Aller au contenu

Pourquoi la programmation musicale de France Bleu est moins bonne ?


Waylon

Messages recommandés

Avant, j'aimais écouter France Bleu la nuit, surtout l'été, je trouvais que c'était vraiment sympa !

Mais désormais il n'y a quasiment que des chansons françaises ! Et alors qu'habituellement l'été il y a de la musique dès 21h, l'été dernier il y avait les classiques France Bleu dès 22h30. Déjà qu'ils diffusent cette émission toute l'année, l'été était le seul moment où on n'avait pas ces émissions, et où on avait de superbes jingles du type "Il y a forcément un France Bleu près de chez vous" etc. Bref, écouter France Bleu la nuit dans son jardin/sur son balcon était l'assurance de passer un moment agréable !

Désormais, tout a changé. Je trouve vraiment que France Bleu était plus agréable à écouter avant... France Bleu a changé de programmateur musical ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem le matin, lors de la matinale France Bleu, la aussi, il y a des incohérences, parfois très prononcées.

Certains jours, notamment lors de la matinale sur le réseau BLEU BZH, vous n'allez avoir que des titres récents (pop), parfois uniquement étrangers. C'est très étonnant et pas compréhensible, surtout après le journal en Breton et des chroniques locales.

La playlist s'oriente parfois a celle de Virgin Radio, et certains jours, l'inverse se produit. Plus auncun titre récent. Uniquement du pop-rock 80's et hits 90's 00's.

Par contre sur France Bleu Creuse, a la même heure, la playlist est constituée de hits 80's à aujourd'hui. Une playlist déjà plus en adéquation que celle de BLEU BZH.

Avec l'abandon de la variétés Françaises et Internationales par Nostalgie (<80's), dommage que France Bleu est elle aussi abandonnée ce format, pourtant plus adaptée a son auditoire.

Je peux tout de même comprendre que dans les secteurs ayant une bande FM très pauvre, France Bleu soit du coup, la seule station avec une programmation actuelle et jeunes adultes (pop).

C'était peut-être plus le rôle de MOUV' d'être sur le créneau, que France Bleu. Non?

Bleu BZH:

Screenshot_20210418-104349_Chrome.jpg

 

Bleu Creuse:

Screenshot_20210418-104956_Chrome.jpg

Modifié par BullO2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Parl Jupiter

Frédéric Jouve si tu lis ça... c'est pour toi, c'est cadeau.

Je peux déjà vous donner une réponse de son niveau : "vous êtes probablement des vieux et des ringards et vous n'avez rien compris au génie de cette stratégie, le problème vient donc de vous". 

Je suis toujours étonné de ne pas voir plus de messages de ce genre ici ou ailleurs mais ça commence à monter tout doucement. 

Cette radio ne ressemble plus à rien et quand une marque oublie son ADN et son histoire, ça se termine rarement bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsouin-Tsouin

Oui encore du jeunisme à tout prix, fini les années 60 et 70 et la variété  française comme avant, les anciens fidèles auditeurs ( sans manquer de respect) sont mécontents d'entendre des titres anglais et toujours les mêmes  chansons genre Vianney, boulevard des Airs, 3 cafés gourmands les enfoirés etc etc , encore des décisions  de Paris qui sont dans leur monde à  eux ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Bleu part complètement en vrille depuis quelques années, en fait personne n'a vraiment réussi à prendre la suite de Christiane Chadal (qui doit être désespérée de voir le massacre réalisé par ses successeurs).

Le son est pourri (mêmes certaines associatives ont un son plus agréable), la programmation complètement décalée par rapport au contenu (on vous balance Ava Max entre 2 recettes de cuisine), les tranches locales ont été réduites au minimum syndical et ont laissé place au programme national avec ses émissions aussi ennuyeuses les unes que les autres (à part France Bleu Collector et Let's Dance qui remontent le niveau).

Je plains franchement les animateurs qui doivent construire ces programmes sans queue ni tête et les directeurs des locales qui doivent faire adhérer leurs équipes à cette radio qui ne ressemble plus à rien.

Mais chez France Bleu, on est content... La radio stagne à 6% d'AC (c'est à dire plus de 2 fois moins qu'Inter et 3 points derrière Info) alors qu'elle était montée à 8 pts sans Le Mans, St Etienne et les 17 fréquences de France Bleu Occitanie. D'ailleurs cette dernière locale est faite de bric et de broc avec une couverture pleine de trous en Nord Midi-Pyrénées (pas de réception continue entre Cahors et Figeac, entre Villefranche de Rouergue et Rodez ou entre Albi et Toulouse).

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Prunelle a dit :

Ava Max entre 2 recettes de cuisine

Normal c'est la musique du moment

 

il y a 46 minutes, Prunelle a dit :

France Bleu Collector et Let's Dance qui remontent le niveau

Encore vos musiques de vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 13:16, la chasse aux canards a dit :

Normal c'est la musique du moment

 

Encore vos musiques de vieux

Personnellement je suis jeune et je n'aime pas ce type d'émissions, il en faut pour tous les goûts, mais avant France Bleu mettait en pause les collectors de France Bleu pendant l'été, et ils ne l'ont pas fait.

C'est dommage car il y a aussi des jeunes qui étaient prêts à écouter cette radio, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Waylon a dit :

Personnellement je suis jeune et je n'aime pas ce type d'émissions, il en faut pour tous les goûts, mais avant France Bleu mettait en pause les collectors de France Bleu pendant l'été, et ils ne l'ont pas fait.

C'est dommage car il y a aussi des jeunes qui étaient prêts à écouter cette radio, mais bon...

Je vous comprends mais le cœur de cible de France Bleu, ce sont les 35 ans et plus.

La programmation estivale de France Bleu était bien le soir avec des titres 80's et 90's rythmés, c'était effectivement une bonne idée. Sauf que désormais ces titres sont en total décalage avec la programmation de la journée qui fait plus penser à Virgin qu'à Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation de France Bleu est trop moderne aujourd'hui comme plusieurs radios...

Les radios diffusant le plus de titres jeunes doivent être NRJ, FUN, Skyrock sans oublier les nombreuses locales hits !

France Bleu doit viser un public large des 25-77 ans avec une programmation allant des années 60 a aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prunelle a dit :

La programmation estivale de France Bleu était bien le soir avec des titres 80's et 90's rythmés, c'était effectivement une bonne idée. Sauf que désormais ces titres sont en total décalage avec la programmation de la journée qui fait plus penser à Virgin qu'à Nostalgie.

Tout a fait d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nanode

bonjour

pourquoi il y a de la qualité a f bleu ?  a part gaspillé l argent des contribuables en fonctionnaire effectifs  1500 personnes  pour quoi faire ?

 

                                                                                                                                                           un fidèle  de fip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...