Aller au contenu

Grille des programmes de Melody Vintage Radio


Invité FJL

Messages recommandés

Bonsoir,

j’écoute régulièrement la radio Melody je retrouve l’ambiance du Nostalgie du début des années 2000 que j’appréciais avec un peu moins de chansons française je trouve mais cela me convient très bien. Bref, j’entends souvent des jingles des émissions thématiques mais la grille des programmes est introuvable, je tombe toujours sur celle de Melody mais celle de la radio est introuvable.

Il me semble qu’un responsable de cette radio était passé ici et avait commenté, donc si lui on quelqu’un pouvait publier les programmes cela serait sympa.

Merci d’avance. Et surtout ne changez rien à cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Melody Vintage Radio n'a pas à ma connaissance de site internet mentionnant sa grille de programmes. On peut l'écouter en allant sur le site internet de Mélody TV. C'est une radio musicale des plus excellente. Sa programmation musicale est phénoménale on peut y faire des tonnes de découvertes. Avant Melody Vintage Radio je ne savais pas que Michel Delpech avait repris "Your Song" d'Elton John, que Nicoletta avait repris le célèbre tube de Procol Harum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Melody Vintage Radio n'a pas à ma connaissance de site internet mentionnant sa grille de programmes. On peut l'écouter en allant sur le site internet de Mélody TV. C'est une radio musicale des plus excellente. Sa programmation musicale est phénoménale on peut y faire des tonnes de découvertes. Avant Melody Vintage Radio je ne savais pas que Michel Delpech avait repris "Your Song" d'Elton John, que Nicoletta avait repris le célèbre tube de Procol Harum...

Pour info, si vous voulez la programmation journalière, vous pouvez la trouver ici réactualisée en direct https://onlineradiobox.com/fr/melodyvintage/playlist/?cs=fr.nostalgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 16:29, Invité Pascal -06 a dit :

Melody Vintage Radio n'a pas à ma connaissance de site internet mentionnant sa grille de programmes. On peut l'écouter en allant sur le site internet de Mélody TV. C'est une radio musicale des plus excellente. Sa programmation musicale est phénoménale on peut y faire des tonnes de découvertes. Avant Melody Vintage Radio je ne savais pas que Michel Delpech avait repris "Your Song" d'Elton John, que Nicoletta avait repris le célèbre tube de Procol Harum...

Excellente Radio qu'est cette Mélody Vintage Radio ! d'ailleurs elle arrive en FM a Menton sur 102.1 et en DABplus sur Valenciennes (ma ville !) même si je la reçois déjà depuis juin 2018 sur la Fréquence de Lille-Villeneuve d'Ascq !

Sinon Pascal, La Radio en Or est enfin de retour (en Webradio pour l'instant) ! sur le site de RFM pour les 40 ans de la Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent Hongne

Bonjour,

Merci pour votre intérêt.

Nous ne sommes qu'aux balbutiements de notre projet MELODY et la grille va évoluer (en linéaire et délinéaire) ces prochains jours en fonction du déploiement du DAB+ sur le territoire.
Comme le signalait Transistor, notre grille n'est pas enore à maturité. Nous avons la matinée animée et une heure thématique à 20H. 30 mn de "down tempo" cloturent la journée.

Notre cible est évidemment les 50 ans et + (où les plus jeunes souhaitant réentendre le patrimoine musical de leurs parents et grands parents).

La route est encore longue, les pistes d'optimisations nombreuses.

Bon week-end

Laurent Hongne

Directeur des radios SECOM Groupe (MELODY/MY ZEN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David69-1985

Bonjour, il manque beaucoup de chansons françaises 70's et début 80's, y'a pas que gold et images...

Le son de certains titres ne sont pas d'une superbe qualité (mp3 ?) 

Sinon super projet. Continuez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Laurent Hongne a dit :

Bonjour,

Merci pour votre intérêt.

Nous ne sommes qu'aux balbutiements de notre projet MELODY et la grille va évoluer (en linéaire et délinéaire) ces prochains jours en fonction du déploiement du DAB+ sur le territoire.
Comme le signalait Transistor, notre grille n'est pas enore à maturité. Nous avons la matinée animée et une heure thématique à 20H. 30 mn de "down tempo" cloturent la journée.

Notre cible est évidemment les 50 ans et + (où les plus jeunes souhaitant réentendre le patrimoine musical de leurs parents et grands parents).

La route est encore longue, les pistes d'optimisations nombreuses.

Bon week-end

Laurent Hongne

Directeur des radios SECOM Groupe (MELODY/MY ZEN).

Merci beaucoup pour votre travail.

On sent vraiment que vous faites un travail profond sur la programmation : des versions françaises de titres anglo-saxons, des titres oubliés, des titres moins connus tirés des albums (je pense notamment à Balavoine où vous sortez enfin des laziaza...), des émissions funk, des rendez-vous "à la" RFM radio couleur etc. En somme, vous faites une radio avec une intention artistique certaine et l'auditeur le ressent.

Vous dites que votre cible est 50 ans et plus, mais votre radio est pour moi intergénérationnelle, nous l’écoutons en famille quotidiennement et je suis assez heureux que mes enfants reconnaissent les titres de Joe Dassin, Aznavour et d'autres. C'est aussi à cette occasion que je me rends compte de l'importance et de l'intemporalité de certains artistes. Un Louis de Funès même après 60ans ça marche au 1/4 de tour chez les enfants, tout comme un "gaston ya le téléfon qui son", "un p'tit pain au chocolat, yayayaya" ou un "you are formi-formi-formidable...".

Steve Jobs disait un truc du genre : ne demandez pas aux gens ce qu'ils veulent, la plus part ne le savent pas eux même (Avec l'avis du grand nombre, il prétendait qu'il n'aurait pas pu être disruptif au point de créer l'iphone). Alors étonnez nous.

On continue à vous écouter avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude
il y a 43 minutes, Starflit a dit :

Merci beaucoup pour votre travail.

On sent vraiment que vous faites un travail profond sur la programmation : des versions françaises de titres anglo-saxons, des titres oubliés, des titres moins connus tirés des albums (je pense notamment à Balavoine où vous sortez enfin des laziaza...), des émissions funk, des rendez-vous "à la" RFM radio couleur etc. En somme, vous faites une radio avec une intention artistique certaine et l'auditeur le ressent.

Vous dites que votre cible est 50 ans et plus, mais votre radio est pour moi intergénérationnelle, nous l’écoutons en famille quotidiennement et je suis assez heureux que mes enfants reconnaissent les titres de Joe Dassin, Aznavour et d'autres. C'est aussi à cette occasion que je me rends compte de l'importance et de l'intemporalité de certains artistes. Un Louis de Funès même après 60ans ça marche au 1/4 de tour chez les enfants, tout comme un "gaston ya le téléfon qui son", "un p'tit pain au chocolat, yayayaya" ou un "you are formi-formi-formidable...".

Steve Jobs disait un truc du genre : ne demandez pas aux gens ce qu'ils veulent, la plus part ne le savent pas eux même (Avec l'avis du grand nombre, il prétendait qu'il n'aurait pas pu être disruptif au point de créer l'iphone). Alors étonnez nous.

On continue à vous écouter avec plaisir :)

merci melody enfin de titres que l'ont entends nulle part sur la fm et le dab+ a paris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent Hongne
il y a 49 minutes, Starflit a dit :

nglo-saxons, des titres oubliés, des titres moins connus tirés des albums (je pense notamment à Balavoine où vous sortez enfin des laziaza...), des émissions funk, des rendez-vous "à la" RFM radio couleur etc. En somme, vous faites une radio avec une intention artistique certaine et l'auditeur le ressent.

Vous dites que votre cible est 50 ans et plus, mais votre radio est pour moi intergénérationnelle, nous l’écoutons en

Merci pour vos sympathiques commentaires.

Pour reprendre une citation de Mathieu Gallet (l'ex PDG de Radio France) qui date de ce matin : '"Les radios n'écoutent plus les auditeurs, c'est pour ça que les auditeurs écoutent de moins en moins la radio" donc il est temps de revenir "aux basiques". Sachez qu'on prend du plaisir à programmer Melody en essayant un juste équilibre entre le sécurisant (les tubes) et les surprises.

J'avoue que je viens très peu sur RadioActu, là je viens car on m'a dit qu'on postait des choses sur Melody (sans trop nous dezinguer... en plus !). Je pense que vos suggestions sont toujours bienvenues. Je dis pas qu'on va tout appliquer car on essaye d'être stratégiques mais il y a toujours de bonnes idées à prendre. Voilà mon mail : hongne@melody.tv.

Si vous avez des suggestions, des critiques, des idées (qui coûtent pas chères, on ne roule pas sur l'or), si vous être constructifs, ce sera un plaisir de vous lire

Bien à tous

Laurent Hongne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David69-1985

Certains titres 80's ne sont pas la, dommage, mais faut pas non plus faire comme nostalgie ! Philippe Timsit, Henri porte des lilas, el chato imagine ect... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...