Aller au contenu

Le Power Gadin de Skyrock


Invité BK31

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais pourquoi j'entendais depuis quelques jours des power intros sur Skyrock.

La lecture des audiences de ce trimestre me donne la réponse: 6,2 VS 7 points il y a un an.

Bien qu'appréciant Skyrock pour la qualité du son, de l'animation et de l'habillage, forcé de constater qu'une partie des auditeurs ne se sont pas reconnus dans les thématiques abordés par beaucoup de titres raps francophones depuis quelques mois, en résumé: le coffre plein de  ***, le deal, la tune et les insultes ...

Il faut se remettre en question et peut-être aborder des titres plus musicaux ou du rap plus conscient et travaillé.

Mon avis avait fait rire Fred et Mehdi sur Twitter, aujourd'hui c'est moi qui rit !

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1
il y a 5 minutes, Invité BK31 a dit :

Bonjour,

Je me demandais pourquoi j'entendais depuis quelques jours des power intros sur Skyrock.

La lecture des audiences de ce trimestre me donne la réponse: 6,2 VS 7 points il y a un an.

Bien qu'appréciant Skyrock pour la qualité du son, de l'animation et de l'habillage, forcé de constater qu'une partie des auditeurs ne se sont pas reconnus dans les thématiques abordés par beaucoup de titres raps francophones depuis quelques mois, en résumé: le coffre plein de  ***, le deal, la tune et les insultes ...

Il faut se remettre en question et peut-être aborder des titres plus musicaux ou du rap plus conscient et travaillé.

Mon avis avait fait rire Fred et Mehdi sur Twitter, aujourd'hui c'est moi qui rit !

BK31

Suis d accord avec le son et l habillage du moment, Skyrock a souvent été bon en habillage (souvenir des bandes annonces de 1986, autre époque bien sur...)

Pour la musique j écoute parfois en voiture pour changer d ambiance donc pas trop d avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la radio dans son ensemble qui est en chute libre sur cette vague. Donc, le "gamin" de Skyrock, s'il est réel, est à replacer dans son contexte. Par ailleurs aujourd'hui, le public se dirige de plus en plus vers les plateformes de streaming pour l'écoute de musique, qui offrent des possibilités d'interaction que n'offre pas la radio (partage de Playlists personnalisées etc.)  Cependant, Skyrock est relativement habituée des chutes d'audiences qui est gommée en une ou deux vagues ultérieure. Donc, attendons de voir si cette tendance se confirme ou s'il s'agit d'un épiphénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité BK31 a dit :

Bonjour,

Je me demandais pourquoi j'entendais depuis quelques jours des power intros sur Skyrock.

La lecture des audiences de ce trimestre me donne la réponse: 6,2 VS 7 points il y a un an.

Bien qu'appréciant Skyrock pour la qualité du son, de l'animation et de l'habillage, forcé de constater qu'une partie des auditeurs ne se sont pas reconnus dans les thématiques abordés par beaucoup de titres raps francophones depuis quelques mois, en résumé: le coffre plein de  ***, le deal, la tune et les insultes ...

Il faut se remettre en question et peut-être aborder des titres plus musicaux ou du rap plus conscient et travaillé.

Mon avis avait fait rire Fred et Mehdi sur Twitter, aujourd'hui c'est moi qui rit !

BK31

Hello !

Assez d'accord sur le constat du contenu de Skyrock mais je l'avoue je n'écoute que trés trés rarement Skyrock car le style de rap diffusé ne correspond pas au rap que j'écoute ( old school 80s 90s) ...

Vrai donc pour le constat sur ce rap de m...... français où les thématiques tournent en boucle : gun, argent, trafic, etc... Ce qui occulte certains textes ayant du fonds.....

Le véritable esprit du rap n'est plus... Tout est devenu bizness avant tout...

Si demain l'accordéon redevenait tendance et permettrait à certains de s'en mettre plein les poches prêt à parier que des écoles Yvette Horner ouvriraient en grand nombre dans certains quartiers.... 

"Money Money Money" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 2 heures, Invité BK31 a dit :

Mon avis avait fait rire Fred et Mehdi sur Twitter, aujourd'hui c'est moi qui rit !

BK31

Vous n'etes pas seul : ca fait des années que je milite que le "rap" proposé n'est que du latino qui oscille entre du raggaeton ou du moombathon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CutTheRobinet

Quand votre plombier passe chez vous, on vous imagine très bien lui expliquer comment faire son travail. Et s’il vous renvoie dans vos cordes, à la prochaine panne, vous riez... c’est très malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 11 heures, Invité CutTheRobinet a dit :

Quand votre plombier passe chez vous, on vous imagine très bien lui expliquer comment faire son travail. Et s’il vous renvoie dans vos cordes, à la prochaine panne, vous riez... c’est très malin.

Certainement, mais pour le plombier à PARIS et en IDF, les auditeurs ont dû changer de cremerie : Skyrock enfonce un niveau plutot bas et se retrouve derriere NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...