Aller au contenu

Aide pour création radio!


théo38

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je ne m'y connais pas vraiment en radio, mais malgré cela, le projet d'en monter une m'intéresserait énormément...

Je suis donc dans un lycée de province, et j'aimerais monter une radio dans mon lycée.!

Voila plusieurs mois que je travaille sur ce projet, et pour le moment, mes différentes idées semblent ne pas fonctionner (radio FM,etc...)..Je dois donc me rabattre sur la dernière solution : monter une radio interne, c'est à dire que je n'émets pas mais que le studio est directement relié à des enceintes qui diffusent dans l'établissement...(à 3 endroits relativements proches pour le moment), enfin j'imagine que vous voyez bien à quoi cela correspond.

Donc voila, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient une idée de comment je devrais procéder, où et quel matériel me procurer pour une radio interne, où trouver des financements, dois-je payer une redevance à la SACEM?

Je vous remercie d'avance!!!!

Bonne soirée

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc voila, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient une idée de comment je devrais procéder, où et quel matériel me procurer pour une radio interne, où trouver des financements, dois-je payer une redevance à la SACEM?

En gros, tout te faire quoi ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Donc voila, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient une idée de comment je devrais procéder, où et quel matériel me procurer pour une radio interne, où trouver des financements, dois-je payer une redevance à la SACEM?

En gros, tout te faire quoi ? :wink:

Tu vois qu'on arrive à partager le même avis :)

J'ajouterai pour Théo38, la fonction recherche du forum fonctionne plutôt bien :) Et puis si tu ne t'y connais pas, je dirais qu'il vaut mieux que tu évites de monter une radio mais ce n'est que mon avis personnel :)

Eban