Aller au contenu

Mais qui est-donc cette fameuse Nathalie Avril ?


FredC.

Messages recommandés

J'ai une petite question, sur une comédienne que je connais de nom: Nathalie Avril. Elle a travaillé pour Chérie FM, France 5 et prêtée sa voix à de nombreuses publicités, d'après quelques recherches...Or je ne connais et ne reconnais pas du tout...sa voix !

A quoi ressemble cette dernière ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement que tu te poses la question...  

Alors, je vais t'apprendre quelque chose. Sur l'internet, il existe un site qui s'appelle "Google" (ca se prononce gougueul). Il s'agit d'un moteur de recherche. Grâce à ca, tu auras des réponses à toutes tes questions (même les plus simples)..  (Vas-y doucement, c'est puissant!)....   C'est dingue, non? 

 

 

 

 

nathalie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement !

Il y a 3 heures, Eryx2 a dit :

Je comprends parfaitement que tu te poses la question...  

Alors, je vais t'apprendre quelque chose. Sur l'internet, il existe un site qui s'appelle "Google" (ca se prononce gougueul). Il s'agit d'un moteur de recherche. Grâce à ca, tu auras des réponses à toutes tes questions (même les plus simples)..  (Vas-y doucement, c'est puissant!)....   C'est dingue, non? 

Je sais, mais cela ne donne rien ;)

C'est pourquoi, je pose ma question, ici même...Sachant qu'elle a travaillé dans le milieu de la Radio, notamment à RFM, dans les années 90-2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredC. a dit :

Probablement !

Je sais, mais cela ne donne rien ;)

C'est pourquoi, je pose ma question, ici même...Sachant qu'elle a travaillé dans le milieu de la Radio, notamment à RFM, dans les années 90-2000.

Ca ne donne rien? Wouah!! Mais c'est très fort!! Et cette photo, à ton avis? Je l'ai trouvé où? Dans l'album photo de ma famille? 
 

Donc, pour info, il s'agit de Nathalie Avril (oui, la "fameuse")... Si tu étais un peu dégourdi, tu aurais même trouvé son CV (avec son numéro de téléphone)... 

 

On a trouvé du lourd, là encore!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Eryx2 a dit :

Donc, pour info, il s'agit de Nathalie Avril (oui, la "fameuse")... Si tu étais un peu dégourdi, tu aurais même trouvé son CV (avec son numéro de téléphone)... 

On a trouvé du lourd, là encore!! 

Merci pour la photo !

Et vous savez à quoi ressemble sa voix ? Comme je la connais pas....Elle a prêtée sa voix à de nombreuses publicités (Pour la Croix-Rouge et L'Oréal, notamment...), selon son CV, que j'ai pu consulter à l'instant...

Modifié par FredC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son CV est ici : www.nathalieavril.com/CV_Nathalie_Avril.pdf

A tu une fréquence Chérie FM ? Car selon son CV, elle travaille toujours chez Chérie FM, et c'est vrai que sur Chérie FM, il y a une voix féminine qui est là depuis longtemps qui fait les annonces.

il y a une heure, Eryx2 a dit :

avec son numéro de téléphone

il y a aussi son adresse mail, sa situation familiale et même son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FredC. a dit :

Merci pour la photo !

Et vous savez à quoi ressemble sa voix ? Comme je la connais pas....Elle a prêtée sa voix à de nombreuses publicités (Pour la Croix-Rouge et L'Oréal, notamment...), selon son CV, que j'ai pu consulter à l'instant...

Heu... T'es sérieux?  Tu ne connais rien d'elle hormis son nom?  C'est plutôt flippant de tout vouloir connaître!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inconnu25 a dit :

Son CV est ici : www.nathalieavril.com/CV_Nathalie_Avril.pdf

A tu une fréquence Chérie FM ? Car selon son CV, elle travaille toujours chez Chérie FM, et c'est vrai que sur Chérie FM, il y a une voix féminine qui est là depuis longtemps qui fait les annonces.

 Sur le 91.3. Après, j'écoute cette station, de temps en temps...Peut-être que je l'ai écoutée sans m'en rendre compte...

Modifié par FredC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eryx2 a dit :

Heu... T'es sérieux?  Tu ne connais rien d'elle hormis son nom?  C'est plutôt flippant de tout vouloir connaître!   

Après tout, beaucoup de personnes s'intéressent aux Comédiens voix des autres Radios...(Souvent des gens qui ont fait du doublage, des pubs ou des émissions comme "Les Guignols de l'Info" par exemple.)

Tiens donc, j'ai découvert qu'elle n'est pas membre de l'association "Les Voix". Association qui a dans ses rangs, beaucoup de Comédiens voix de Radio...

 

Modifié par FredC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredC. a dit :

Et vous savez à quoi ressemble sa voix ? Comme je la connais pas....Elle a prêtée sa voix à de nombreuses publicités (Pour la Croix-Rouge et L'Oréal, notamment...), selon son CV, que j'ai pu consulter à l'instant...

Écoute Chérie FM et tu le sauras !

Au passage, Chérie FM est la seule radio du groupe NRJ où il n'y a pas eu de comédiens de doublage pour faire la voix antenne.

NRJ a 2 grands noms du doublage : Richard Darbois (voix d'Harisson Ford, Richard Gere, Danny Glover, Jeff Goldblum (Ian Malcom de Jurassic Park entre autres), etc) et Donald Reignoux (voix de Titeuf, Jesse Eisenberg, Jonah Hill, Andrew Garfield, Joseph Gordon-Levitt, etc).

Nostalgie avait François Berland (à ne pas confondre avec François Berléand - l'inspecteur Tarconi dans Le Transporteur, Guy Bennett dans Narco, Rachin dans Les Choristes, le père dans la pièce Ramsès II, etc -) qui a fait de nombreux rôles de narrateur dans les films (Ted notamment), Luq Hamet (voix cultissime de Marty de Retour vers le futur, etc) et le regretté Jacques Frantz (VF de Robert de Niro, Mel Gibson, Nick Nolte, etc).

Rire & Chansons a eu Philippe Dumat (voix d'Obi-Wan Kenobi dans la 1ère trilogie de Star Wars) et surtout Patrick Poivey (voix de Bruce Willis et première de Tom Cruise, etc). Aujourd'hui c'est Christophe Lemoine (voix de Jack Black, Jonah Hill (autre voix), Eric Cartman de South Park, Joshua Morrow des Feux de l'Amour,  Sam du Seigneur des Anneaux, etc) avec Céline Monsarrat (voix de Julia Roberts, Dory du Monde de Nemo et de Bulma et Chichi dans Dragon Ball Z, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...