Jump to content

TV avec Depeche AFP, derniere News

nicoco56

Recommended Posts

Bonjour !

Je cherche actuellement une chaine de TV, un flux streaming enfait, du genre iTélé, mais sans animateur, juste avec des depeches qui défilent sur l'ecran.

J'ai vu ca dans les bureaux tu télégramme, des grands ecrans avec les dernieres news.

Ca pourrait etre sympa tout ca en radio, si quelqu'un a une idée je suis prenneur !

Bonjour !

Je cherche actuellement une chaine de TV, un flux streaming enfait, du genre iTélé, mais sans animateur, juste avec des depeches qui défilent sur l'ecran.

J'ai vu ca dans les bureaux tu télégramme, des grands ecrans avec les dernieres news.

Ca pourrait etre sympa tout ca en radio, si quelqu'un a une idée je suis prenneur !

Comme tu le marques dans ton message il y a l'AFP pour cela radio, tu peut t'abonné aux diverses offres de l'AFP ou à l'A2PRL pour des news et autre audio :wink: !

Pour ce genre de chose, il faut s'abonner à une ou plusieurs agences de presse, et utiliser un logiciel de gestion de news (Burli, Dalet, etc.). Pour des petites radios, un abonnement à "AFP-Direct" est un bon début... A ma connaissance il n'existe rien de gratuit en ce domaine !

Tu recupère le fichier xml du flux RSS que tu parse avec le logiciel, ensuite il ne te reste plus qu'a lire ce fichier, et a faire déflier son contenu comme tu le souhaite.

Il y a aussi AlertInfo qui est bien comme programme ! On a ça à la radio et on en ai content ! Ca s'actualise en permanence... Mais gourmand en puissance !

Tu peux rajouter les flux XML que tu veux !

Le tout gratuit !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...