Aller au contenu

Direct FM : des infos qui ne sont pas justes


Waylon

Messages recommandés

Je viens d'écouter le flash info de 18h, et les infos ne sont plus d'actualité !

"Le FC Metz s'apprête à jouer son dernier match de Ligue 1 dimanche", alors qu'il l'a joué hier !!

La météo n'est pas juste non plus puisqu'il n'y a pas d'alternance de pluie et de soleil prévue demain.

Je ne sais pas de quand datent ces infos mais elles sont périmées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Prunelle a dit :

Mais pourquoi continuez vous à écouter cette radio si vous ne l'aimez pas? Il n'y a pas d'autres radios chez vous?

Non, il n'y a rien d'autre justement... A part Vivradio mais elle va bientôt passer LorFM donc il ne s'y passe rien (et d'ailleurs je ne suis pas fan de LorFM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wizupmi
Il y a 1 heure, Invité Enjoy a dit :

Oui on sait tu n'aimes pas Direct FM

Maintenant, changes donc de fréquences ! 

Gros big up mon pote  TKT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enjoy
il y a une heure, Invité Wizupmi a dit :

Gros big up mon pote  TKT

Merci à la modération d'avoir valider volontairement ce message inutile et hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Waylon a dit :

Non, il n'y a rien d'autre justement... A part Vivradio mais elle va bientôt passer LorFM donc il ne s'y passe rien (et d'ailleurs je ne suis pas fan de LorFM)

Bonsoir @Waylon.

à Saint-Avold il y a une radio associative qui diffuse de la musique nommé Radio Saint-Nabor : www.radiosaintnabor.org

à Metz aussi il y a aussi des radios associatives comme RPL Radio : www.rpl-radio.fr ou le temporaire Radio Campus Lorraine : www.radiocampuslorraine.com.

En Lorraine aussi tu peux recevoir des radios allemandes, qui sont plutôt bien fourni en musique et il y a pas de quotas, ni de voice-track.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Waylon a dit :

Non, il n'y a rien d'autre justement... A part Vivradio mais elle va bientôt passer LorFM donc il ne s'y passe rien (et d'ailleurs je ne suis pas fan de LorFM)

Il y a des multitudes de radios sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Inconnu25 a dit :

Bonsoir @Waylon.

à Saint-Avold il y a une radio associative qui diffuse de la musique nommé Radio Saint-Nabor : www.radiosaintnabor.org

à Metz aussi il y a aussi des radios associatives comme RPL Radio : www.rpl-radio.fr ou le temporaire Radio Campus Lorraine : www.radiocampuslorraine.com.

En Lorraine aussi tu peux recevoir des radios allemandes, qui sont plutôt bien fourni en musique et il y a pas de quotas, ni de voice-track.

Merci mais je ne veux pas écouter de radios associatives, je veux écouter une radio qui diffuse des hits (à prédominance électro comme Robin Schulz, Colorblast etc.) du type Metropolys ou Scoop en Lorraine ! Metropolys est parfaite pour cela...

Un très bon exemple : l'Essentiel Radio au Luxembourg. C'est une très bonne radio avec de bons hits, dommage que je la reçoive difficilement chez moi, même si elle va bientôt passer en DAB+ et que ce sera plus facilement recevable.

Par principe, je n'écoute pas ou très peu la radio sur Internet car pour moi la radio doit s'écouter avec un poste FM/AM/DAB, et aussi parce que pour moi on doit écouter la radio de sa région. C'est pour cela que quand je prends le train, j'écoute la radio FM sur mon téléphone en branchant mes écouteurs, je dois changer de radio assez souvent mais au moins j'écoute la radio correspondant au lieu où je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Waylon a dit :

Par principe, je n'écoute pas ou très peu la radio sur Internet car pour moi la radio doit s'écouter avec un poste FM/AM/DAB, et aussi parce que pour moi on doit écouter la radio de sa région. C'est pour cela que quand je prends le train, j'écoute la radio FM sur mon téléphone en branchant mes écouteurs, je dois changer de radio assez souvent mais au moins j'écoute la radio correspondant au lieu où je suis.

Si tu ne fais rien le mercredi soir et que tu acceptes d'en parler en public, j'aurais plaisir à t'inviter à manger avec des amis :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Waylon a dit :

Je viens d'écouter le flash info de 18h, et les infos ne sont plus d'actualité !

"Le FC Metz s'apprête à jouer son dernier match de Ligue 1 dimanche", alors qu'il l'a joué hier !!

La météo n'est pas juste non plus puisqu'il n'y a pas d'alternance de pluie et de soleil prévue demain.

Je ne sais pas de quand datent ces infos mais elles sont périmées...

Erreur de programmation avec diffusion du flash de la veille, c'est déjà arrivé plusieurs fois sur VivRadio aussi, ou alors diffusion le matin du flash de la veille au soir, où l'on entend le journaliste annoncer "bonsoir" le matin à 7h... Ces derniers temps je n'ai plus entendu ce type de problème sur cette station.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Inconnu25 a dit :

Bonsoir @Waylon.

à Saint-Avold il y a une radio associative qui diffuse de la musique nommé Radio Saint-Nabor : www.radiosaintnabor.org

 

Il faut être motivé pour écouter radio Saint-Nabor en ayant moins de 70 ans. C'est une programmation très particulière avec des titres des années 50 (voire antérieurs même), de l'accordéon, de la musique militaire, mélangés avec quelques titres actuels...

 

Modifié par Oizo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien P

C'est tellement triste de voir quelqu'un s'obstiner à rabaisser une radio qui fait de son mieux pour tirer son épingle du jeu avec oui des imperfections mais une vrai volonté d'être à la hauteur face un paysage radiophonique plus qu'étoffé dans la région. Vraiment, change de radio, si tu ne l'apprécies pas, car on dirait vraiment tu aimes te faire du mal. 

Bon courage à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 12:56, Invité Damien P a dit :

C'est tellement triste de voir quelqu'un s'obstiner à rabaisser une radio qui fait de son mieux pour tirer son épingle du jeu avec oui des imperfections mais une vrai volonté d'être à la hauteur face un paysage radiophonique plus qu'étoffé dans la région. Vraiment, change de radio, si tu ne l'apprécies pas, car on dirait vraiment tu aimes te faire du mal. 

Bon courage à toi. 

Désolé mais diffuser une émission produite par Maxi l'air à l'heure où les Lorrains rentrent du travail, ce n'est pas faire de son mieux. Je préfère encore écouter un animateur bénévole...

Diffuser des jingles avec une voix hyper aiguë qui donne des maux de tête, alors même qu'ils ont des jingles qui sont très bien, ce n'est pas faire de son mieux.

Écoutez la radio luxembourgeoise L'essentiel radio, vous verrez la différence...

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Waylon a dit :

Écoutez la radio luxembourgeoise L'essentiel radio, vous verrez la différence...

Et si tu faisais la même chose ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xenix
Le 24/05/2021 à 19:10, Invité Enjoy a dit :

Oui on sait tu n'aimes pas Direct FM

Maintenant, changes donc de fréquences ! 

Le but du message est de corriger des erreurs (mauvais flash info diffusé) pour qu'ils fassent gaffe.
Rien à voir avec aimer ou pas la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Waylon a dit :

Je le fais quand je suis au Luxembourg, mais de chez moi je la reçois mal.

C'est comme quand je suis à Lille, j'écoute Metropolys.

quelquefois, il faut sortir de son petit confort et écouter ce qui se passe ailleurs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eryx2 a dit :

quelquefois, il faut sortir de son petit confort et écouter ce qui se passe ailleurs :) 

J'aimerais bien, mais il n'y a rien d'autre. J'adorerais racheter une radio régionale pour montrer comment on fait une programmation musicale, et notamment la base : ne pas respecter les quotas de chansons françaises entre 22h30 et 6h30 car ils ne sont pas applicables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Waylon a dit :

J'aimerais bien, mais il n'y a rien d'autre. 

L'internet déborde de radios, je suis certain que tu trouveras ton bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waylol
Il y a 19 heures, Waylon a dit :

J'aimerais bien, mais il n'y a rien d'autre. J'adorerais racheter une radio régionale pour montrer comment on fait une programmation musicale, et notamment la base : ne pas respecter les quotas de chansons françaises entre 22h30 et 6h30 car ils ne sont pas applicables !

Dieu ( et le CSA ) nous en préserve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Gilbert

Et pourquoi les quotas ne seraient pas applicables ? 
 

sinon l'essentiel est une radio belgo/luxembourgeoise. Une partie des actionnaires sont ceux du réseau belge Must fm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...