nicoco56 Posted November 3, 2008 Report Share Posted November 3, 2008 Bonjour !Je cherche actuellement une chaine de TV, un flux streaming enfait, du genre iTélé, mais sans animateur, juste avec des depeches qui défilent sur l'ecran.J'ai vu ca dans les bureaux tu télégramme, des grands ecrans avec les dernieres news.Ca pourrait etre sympa tout ca en radio, si quelqu'un a une idée je suis prenneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Bonjour !Je cherche actuellement une chaine de TV, un flux streaming enfait, du genre iTélé, mais sans animateur, juste avec des depeches qui défilent sur l'ecran.J'ai vu ca dans les bureaux tu télégramme, des grands ecrans avec les dernieres news.Ca pourrait etre sympa tout ca en radio, si quelqu'un a une idée je suis prenneur !Comme tu le marques dans ton message il y a l'AFP pour cela radio, tu peut t'abonné aux diverses offres de l'AFP ou à l'A2PRL pour des news et autre audio :wink: ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco56 Posted November 4, 2008 Author Report Share Posted November 4, 2008 Je ne recherche pas d'audio.Je recherche un chaine de télé, avec les news qui defile sur l'écran ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Pour ce genre de chose, il faut s'abonner à une ou plusieurs agences de presse, et utiliser un logiciel de gestion de news (Burli, Dalet, etc.). Pour des petites radios, un abonnement à "AFP-Direct" est un bon début... A ma connaissance il n'existe rien de gratuit en ce domaine ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElectroClub Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Sur BFM, il y a sans arret des info qui défile en bas de l'écran...Sinon sur internet ben il y a google actualité, toutes les dernieres informations s'y trouve... :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco56 Posted November 4, 2008 Author Report Share Posted November 4, 2008 Oui sur BFM, en bas de l'ecran ecrit tout petit ;pEt d'ailleurs je préfére iTélé ;pMais bon, google news pourquoi pas, mais faut que je trouve un logiciel capable de faire defiler tout ca ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxPag Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Tu recupère le fichier xml du flux RSS que tu parse avec le logiciel, ensuite il ne te reste plus qu'a lire ce fichier, et a faire déflier son contenu comme tu le souhaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElectroClub Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Un prochain script Google News by FHtools ? :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenny_ Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Hello,Un service de l'AFP :http://afp-direct.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Hello,Un service de l'AFP :http://afp-direct.com/Intéressant, tu à leurs brochure tarifaire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElectroClub Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Le problème c'est que c'est payant et sa doit pas etre donné se service tout les mois... :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenny_ Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Je n'ai pas demandé de tarifs, mais on peut leur demander des infos là : http://www.afp.com/francais/afp/?pid=co ... /afpdirectC'est clair qu'on pourrait faire la même chose gratuitement, via un script php simple qui irait lire le flux d'un site d'infos ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoco56 Posted November 4, 2008 Author Report Share Posted November 4, 2008 Ce que dit maxpag m'interesse, car j'aimerai beaucoup pouvoir choisir des flux RSS et les faire defiler sur un des ordi du studio ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Le problème c'est que c'est payant et sa doit pas etre donné se service tout les mois... :lol:Oui, mais c'est l'AFP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Ben, penses-tu que INEWS pourrais faire l'affaire pour récupérer les dépêches AFP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenny_ Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Hello,Voici un script en cours de test :Télécharger : "Flux d'information en temps réel"À noter que ce script est préféré pour une utilisation en local. Vous pouvez toujours l'uploader en ligne, mais tout le monde pourra voir l'interface (sauf si vous ajoutez un .htaccess).Bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johan-FMR Posted November 4, 2008 Report Share Posted November 4, 2008 Il y a aussi AlertInfo qui est bien comme programme ! On a ça à la radio et on en ai content ! Ca s'actualise en permanence... Mais gourmand en puissance ! Tu peux rajouter les flux XML que tu veux !Le tout gratuit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.