Aller au contenu

Problème de config.


Firemix

Messages recommandés

Bonjour a tous donc voila le problème :

Je voudrais ouvrir trois studio :

Un studio "général" , un studio mobile , un studio"secondaire"

-Donc le général ce trouverait au collège , donc pas mal de chose se passerons là bas : l'enregistrement des émissions en voice-track et des jingles , les émission du midi , l'after-school

-Donc le secondaire ce trouverait en dehors , dans un local prêté par la mairie donc se passeront là bas :

les émissions du week-end , in da mix live , on enregistrera aussi les nouveau groupe que nous allons produire , et nous nous brancherons là bas lors de événement , on y mettra aussi un relay de 500 personnes en bas débit (56kbps)

-Le mobile se trouvera chez moi et sur les lieu lors des événements , il servira pour les flash exceptionnel , ou autre depuis chez moi et servira aussi lors des événement et des sortie .

Voui , je fais appel a vous pour me dire ce qu'il faut faire pour que cela marche , je critique peut être le forum des fois ... mais je vous aimes bien ^^

Allez les pro a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas très bien ce que tu veux dire par "pour que cela marche".

Est ce que tu veux faire du direct depuis tes 3 "studios" et permuter la source pour la diff en fonction de tes besoins ?

Est ce que ton studio mobile doit pouvoir faire du direct depuis n'importe ou ?

Merci d'expliquer plus précisément ce que tu veux réaliser et comment tu t'imagines ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la raccro entres les studio qui sont éloignés j'imagine, il faut que tu ais un flux réservé qu'au studio, c'est-à-dire, un flux auquel les auditeurs ne pourront accéder. Un simple flux de 128 k suffirait pour faire la liaison entre chaque studio. Utilise Shoutcast. Maintenant imaginons que tu es chez toi, et que tu veux faire un FLASH spécial en direct de chez toi et qu'il soit diffusé au studio principal qui, j'imagine, diffuse en FM:

-Tu te connecte à internet :D (Niiii Sans blague)

-Tu ouvres shoutcast, et tout le tralala...

-Et c'est là que tu va devoir faire la raccro (imprévue) entre les studios... Tu vas devoir te connecter à l'ordinateur distant.....

....C'EST LA que ma solution intervient. Pour ma part, j'utilise le service LOGMEIN disponible ici : https://secure.logmein.com/. Un service qui te permet de te connecter au pc distant et qui est gratuit ! Inscris-toi, valide ton compte puis là, tu vas devoir installer un petit software sur le pc distant, j'imagine que tu vas au collège tous les jours, donc c'est facile pour toi ! [ A moins que tu sèches ! Oh le rebelle ! =D] Tu installes le logiciel. Tu l'actives. Maintenant tu retournes chez toi ! TU te connectes sur le site de LogMeIn, et là une liste d'ordinateur apparait. TU cliques sur le tien, il va te demander un mot de passe que tu auras choisi auparavant lors de l'installation du soft sur le pc distant. Tu rentres le mot de passe. Il se connecte puis tu cliques sur "Controle du pc à distance".

Le bureau du PC s'affiche, tu n'as plus qu'à insérer le flux dans ton logiciel de lecture, tu le programmes pour qu'il se lance quand tu en as envi... Enfin ça tu connais j'imagine...

Il se connecte au studio mobile de ton chez toi, puis ça y'est ! tu es à l'antenne :

Fais de la même façon pour chaque studio...

Si tu as du mal, je suis là.

A+

Louiiis. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...