Aller au contenu

JAZZ radio


Invité curieux1

Messages recommandés

Invité curieux1

J ai eu l occasion d écouter sur l autoradio le lundi de Pâques JAZZ Radio, c est pas une coquille vide, y a des animateurs-trices.

A 18 Heure le flash info, à la fin du flash il me semble avoir bien entendu : "bon début de journée.." ??? l erreur est humaine ?  ou c est autre chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta phrase est incomplète :

Il fallait écrire : " JAZZ Radio, c est pas une coquille vide, y a des animateurs-trices en voice-track. :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Maxdu11RNY a dit :

J'ai aussi entendu dimanche un flash info qui avait été fait la veille... Mais ça m'est égal, je me suis branché sur Jazz Radio pour écouter du Jazz & de la Soul ! :) 

Enfin bon, quand on a les moyens de Espace Group...

Après c'est sûr que l'on n'écoute pas spécialement cette station pour entendre les dernières actualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Curieux1.

Cette station, reste tout de même plutôt fade a écouter. Il n'y a pas de surprise dans l'animation et la playlist. L'habillage est de même mouture.

C'est pas compliqué de trouver de très bons titres Soul pour relever l'ensemble!!

Je n'arrive même pas à comprendre, comment certains titres totalement banale et inconnu du grand public, sont diffusées à l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David69-1985

Qui ce souvient de frequence jazz, l'ancien nom de jazz radio, format de meilleure qualité, meilleure playlist et surtout des émissions..... Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Sur les bas de la croix rousse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité David69-1985 a dit :

Qui ce souvient de frequence jazz, l'ancien nom de jazz radio, format de meilleure qualité, meilleure playlist et surtout des émissions..... Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Sur les bas de la croix rousse. 

C'est vrai que pour le peu que j'écoute cette station, ça manque d'émissions thématiques, d'émissions spéciales ! Même si je trouve la programmation agréable (je l'écoute pas tous les jours pendant des heures mais de temps en temps), jamais entendu d'autopromo pour une émission en particulier ! Pourtant, je pense que l'équipe en a les compétences ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xenakis75

Je partage l'idée que sans être désagréable, Jazz radio manque d'identité et surtout d'émission, de rendez-vous....C'est pour ça que je lui préfère TSF Jazz, également présente en DAB+ . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime autant les deux perso. TSF Jazz pour sa programmation uniquement jazz et ses émissions sur le sujet et Jazz Radio pour sa playlist plus ouverte (et puis quand j'entends des morceaux jazz qui se rapprochent de la musique classique sur TSF Jazz, je passe sur Jazz Radio). Cela dit, la première a des rotations moins courtes que la seconde alors que paradoxalement qu'elle est censée être plus diversifiée, concernant les genres de la "black music".

Et je suis persuadé que si Jazz Radio appartenait à un groupe autre que celui d'Espace et ses radios locales ressemblantes, on aurait des émissions à l'instar de celles de TSF Jazz.

@Maxdu11RNY Tu la reçois en FM chez toi ?

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gaël01 a dit :

J'aime autant les deux perso. TSF Jazz pour sa programmation uniquement jazz et ses émissions sur le sujet et Jazz Radio pour sa playlist plus ouverte (et puis quand j'entends des morceaux jazz qui se rapprochent de la musique classique sur TSF Jazz, je passe sur Jazz Radio). Cela dit, la première a des rotations moins courtes que la seconde alors que paradoxalement qu'elle est censée être plus diversifiée, concernant les genres de la "black music".

Et je suis persuadé que si Jazz Radio appartenait à un groupe autre que celui d'Espace et ses radios locales ressemblantes, on aurait des émissions à l'instar de celles de TSF Jazz.

@Maxdu11RNY Tu la reçois en FM chez toi ?

Vivant sur Foix en Ariège, je reçois le 103.3FM de Pamiers (avec quelques grésillements parfois mais ça reste bien audible) :)

Et quand je retourne chez mes parents au-dessus de Narbonne, j'écoute le 102.3FM de Narbonne ;) 

TSF Jazz, j'irais écouter sur le net mais il me semble que les fréquences se font très rares dans le sud x)

Belle journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De son côté Jazz R. Monaco avait la particularité de diffuser de la musique à la place des écrans pubs nationaux à la grande joie des auditeurs et au grand dam des annonceurs nationaux. Désormais la pub nationale est audible sur 93.2/95.7 FM à H+14 et H+51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

C'est très bien qu'on ait dans le paysage radiophonique français TSF JAZZ et JAZZ Radio. Au moins il y a TSF JAZZ qui diffuse le jazz à l'état pur et JAZZ Radio qui diffuse les genres musicaux qui s'en inspirent comme la soul et le disco/funk...

A noter que Nice est la seule ville ou on peut avoir les 2 sur la FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 17:19, Invité Pascal - 06 a dit :

A noter que Nice est la seule ville ou on peut avoir les 2 sur la FM.

A Bourg-en-Bresse, c'est un peu la même chose : on a TSF Jazz sur 98.5 et Jazz Radio sur 105.7 (fréquence de Mâcon, qui est bien reçu malgré le 105.9 de Radio Salam). Mais inversement à Mâcon c'est plus compliqué, TSF Jazz est très moyennement captée à cause du fait qu'elle utilise un site d'émission qui fait dos à Mâcon.

Dans la Drôme, entre Valence et Montélimar, je crois qu'on peut recevoir TSF Jazz (Valence) sur 89.5 et Jazz Radio (Montélimar) sur 106.6.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FJL

Hier je suis tombé sur un tract du festival "Jazz à Vienne 2021" Jazz Radio n'est même plus partenaire radio comme c'était le cas depuis la création du festival. Désormais c'est France Inter la radio partenaire du festival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 25/05/2021 à 17:19, Invité Pascal - 06 a dit :

C'est très bien qu'on ait dans le paysage radiophonique français TSF JAZZ et JAZZ Radio. Au moins il y a TSF JAZZ qui diffuse le jazz à l'état pur et JAZZ Radio qui diffuse les genres musicaux qui s'en inspirent comme la soul et le disco/funk...

A noter que Nice est la seule ville ou on peut avoir les 2 sur la FM.

C'est vrai qu'il est chouette le pAF : des supermarchés à droite à gauche pour representer des speudo-tendances et on s'arrete là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vive la radio

De passage à Lorient j'ai écouté JAZZ Radio sur 107.7 j'ai failli m'endormir en voiture tellement c'était mou dire qu'avant il y avait radio FG sur cette fréquence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité vive la radio a dit :

De passage à Lorient j'ai écouté JAZZ Radio sur 107.7 j'ai failli m'endormir en voiture tellement c'était mou dire qu'avant il y avait radio FG sur cette fréquence!

Pourtant le traitement de son est assez dynamique, la programmation aussi. On est loin de radio classique ou TSF jazz….même si on a  parfois l’impression d’écouter un programme entièrement automatisé.

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coccinulle
Le 07/06/2021 à 17:21, Oblik a dit :

Merci qui ? ;) 

Merci Radio Coccinelle : avec elle , on ne s'endort jamais et elle nous fait toujours danser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...