 réseaux Champagne et Contact  sont en concurrence ( reprise de Happy fm Il y’a 3 ans ) avec un format quasi identique ….quelle cohérence ?

Totem en Auvergne était citée hier dans la presse nationale comme l’exemple à suivre avec en matière de régionale à succès  avec l’existence  de 6 studios avec des  équipes sur place pour réaliser le maillages entre les différentes zone de diffusion 

Pendant ce temps la Contact fm parle économie , mutualisation et synergie entre ses  radios …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact fm à su faire de la radio locale, plus aujourd'hui malheureusement. 
Je ne vais pas évoqué l'époque ou contact était dans le sondage national dans les années 2000, je ne vais parlé que de l'après rachat par la VDN. 

Certe il y a eu une baisse d'audience quand la radio à changée de format mais ensuite elle a progressé dans le bon sens jusqu'à remonter dans les environs des 350 000 auditeurs si ce n'est plus. 
Malheureusement depuis 2 ans a peu près il n'y a plus d'âme, ce n'est plus aussi local qu'avant, j'entendais parler des événements près de chez moi du sport, des manifestations c'était local ! Mais plus maintenant ... 
Puis rappelons nous de la transition Happy Fm/Contact fm qui à été faite puis ... rien de plus, pas de pub dans les rues, et la même daube que le reste du réseau...
Et ne parlons pas de la musique qui est une infamie.... je ne m'y retrouve plus du tout. Je zappe beaucoup plus du coup ça me désole...

Pour RDL il y a eu beaucoup de changements en 1/2 ans, la perte de Christian, le déménagement, et les modifications de la grille antenne et de la programmation musicale qui à perdu de sa superbe. néanmoins les fidèles restent, il faut juste recruter de nouveau. La ça serai vraiment triste que RDL se plante lamentablement, j'appelle humblement la direction à revoir la copie. 

Pour Champagne fm que de changements aussi, Jerome, Michael, Thierry et déménagement, on s'y perds un peu sur les 3 dernières années. Mais depuis l'époque Jérome Delaveau je note un son horrible, très aiguë, des voix à l'antenne traitées mais c'est pas beau, la musique pitché c'est horrible et pas plus de local a part l'info route et les flash infos... et des interventions totalement inutiles et des jeux aseptisés "marine t'écoute quelle radio ? champagne fm ! c'est gagnééééééé" c'est nul ! Rossel va devoir reprendre les choses bien en main pour la radio champenoise. 

Ce sont certe (pour champagne fm & contact fm) des réseaux importants mais ils devraient être plus local, plus agressif sur leur territoire. La il ne se passe rien... 
Contact à l'époque allait distribuer le petit dej dans plusieurs villes, les concerts grands ou petit qui étaient super beaux ! Ok le covid à pas aidé pour ça. Il y avait des distribution de cadeaux sur les plages de la région l'été... La il n'y a rien sur les 3 radios. Soit le loup dors et va bientôt se réveiller, soit c'est un ours en hibernation qui joue les prolongations. 

A voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...