Aller au contenu

RFM - Nouveau claim a la rentrée


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité curieux1

Du temps de la radio couleur en 1985 c était la promotion pour une émission "RFM la mémoire du rock" !

alors allons nous vers un peu plus de couleur à la rentrée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marronier de RA, cela fait 3-4 ans que ce sujet reviens toujours, et cela fais 3-4 ans qu’il ne s’agit que de rumeurs lancés par des personnes qui ne doivent pas avoir une vie passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Hier en regardant la programmation sur le site internet, j'ai vu qu'il avait diffusé en pleine AM Boz Scaggs avec "Low down". Est-ce que cela présage à un retour à la Radio Couleur ou la Radio en OR, cela serait géniale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rockafond

Boz Scaggs, Lowdown, en plein après-midi: ça, ya pas à dire, c'est un exploit ... Un très bon titre au milieu d'un océan de nullités et de débilités. Cela relève du pur hasard, philosophiquement un accident. Autrement dit, une hirondelle ne fait pas le printemps. Vous auriez entendu au cours de la même heure Hall & Oates,  Georgy  Porgy de Toto,  Paul Carrack, Steely Dan, les Doobie Brothers, Christopher Cross, Grover Washington Jr, ça aurait été le retour de la radio couleur.  Le retour de ce format est-il seulement souhaitable?  Pourquoi se priver en effet des centaines d'excellents titres anglo-saxons qui ont été sortis ces 40 dernières années? Quant à la radio en Or, permettez que les inconditionnels de la première période de RFM, celle de la radio couleur, fassent la grimace: on leur proposait tout simplement une version de Nostalgie pour VIP. Seul l'emballage faisait la différence avec Nostalgie. Vous me direz qu'on a vu pire par la suite: en effet , depuis que les dirigeants de la station ont abandonné le format en Or, RFM diffuse absolument n'importe quoi. RFM: une radio sans identité. Entre Nostalgie, Chérie FM et RTL2, des radios elles-mêmes insignifiantes.  Et les quotas de chanson française n'arrangent rien à l'affaire.  On peut très bien vivre sans écouter ce débit médiocre qui alimente notre bande FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

RFM ne sait pas où elle va et ne maitrise pas sa destinée.

Depuis cinq ans, ca tourne en rond sans la moindre idée lumineuse; un jour, on opte pour du "hot-tempo" et ca pourrait être interessant.

L'autre jour, exit le "hot-tempo" et on revient à la croisiere du format en or.

Ca avait un peu progressé en agglo; helas, on subit le declin, faute d'innovation et de positionnement coherent.

Place à Gold & Gerard Blanc donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part je ferais de RFM un mélange ambitieux entre La Radio en Or et la Radio Couleur proche du format de 2001 qui a duré seulement 5 mois !

et pour les quotas Français une émission "RFM Frenchy" le samedi et dimanche matin pour proposer plus d'anglosaxon le reste de la journée.

Exact, c'était quoi ce format ? J'ai souvenir que c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2001 avant d'être remplacé par "Le Meilleur de la Musique", c'était encore La Radio en Or mais qui avait été recolorisée par des titres de l'époque Californienne ainsi que des Classic Rock diffusées sur RFM entre 1981 et 1989.

Pour moi c'était la meilleure époque de RFM ! mais elle a duré 5 mois faute d'audience.

on y entendait :

Steely Dan - Hey Nineteen

Steve Winwood - While You See A Chance

Bobby Caldwell -  What You Wont'Do For Love

Benny Mardones - Into The Night

Boz Scaggs - Lowdown et plein de titres du même genre.

durant l'été 2001 on pouvait y entendre également plusieurs "Rock Collector", qui étaient plutôt années 60 et années 70 durant la journée dont :

Easybeats - Friday On My Mind

Troggs - I Can't Control Myself

The Monkees - I'm a Believer

Lovin Spoonful - Summer In The City et plein de titres du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

RFM est actuellement la 2éme radio musicale adulte de France, or il n'y a rien qui l'empêche d'être la première à la place de Nostalgie. J'aime beaucoup le point de vue de Grandes Ondes. C'est une très bonne idée de mélanger 2 formats. Moi je proposerais La Radio en Or tous les jours de 4 h à 20 h et la Radio Couleur de 20 h à 4 h.

RFM Le Meilleur de la Musique est une très bonne radio musicale de Hits confirmés, mais le problème c'est les merdes qu'elle diffuse comme Grégory Lemarchal, Christophe Mae... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a une heure, Invité Pascal -06 a dit :

J'aime beaucoup le point de vue de Grandes Ondes. C'est une très bonne idée de mélanger 2 formats. Moi je proposerais La Radio en Or tous les jours de 4 h à 20 h et la Radio Couleur de 20 h à 4 h.

Pourquoi se limiter d'ailleurs à deux formats ?

Un troisieme format complementaire peut être un plus; tout depend de la facon dont on amene les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono27950
Le 02/07/2021 à 23:00, Invité rockafond a dit :

Boz Scaggs, Lowdown, en plein après-midi: ça, ya pas à dire, c'est un exploit ... Un très bon titre au milieu d'un océan de nullités et de débilités. Cela relève du pur hasard, philosophiquement un accident. Autrement dit, une hirondelle ne fait pas le printemps. Vous auriez entendu au cours de la même heure Hall & Oates,  Georgy  Porgy de Toto,  Paul Carrack, Steely Dan, les Doobie Brothers, Christopher Cross, Grover Washington Jr, ça aurait été le retour de la radio couleur.  Le retour de ce format est-il seulement souhaitable?  Pourquoi se priver en effet des centaines d'excellents titres anglo-saxons qui ont été sortis ces 40 dernières années? Quant à la radio en Or, permettez que les inconditionnels de la première période de RFM, celle de la radio couleur, fassent la grimace: on leur proposait tout simplement une version de Nostalgie pour VIP. Seul l'emballage faisait la différence avec Nostalgie. Vous me direz qu'on a vu pire par la suite: en effet , depuis que les dirigeants de la station ont abandonné le format en Or, RFM diffuse absolument n'importe quoi. RFM: une radio sans identité. Entre Nostalgie, Chérie FM et RTL2, des radios elles-mêmes insignifiantes.  Et les quotas de chanson française n'arrangent rien à l'affaire.  On peut très bien vivre sans écouter ce débit médiocre qui alimente notre bande FM.

On entend ces super titre sur classic21 .cette radio n est reçu que dans le nord de la France mais avec le net et les applications radio c est simple à écouter. Cette radio est la référence du classic rock Pink Floyd ou steely Dan en journée ça le fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 02/07/2021 à 23:00, Invité rockafond a dit :

Boz Scaggs, Lowdown, en plein après-midi: ça, ya pas à dire, c'est un exploit ... Un très bon titre au milieu d'un océan de nullités et de débilités. Cela relève du pur hasard, philosophiquement un accident.

A moins que celà ne soit pas un accident et voulu ?!?

Les anglais et allemands adorent encercler de tres bons titres au milieu d'un torrent de trucs incroyables et incomprehensibles pour nos professionnels :

Reprenons vos titres, encodons les puis rajouttons des titres insolites ou qui ne correspondent pas au format :

Hall & Oates

Jennifer je danse

Mirage no more no war

Haddaway what is love

Georgy  Porgy 

Aya NAKAMURA pookie

Scatman

Police message in a bottle

Gregory Lemarchall je reve

Toto

Images les demons de minuit

Maggic affair omen 3

Tom Jones it's unusual

Paul Carrack

Vanessa Paradis tandem

Charade guimme the funk

Stuck in a sound

Steely Dan

Feldman rien que pour toi

Shalamar a night to remeber

Tsunami

Les Doobie Brothers

Eddy mitchel 18 ans demain

Space Master jumping to the party

Starsailor 4 to the floor

Christopher Cross

Paul Personne loin d'ici

Elephantz stereo

Nick Kershaw the riddle

Evidemment, peu de chances d'ecouter ca dans ce pays : les tetes pensantes vous diront que ca part dans tous les sens.

Voyez comme on peut rigoler en faisant de la prog : même pas besoin d'animer (je vous laisse imaginer le genre d'animation d'ailleurs). Y'a plus qu'à habiller et glisser la pub; je vous laisse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...