Aller au contenu

Ecoles de Radios en Belgique ?


ToOmas

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir ...

Etant actuellement en lycée dans le Nord de la France, je suis actuellement à la recherche d'une école de radio pour l'année prochaine, j'ai étudié l'option des écoles de radios Francaise, mais elle sont assez loin de chez moi !

Je fait appelle à tout les Belges du forum pour me donner des infos !

Merci à tous,

ToOmas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir ...

Etant actuellement en lycée dans le Nord de la France, je suis actuellement à la recherche d'une école de radio pour l'année prochaine, j'ai étudié l'option des écoles de radios Francaise, mais elle sont assez loin de chez moi !

Je fait appelle à tout les Belges du forum pour me donner des infos !

Merci à tous,

ToOmas

Te reste plus qu'a aller sur paris pour le studec x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai entendu ce que les étudiants disent en sortant du strudec, c'était que sa se servais juste à se faire un carnet d'adresse ... je trouve que plus de 6000€ pour ce faire un carnet ... ça fais chero quand même ! Y a pas des gens qui connaissent les écoles de radio et qui pourrais contredire (si ce que je dis est pas vrai du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai entendu ce que les étudiants disent en sortant du strudec, c'était que sa se servais juste à se faire un carnet d'adresse ... je trouve que plus de 6000€ pour ce faire un carnet ... ça fais chero quand même ! Y a pas des gens qui connaissent les écoles de radio et qui pourrais contredire (si ce que je dis est pas vrai du moins).

Dans plusieurs milieux professionnel sa marche comme sa...

Tu apprends des choses au studec, on ne dis pas le contraire.

Juste que tu pourrais apprendre ses choses sur le terrain directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Vivi , mais cepandant , on n'apprend pas tout ça directement sur le terrain !

Prenons une Personne "X" qui travaille sur une webradio habbo ou autres !

Il na jamais utiliser de table de mixage et micro performent , Cependant , il a deja monté des jingles . . . Mais il n'a jamais bien sus animer . Mais qu'il veuille en faire son metier,il sera bien obliger de passer par le studec ?

F2K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que tu pourrais apprendre ses choses sur le terrain directement.

Exact, je pense que le mieux est de proposer par mail ou téléphone aux radios les plus proches de chez toi si tu peux éventuellement y réaliser un stage afin de connaître leur équipe et leur méthodes de travail.

Si tout se passe bien dans l'équipe et qu'ils sont content de toi, tu peux peut-être arriver à en faire ton métier dans cette même radio ou dans une autre.

Le tout est de bien se présenter personnellement et raconter toute ton expérience professionnelle dans ce milieu.

Faut pas hésiter à se vendre comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...