Aller au contenu

SHOUTandLOG Logiciel de monitoring (au citron :))


Coo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de développer pendant mes loisirs (donc rarement) un logiciel de monitoring et je veux avoir vos suggestions pour implémenter des fonctions.

Pour commencer une petite capture d'écran donnera une idée sur la bête :

On retrouve pour l'instant :

- Surveillance des serveurs

- Surveillance des clients

- Appel de scripts distant (via HTTP ou HTTPS)

- Extraction du titre dans un fichier txt local

- "Iconifieur" pour les événements critiques

- Premiers graphiques

- Accès rapide à la page cliente ou administrateur de votre serveur

- Recherche en temps réel de clients

- Kick et ban multiples inter-serveurs

- Différents moteurs de persistances des données (HSQLDB, mysql, postgres, oracle, a suivre...)

Voilà si vous avez des idées, elles sont welcome :)

Pour en savoir plus http://www.ayastream.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutient,

Oui janvier 2010 mais j'ai pas mal de travail actuellement mais la motivation est là

C'est pas plutôt 2009 ?

Si c'est janvier 2009, petite erreur de ma part :) Merci

J'ai eu quelques mails et je vais répondre à quelques questions :

- Le logiciel sera t'il gratuit : La réponse est oui, peut être une version pro sous réserve d'enregistrement mais toujours gratuite juste histoire de voir qui utilise le logiciel.

- Synchronisation avec une base de données mysql : Oui c'est possible mais pas dans la première version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est janvier 2009, petite erreur de ma part :) Merci

J'ai eu quelques mails et je vais répondre à quelques questions :

- Le logiciel sera t'il gratuit : La réponse est oui, peut être une version pro sous réserve d'enregistrement mais toujours gratuite juste histoire de voir qui utilise le logiciel.

- Synchronisation avec une base de données mysql : Oui c'est possible mais pas dans la première version

AHHHHH ! Me voila rassuré ! Et ben c'est encore plus magnifique que ce que je pensais :P

P.S.: Donc désolé, ViVi, tu avais raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est janvier 2009, petite erreur de ma part :) Merci

J'ai eu quelques mails et je vais répondre à quelques questions :

- Le logiciel sera t'il gratuit : La réponse est oui, peut être une version pro sous réserve d'enregistrement mais toujours gratuite juste histoire de voir qui utilise le logiciel.

- Synchronisation avec une base de données mysql : Oui c'est possible mais pas dans la première version

AHHHHH ! Me voila rassuré ! Et ben c'est encore plus magnifique que ce que je pensais :P

P.S.: Donc désolé, ViVi, tu avais raison :)

Me disais aussi plus d un an pour un soft comme sa ... :|

Bon codage alors :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question tu le fait avec quel langage ? C C++ VB JAVA ?

Je le fais en C# .NET :

- Bien qu'il soit moins portable, c'est un langage que je n'ai pas encore pratiqué (mais la syntaxe reste la même que le JAVA), c'est l'occasion et du JAVA j'en fais déjà de trop...

- Je vais faire en sorte qu'il reste portable avec Monit pour les utilisateurs de Linux

- L'intégration système est bien plus simple qu'avec JAVA et permettra d'interagir dans le futur avec des éléments extérieurs simplement et de façon fiable (MSN, Logiciels d'automatisations, enfin à suivre c'est pas encore au gout du jour...)

Le langage C est placé de coté car le développement est bien trop long à mon gout (même si le projet final est plus performant en C) et n'est pas objet.

Le VB c'est une histoire personnelle : je déteste la syntaxe...

Le C++ était une belle alternative mais demande pas mal de temps de développement pour plusieurs plates formes.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question tu le fait avec quel langage ? C C++ VB JAVA ?

Je le fais en C# .NET :

- Bien qu'il soit moins portable, c'est un langage que je n'ai pas encore pratiqué (mais la syntaxe reste la même que le JAVA), c'est l'occasion et du JAVA j'en fais déjà de trop...

- Je vais faire en sorte qu'il reste portable avec Monit pour les utilisateurs de Linux

- L'intégration système est bien plus simple qu'avec JAVA et permettra d'interagir dans le futur avec des éléments extérieurs simplement et de façon fiable (MSN, Logiciels d'automatisations, enfin à suivre c'est pas encore au gout du jour...)

Le langage C est placé de coté car le développement est bien trop long à mon gout (même si le projet final est plus performant en C) et n'est pas objet.

Le VB c'est une histoire personnelle : je déteste la syntaxe...

Le C++ était une belle alternative mais demande pas mal de temps de développement pour plusieurs plates formes.

Voilà :)

Du sharp mwais...

Mieux que du java ou on attendrais 2 minute le démarrage du soft et toi 50 heures par compilation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sharp mwais...

Mieux que du java ou on attendrais 2 minute le démarrage du soft et toi 50 heures par compilation :wink:

Carrément, enfin faut voir sans critiquer les langages le JAVA quand c'est compilé c'est compilé ça tourne partout, par contre le C# je le trouve vraiment plus réactif bien qu'il s'agisse d'une machine virtuelle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sharp mwais...

Mieux que du java ou on attendrais 2 minute le démarrage du soft et toi 50 heures par compilation :wink:

Carrément, enfin faut voir sans critiquer les langages le JAVA quand c'est compilé c'est compilé ça tourne partout, par contre le C# je le trouve vraiment plus réactif bien qu'il s'agisse d'une machine virtuelle aussi.

J'ai un pote qui fait du sharp, sa tourne...

Mais bon, niveau portabilité ... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Petite mise à jour de la capture d'écran de la version ALPHA (visible sur mon premier post de ce topic). Pour ceux intéressés par le projet j'ai toujours vos mails en boite de réception de ma messagerie et l'avancement du logiciel est sur la bonne voie.

Je vous contacterez par mail pour la distribution de cette version d'ici milieu janvier je pense. Pour ceux qui sont intéressés il n'est pas trop tard pour m'envoyer un mail (voir site : http://www.ayastream.net puis Contact) pour participer aux futurs tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques news...

Je profite de ma dernière semaine de vacances pour avancer et je vais répondre aux questions par mails que j'ai reçu :

- Les comptes STraveller ne seront pas actifs avant la première RELEASE

- Les outils de gestion des serveurs seront actifs dans la version alpha comme le ban+kick général sur l'ensemble des serveurs

- Les alertes seront actives mais uniquement localement (via une fenêtre).

Merci encore pour vos nombreux mails et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Le projet est toujours d'actualité, il tourne en JAVA à partir de maintenant pour être plus portable. Il sortira aprés pendant les grandes vacances scolaires. J'ai actuellement d'autres projets professionnels.

Encore merci pour vos nombreux mails, mais un peu de patiente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Très bien merci coo!

Au faite, j'ai vu que tu allais mettre la possibilité de mettre jusqu'à 3 serveurs, nous en a plus que ça, il y a t-il moyen d'avoir une version débridée (gratuitement) ou alors en payant, donne moi les tarifs que tu vas appliquer!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, c'est à réfléchir...

Je ne suis pas encore certain de faire une double version, si c'est le cas ça sera pas très cher, genre 5-6euros pour les mises à jour (à vie pour un seul poste).

Ou alors faire payer du service : je compte faire un système qui à la coupure du logiciel donne la main à un serveur qui s'occupe de surveiller cela (sous forme d'un abonnement).

Je suis conscient que les web-radios sont des petites structures et je compte pas mettre trop de freins à utiliser SHOUTandLOG.

Une autre version est de faire SHOUTandLOG gratuitement et obliger les structures commerciales à la payer (idée que l'on retrouve dans le logiciel libre), mais je risque de perdre dans cette histoire.

Enfin, pour l'instant j'ai pas trop pensé à la chose et il faut voir si le logiciel plait, une version multi-langues est en préparation, pour les fans de la traduction... on peut trouver un moyen d'entente...

PS : Je précise que je suis sur en micro-entreprise et que la facturation reste légale, mais je ne suis pas là pour me faire du "beurre" sur vous, juste rentabiliser le temps passé ;). SHOUTandLOG sert avant tt à me faire connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello,

Le projet est toujours en route, voilà une capture d'écran avec la page d'accueil de l'espace web et une discussion avec le robot MSN Romeo. Ce sont les services STraveller qui permettent de surveiller vos serveurs même si le client SHOUTandLOG n'est pas lancé.

De plus vous pourrez recevoir des mails et sms (en cours de devel pour les sms) lorsque vos serveurs approchent de la capacité maximale ou lorsqu'un d'eux plante.

Je vais bientôt lancer la version bêta, je ferai un post pour vous expliquer sur ce forum.

Merci pour vos nombreux mails et votre soutien.

PS : N'essayez pas d'ajouter le bot à vos contacts MSN il ne vous acceptera pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui j'ai également parlé à Coo et il m'a dit qu'il nous tiendra au courant pour le lancement des versions Beta car je lui avait proposé de faire la traduction anglais & espagnol de ShoutAndLog!

Bon courage Coo et bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

n'y a t'il pas une petite erreur au niveau des calculs de pourcentages; je cite le bot : 94 sur 550 soit 51% ... dernière ligne :p ?

Oui j'ai vu ça hier avant de me coucher.

Pour le support icecast c'est prévu mais il ne sera pas disponible dans la première version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...