Aller au contenu

traitement de son


boomerang

Messages recommandés

Re bonjour la communauté ou plutot bonsoir a cette heure ci :D

Voila je vous tiens informé de l'evolution de l'achat de mon materiel pour debuter la webradio:

J'ai fais l'acquisition de ma table de mixage de marque roxy (pas une marque de fou)mais avec toutes les options de la berhinger dans le tuto d'alex.

Le micro C1 avec un anti pop en metal avec pied

Un casque de qualité :wink:

Mais je reste bloquer sur le traitement de son....

J'ai bien lu le tuto d'alex sur le traitement son, mais il me sort au moins trois appareils pour traiter le son.

Puis je commencer par un seul appareil pour obtenir un son deja de qualité?

J'ai un budget de 300 a 400 euros pour le traitement du son.

J'attends vos avis

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitement de son pour traité l'antenne ou ton micro ?

Ben eventuellement les deux? mais priorite pour l'antenne ,mais si je pouvais avoir une belle voix aussi.

Merci de ton aide.

N'oublions pas que c'est pour debuter je ne veux pas concurencer enjoy ^^

Mais je ne veux pas faire fuir mes premiers auditeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Si un traitement logiciel ne pose pas de problème il y a Audio Proc qui coûte 40 dollars et qui donne un bon résultat. Autrement il y a Sound Solution qui est gratuit et qui sort un son plus traité mais perso j'aime beaucoup moins. Après çà dépend de ce que tu veux exactement. Si tu cherche un son assez bien compressé mais qui reste naturelle Audio Proc est très bien. Si tu veux du niveau sonore Sound Solution est plus adapté.

Tu pourras mettre assez facilement ces plug-ins sur la machine qui encode. Soit tu peux utiliser le tout avec Winamp et un plug-in qui permet de cumuler le traitement de son et l'encodeur (je n'ai jamais testé mais çà doit être faisable), si non il te faut un câble virtuel pour relier Winamp à ton logiciel d'encodage. Çà coûte une trentaine d'euros.

Tu n'auras peut-être pas un son d'enfer avec cette config, mais si tu règles bien la chose tu n'auras pas honte de ton son.

Pour Audio Proc je pourrais communiquer un exemple de ce que çà peut donner.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...