Aller au contenu

TV avec Depeche AFP, derniere News


nicoco56

Messages recommandés

Bonjour !

Je cherche actuellement une chaine de TV, un flux streaming enfait, du genre iTélé, mais sans animateur, juste avec des depeches qui défilent sur l'ecran.

J'ai vu ca dans les bureaux tu télégramme, des grands ecrans avec les dernieres news.

Ca pourrait etre sympa tout ca en radio, si quelqu'un a une idée je suis prenneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je cherche actuellement une chaine de TV, un flux streaming enfait, du genre iTélé, mais sans animateur, juste avec des depeches qui défilent sur l'ecran.

J'ai vu ca dans les bureaux tu télégramme, des grands ecrans avec les dernieres news.

Ca pourrait etre sympa tout ca en radio, si quelqu'un a une idée je suis prenneur !

Comme tu le marques dans ton message il y a l'AFP pour cela radio, tu peut t'abonné aux diverses offres de l'AFP ou à l'A2PRL pour des news et autre audio :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de chose, il faut s'abonner à une ou plusieurs agences de presse, et utiliser un logiciel de gestion de news (Burli, Dalet, etc.). Pour des petites radios, un abonnement à "AFP-Direct" est un bon début... A ma connaissance il n'existe rien de gratuit en ce domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recupère le fichier xml du flux RSS que tu parse avec le logiciel, ensuite il ne te reste plus qu'a lire ce fichier, et a faire déflier son contenu comme tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...