Candidature pour devenir programmateur radio bénévole

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 398 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

TwilbiMembres
·438 messages

Je propose bénévolement ma candidature pour devenir programmateur radio.

Mon principe est simple : de la musique pop et électro, un mélange entre les hits actuels et ceux des années 2010 (ainsi que quelques "classiques").

D'autre part, pour les quotas, je viserais les 10% de chansons françaises aux heures de plus grande écoute, et 0% entre 22h30 et 6h30 (car les quotas ne s'appliquent pas à ces heures). L'objectif est de diffuser plus de chansons françaises à des horaires du type 12h-14h, 20h-22h30.

Pour ce qui est des émissions, je donnerais ma chance à de jeunes animateurs en direct plutôt que de recourir au voice-track.

Je pense être capable, par ces astuces, par des jingles attrayants et par une campagne de communication, de permettre aux radios locales/régionales de viser les 5 à 10 % de parts d'audience.

Luc

Oui comme 3/4 des radios françaises qui font le plus de quota entre 12h et 14h (Fun, NRJ) et le dimanche matin ... rien de neuf sous les lauriers

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2