Aller au contenu

Fun Radio Belgique en feu !


c2ric

Messages recommandés

La libre: 

Citation

Si vous êtes un adepte de Fun Radio ou un zappeur compulsif de la bande FM ou du DAB +, vous avez peut-être été surpris de ne pas retrouver les programmes et le son habituels de la radio mais le programme de sa cousine française à la place. L’explication est simple : un incendie s’est déclaré dans les locaux de Fun Radio Belgique ce mardi 30 mars. Le feu n’a pas fait de blessé mais il a mobilisé une vingtaine de pompiers.

Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour tenter de rétablir le plus vite possible la diffusion normale du programme de la station. À l’heure qu’il est, il est impossible d’en savoir plus.

 

Facebook de Fun Belgique: 

Citation

"À l'heure actuelle, il est toujours impossible pour Fun radio Belgique de reprendre le cours normal des ses programmes. Les techniciens se relaient néanmoins pour tenter de trouver une solution rapide et permettre aux auditeurs d'écouter à nouveau Fun Radio
"Pour l'instant, le contenu diffusé est momentanément celui de Fun Radio France. Fun radio Belgique présente ses excuses aux auditeurs pour ce désagrément et pour la perturbation de la diffusion" (...) Dès que le situation sera rétablie, ou que nous aurons une visibilité sur la reprise des programmes, un nouveau communiqué sera diffusé".

BX1:

Citation

Fun Radio Belgique ne peut plus émettre ses émissions propres depuis ce mardi midi en raison d’une surchauffe de câbles qui a provoqué un incendie dans les caves du bâtiment occupé par la radio.

Les pompiers ont été appelés vers midi pour un incendie déclaré dans le sous-sol des locaux de Fun Radio Belgique, situé au n°33 de l’avenue Télémaque à Forest. Selon Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, une vingtaine de pompiers ont dû faire face à une surchauffe de câbles avant compteur, et à un fort dégagement de fumée dans les caves du bâtiment, où se situent les serveurs de la radio.

Les pompiers sont intervenus jusqu’à 14h00 pour dégager au mieux la fumée dans le sous-sol, et ont dû attendre l’arrivée d’une équipe de Sibelga, en charge de l’électricité, pour s’assurer de la sécurisation des lieux.

Suite à cet incendie, les émissions de Fun Radio Belgique ont été interrompues vers midi, et n’ont toujours pu reprendre à l’heure d’écrire ces lignes. “À l’heure actuelle, il est toujours impossible pour Fun Radio de reprendre le cours normal de ses programmes. Les équipes de techniciens se relaient néanmoins pour tenter de trouver une solution rapide et permettre aux auditeurs d’écouter à nouveau Fun Radio”, explique la radio par voie de communiqué. Actuellement, le contenu diffusé par Fun Radio France est également retransmis sur les ondes belges.

 

Le soir: 

Citation

Ce mardi, un incendie s’est déclaré vers midi au sein des locaux de FUN Radio Belgique. Environ vingt pompiers se sont mobilisés pour sécuriser le site et maîtriser le feu. Aucun blessé n’est à déplorer.

Pour l’instant, il n’est pas encore possible pour la chaîne de radio de reprendre le cours normal de ses programmes. « Les équipes de techniciens se relaient néanmoins pour tenter de trouver une solution rapide et permettre aux auditeurs d’écouter à nouveau FUN Radio. Pour l’instant, le contenu diffusé est momentanément celui de FUN Radio France », explique un communiqué.

« FUN Radio Belgique présente ses excuses aux auditeurs pour ce désagrément et pour la perturbation de la diffusion de leurs programmes habituels. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, djelbarto a dit :

ça doit faire bizarre aux belges d'écouter nos merdes actuelles :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

On peut éviter de ressasser toujours la même chose?  Il est possible de parler de l'incendie de Fun Belgique, sans UNE FOIS DE PLUS, revenir sur Fun France!  Je rappelle que chaque appareil possède différents boutons permettant:

- de changer de fréquence

- de changer d'applis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 6 heures, djelbarto a dit :

ça doit faire bizarre aux belges d'écouter nos merdes actuelles :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Fun a abandonné la musique pop rock pour passer au "groove and dance" en 1998  il me semble !

Cela fait donc 23 ans, il serait temps que tu passes à autre chose !

D'autant qu'il existe encore des radios pop rock, va voir du côté de Ouï FM, Absolute Radio (UK) ou Virgin Radio Italy !

Et de rien, c'est gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, djelbarto a dit :

ça doit faire bizarre aux belges d'écouter nos merdes actuelles :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

La playliste et les artistes étaient déjà globalement très ressemblant.

La Belgique francophone a les mêmes goûts que la France (dans sa majorité - pas tous j'insiste avant de prendre une salve de rage) cf classements de streams, de ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cdrom16 a dit :

Bein en même temps pourquoi une pige ? 
Il te suffit d’ecouter Fun Radio France :)

Peut être qu'il voulait dire une pige de : quand il y a eu l'accident, comment ça s'est passé à l'antenne ? est ce qu'il y a eu une coupure d'un coup ? une bande de secours déclenchée ? une intervention de l'animateur/trice (même si évidemment ils devaient évacuer avant tout) ? jingle de secours ? 

Si cette pige est disponible je suis preneur aussi et mon soutien aux équipes de Fun Be

Modifié par m4w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cdrom16 a dit :

Bein en même temps pourquoi une pige ? 
Il te suffit d’ecouter Fun Radio France :)

Oui il a raison,  tu n'as pas besoin de piges.

Je suis passé à la frontière tout à l'heure sur la fréquence 107.3 Fm de La Louvière et du 93.9 Mons.

On diffuse FUN RADIO FRANCE 

J'ai discuté avec mes collègues Belges, ils aiment Lovin Fun, Fun Anthologie et Party Fun.

Tu veux un son des deux fréquences Cdrom 16 si cela te fait plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jim59 a dit :

Oui il a raison,  tu n'as pas besoin de piges.

Je suis passé à la frontière tout à l'heure sur la fréquence 107.3 Fm de La Louvière et du 93.9 Mons.

On diffuse FUN RADIO FRANCE 

J'ai discuté avec mes collègues Belges, ils aiment Lovin Fun, Fun Anthologie et Party Fun.

Tu veux un son des deux fréquences Cdrom 16 si cela te fait plaisir ?

Moi non, c’était « djelbarto » plus haut qui la voulait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté un peu pour voir, mais je trouve que le Love in fun belge, avec Mikl et le doc, est quand même un niveau au-dessus. Sans doute une question d'habitude aussi. Pour la musique, je ne remarque pas d'énorme changement je dois dire. Mais d'ici le retour des programmes belges, je bifurque sur nrj belgique et "les fous du soir", ma foi fort sympatiques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les stories Instagram de Fun Radio Belgique on a une photo de ce qui semble être le studio de secours chez RTL BE

image.thumb.png.f173707013cda6d9f30291edcc05b5d2.png

Le flux web de Fun Belgique est désormais différent de celui de Fun France, mais ce n'est qu'un fil musical (je n'ai pas encore entendu d'animateurs, mais les pubs sont bien la).

Modifié par etdu24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la commu,

J'ai discuté avec Julien (le chef de la technique de Fun BE) et il m'a dit :

  • Que Fun BE était de retour depuis 14h sur les émetteurs FM et DAB+ pas encore sur le web ;
  • Que ce soir de 20h à 00h : Best-of de MIKL (ils sont en vacances), demain 11h : Bastien, demain 13h : Alisson et à 16h : Samy & Lou ;
  • La FunVision reste indisponible et la relancée est "extrêmement difficile techniquement" donc pas sur de la revoir cette semaine.

Voilà :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...