Aller au contenu

Etre Président d'une radio association et responsable d'une sci ...


Invité Franck 69

Messages recommandés

Invité Franck 69

Avez-vous connaissance en France de Présidents de radios associatives qui sont également responsable d'une SCI (sci qui perçoit le loyer de l'association dirigée par ces mêmes Présidents)

eN recherchant sur le net je n'ai pas eu de réponses précise. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incitation à la délation ? Pas mal…

Même si je trouve moyen voire immoral de cumuler deux fonctions à la limite du conflit d’intérêt, demander à déballer ça sur un forum internet est tout aussi discutable.

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tamaris
Il y a 2 heures, Invité Franck 69 a dit :

Avez-vous connaissance en France de Présidents de radios associatives qui sont également responsable d'une SCI (sci qui perçoit le loyer de l'association dirigée par ces mêmes Présidents)

eN recherchant sur le net je n'ai pas eu de réponses précise. Merci.

Si cela a été voté en AG, cela ne représente aucun problème. Cela est possible en société et ça l'est aussi en associatif si cette décision est avalisée par la gouvernance. Cette solution permet aussi de pérenniser la présence de cette structure dans ce local, beaucoup plus sûr qu'un simple bail 3-6-9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck 69
Il y a 7 heures, Invité Tamaris a dit :

Si cela a été voté en AG, cela ne représente aucun problème. Cela est possible en société et ça l'est aussi en associatif si cette décision est avalisée par la gouvernance. Cette solution permet aussi de pérenniser la présence de cette structure dans ce local, beaucoup plus sûr qu'un simple bail 3-6-9.

 

Je ne souhaitais en aucun cas que des noms ou structures soient nommés ici ! Peut-être que la fomulation était mauvaise mais je souhaitais simplement savoir de la faisabilité ou non de cette opération that's all !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Le 13/05/2021 à 19:15, Invité Franck 69 a dit :

Je ne souhaitais en aucun cas que des noms ou structures soient nommés ici ! Peut-être que la fomulation était mauvaise mais je souhaitais simplement savoir de la faisabilité ou non de cette opération that's all !

C'est tout à fait légal si le loyer correspond au prix du marché et que le bureau de l'association (ou l'Ag, selon les statuts) approuve le contrat après en avoir pris connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...