Aller au contenu

Faut que l'on discute ! (1ere Partie)


Eltocardo

Messages recommandés

Bon, avant de commencer je ne suis en aucun cas donneur de leçons, j'ai longuement attendu et réfléchis  pour faire le sujet que je vous laisse ici, mais je commence à en avoir marre de lire certaines personnes vivant encore dans les années 90-2000 ou pire années 80 et que des personnes se prennent pour des directeurs d'antennes ou programmes, je pense qu'il est temps de vous mettre une cartouche ! 
Alors, oui, la radio en a perdu énormément, tellement perdu que je trouve que la radio est en danger (enfin, en danger, je ne dis pas que ce bel outil va disparaitre.) mais elle perd en auditeur, je suis d'accord et je pense que des personnes vont être d'accord !

Mais quand je vois que des personnes veulent que Virgin redevienne Europe 2, que des personnes font des grilles de programmes mais a chi*, que RFM doit redevenir la radio en or des années 90, que il devrait y avoir une radio Le mouv' avec Mouv'.... Je me demande si certaines mesures leurs propos car ils font peur...

Alors vraiment, je ne suis qu'un simple auditeur, mais je suis un gros passionné de radio et quand je lis certains sujets, je suis atterré donc je vais reprendre quelques sujets, mais aussi donner des points de vues qui ne plairont pas, il y aura peut-être des contradictions des personnes vont comprendre ce que je voudrais dire, d'autres non, alors commençons :

- retour europe 2 en 2021 2022

Bon les gars Europe 2 s'est fini depuis longtemps et depuis presque 15 ans, alors a moins que vous ayez 60 ans, on est passé à Virgin est malgré qu'en ce moment, et même si, le groupe va mal, la marque Virgin est une belle vitrine et la prog musical est terrible, on peut dire ce que l'on veut, ils ont la bonne prog et la marque est forte, désolé aux fragiles si ça vous hérisse ! Et si Europe 2 doit revenir ça sera sur Mars, vivez avec votre temps ou écouter Nostalgie.

-Pourquoi ne pas recréer Le Mouv' sur la RNT ?

Bah créer une webradio spéciale le mouv'... Serieux on est en 2021 la radio a disparu il y a 6 ans...Enfin disparu changer de nom et de format, mais le rap a une place importante et d'avoir une radio publique hip-hop sans pub avec ce qu'ils ont fait durant plusieurs années non Mouv' ne devrait pas redevenir le mouv' et encore moins revenir !

-Nostalgie divague complètement.

Voici le message principal :

quelle ne fut pas ma surprise en écoutant Nostalgie dimanche après-midi : un défilé d'artistes français ; à croire qu'on a mis les artistes étrangers à la corbeille ! Au final, ca nous fait encore un changement de format et je doute que les auditeurs chamboulés par les différentes stratégies du groupe s'y retrouvent. On nous dit que les 70's n'ont plus leur place : on y joue des titres d'Eddy Mitchell - sur la route de Memphis -. En revanche, rien pour Claude Nougaro et toujours pas de nouvelles de Nicoletta à l'horizon ....

Maintenant ma réponse :

Nostalgie est fait pour passer les chansons des années 60 70 80 et ils ont des web radios alors a moins que tu es 70 ans et que tu n'es pas de smartphones il y a des web radios qui te proposent les sons que tu recherches et si tu n'es pas content... Bah, tourne le bouton de ton poste... Les patrons de nostalgie font ceux qu'ils veulent et vu les audiences, je pense qu'ils vont continuer comme ça !

Ah et pourquoi Claude François au lieu de Serge Gainsbourg peut être que Nostalgie n'était pas mis au courant pour les 30 ans de Gainsbourg (ta compris la blague Claude le courant, l'électricien fou bref #Humournoir).
 

- Concernant M6 avec RTL et W9 avec FUN et RTL2...

Vraiment ? Alors que ça vous plaise ou pas et je vais être vulgaire la radio, n'a rien a foutr* a la télé (je vous ai dit de vivre avec votre temps mais faut pas mélanger les torchons et les serviettes.)
Donc à la question : Est ce que quelqu'un sait pourquoi ca peut vous arriver n'est retransmis sur m6 qu'à partir de 10h05 et non pas 9h30 ?
Réponse : car ça n'a rien à faire a la télé et que M6 doit rester une chaîne TV et RTL une radio ! Ou alors qu'ils se renomment RTL TV 

RFM, Nostalgie ou Chérie FM ?

Alors le sujet, la personne décrit les 3 radios en disant qu'il y a trop de blabla trop de ceci trop de cela... alors tu dois avoir 70 ans aussi et sérieux si t'es pas content des 3 radios, fais-toi une playlist Spotify ou créer aussi ta propre radio, tu auras le son que tu aimes au moins tu n'auras pas les flash info qu'un journaliste se tue à faire le matin à 3h30 du matin avec les infos sur Macron. 

(D'ailleurs j'ouvre une parenthèse "la politique n'a rien a faire sur un site dédié a la radio" les journalistes ont le devoir d'informer sur n'importe quel sujet, Macron est le président qu'on l'apprécie ou pas ! je m'en fous de la politique je préfère le dire avant qu'il y est un message du style : gneu gneu gneu t'es pour Macron.)

et pour Vianney, bah des gens aiment bien comme Louane ou Joyce Jonathan (qui est jaune et qui attends ta vu je te fais un peu d'humour pour répondre a ton sujet qui pue) alors si ça te plait pas, tu tournes le bouton !

Je vais faire une 2eme partie je vous laisse déjà la 1ere partie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lol

Avant de commencer ta deuxième partie commence par corriger tes fautes d'orthographe et de grammaire, tu donneras des leçons plus tard.

Il y a 7 heures, Eltocardo a dit :

tu es 70 ans

Ne pas connaître la différence entre le verbe être et avoir, sérieusement ?

Il y a 7 heures, Eltocardo a dit :

Europe 2 s'est fini

s'est -> c'est

 

Il y a 7 heures, Eltocardo a dit :

et que tu n'es pas de smartphones

Effectivement il ne peut pas être un smartphone, par contre il peut en avoir.

 

Il y a 7 heures, Eltocardo a dit :

la radio, n'a rien a foutr* a la télé (je vous ai dit de vivre avec votre temps mais faut pas mélanger les torchons et les serviettes.)

En Belgique ça marche très bien, encore un franco français qui râle pour rien, ou alors tu préférais du téléachat sur toutes les chaînes le matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby

Le fait est qu'il faut être lucide : dans les années 90/2000 il y avait une diversité dans les radios françaises, on pouvait écouter Europe 2/Le Mouv' si on aimait le rock, Skyrock diffusait du rap français de qualité, bref on avait le choix !

Aujourd'hui il ne reste plus rien de tout cela ! Il n'y a plus aucune radio rock (sauf Ouï FM mais ils font des programmes au rabais et ne sont pas disponibles partout en FM), Skyrock diffuse de la daube (la fameuse "pop urbaine" lol), bref si on veut écouter une bonne radio musicale il faut chercher du côté des webradios ou à l'étranger.

Alors oui c'est tout à fait normal qu'on soit nostalgique de Le Mouv' ou d'Europe 2 qui étaient des radios musicales de qualité. Il n'y en a plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre 5 minutes de ma vie.

Tu ne peux pas répondre directement dans les topics dédiés au lieu de créer le tien ? Quel est l'intérêt ?

En plus, tu n'apportes rien, tu ne fais que dire que les autres ont des idées de merd* juste parce qu'elles ne correspondent pas aux tiennes mais tu ne proposes rien. Ça devient vraiment compliqué ici d'avoir des vraies conversations intéressantes et enrichissantes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le mec il crée un topic pour dire que les autres ont tort et qu'il n'y a que lui et ceux qui pensent pareil qui ont raison. Très ouvert à la discussion le gars. De plus, comme le dit R0uLi, ce topic ne sert à rien, les sujets existants déjà.

On est désolé de ne pas t'avoir demandé la permission de penser de penser différemment de toi, c'est vrai comme tu le dit tu n'es "pas donneur de leçons (...) mais". J'adore toujours les "mais" après avoir affirmé quelque chose.

En revanche il y a un truc que tu peux faire pour le bien de ce forum : ne pas écrire ta deuxième partie. Réponds juste si tu le veux aux topics existants, se sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. Encore un pré-pubère qui pense détenir la vérité parce qu'il a 2 poils au menton.  D'un autre côté avec un pseudo comme " El tocardo", on devait s'attendre à quoi? 

Bref, encore un sujet sans intérêt mais qui va faire parler et être commenté (comme je le fais). 

Fais nous plaisir, "El Tocardo", épargne-nous la deuxième partie (ca fera du bien à ta neurone) 

 

Bon, j'ai nourri le troll, je vais essayer de ne pas y revenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kelkun2bien a dit :

On est désolé de ne pas t'avoir demandé la permission de penser de penser différemment de toi, c'est vrai comme tu le dit tu n'es "pas donneur de leçons (...) mais". J'adore toujours les "mais" après avoir affirmé quelque chose.

Oui c'est un peu du même acabit que "je suis pas raciste mais"...:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon post de troll, difficile à lire car bourré de fautes.

Beaucoup d'allusions à d'autres posts sans lien si on ne lit pas tout, ça va être compliqué.

Quelques remarques pertinentes mais aucune idée géniale. Tu balances beaucoup de clichés et tu enfonces beaucoup de portes ouvertes dommage car sur le principe l'idée de départ pouvait être intéressante. Le fond et la forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fonzy a dit :

Encore un bon post de troll, difficile à lire car bourré de fautes.

 

Peut-être que lui aussi était bourré après tout. 

 

il y a 29 minutes, fonzy a dit :

 

Quelques remarques pertinentes mais aucune idée géniale. Tu balances beaucoup de clichés et tu enfonces beaucoup de portes ouvertes dommage car sur le principe l'idée de départ pouvait être intéressante. Le fond et la forme...

Quoiqu il arrive, son post m'a fait beaucoup rire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Lol a dit :

Avant de commencer ta deuxième partie commence par corriger tes fautes d'orthographe et de grammaire, tu donneras des leçons plus tard.

Ne pas connaître la différence entre le verbe être et avoir, sérieusement ?

s'est -> c'est

 

Effectivement il ne peut pas être un smartphone, par contre il peut en avoir.

 

En Belgique ça marche très bien, encore un franco français qui râle pour rien, ou alors tu préférais du téléachat sur toutes les chaînes le matin ?

Cela ne t'arrive pas de faire des fautes...quelle répartie de fou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gaël01 a dit :

Oui c'est un peu du même acabit que "je suis pas raciste mais"...:mrgreen:

Non c'est vrai je ne suis pas donneur de leçons mais faut avouer que des gens pensent être des rois de la radio mais j'en suis pas un... j'adore la radio mais voir des sujets avec le style "ouais le mec est pro-macron dans ses flashs info" mais merd* y'a un mec il se lève le matin pour faire ses infos et pour gagner sa vie. on a besoin de journalistes comme d'animateurs radios pour faire vivre la boite magique pas besoin de le descendre avec des commentaires inutiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eryx2 a dit :

Bon.. Encore un pré-pubère qui pense détenir la vérité parce qu'il a 2 poils au menton.  D'un autre côté avec un pseudo comme " El tocardo", on devait s'attendre à quoi? 

Bref, encore un sujet sans intérêt mais qui va faire parler et être commenté (comme je le fais). 

Fais nous plaisir, "El Tocardo", épargne-nous la deuxième partie (ca fera du bien à ta neurone) 

 

Bon, j'ai nourri le troll, je vais essayer de ne pas y revenir. 

Réponds au sujet avant de dire que je pré-pubère de 15 ans alors que j'en ai 12 de plus. T'es comme Guillaume Pley sur NRJ tu vois, tu sers a rien avec ton commentaire inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fonzy a dit :

Encore un bon post de troll, difficile à lire car bourré de fautes.

Beaucoup d'allusions à d'autres posts sans lien si on ne lit pas tout, ça va être compliqué.

Quelques remarques pertinentes mais aucune idée géniale. Tu balances beaucoup de clichés et tu enfonces beaucoup de portes ouvertes dommage car sur le principe l'idée de départ pouvait être intéressante. Le fond et la forme...

Non mon post de base n'était pas fait pour "troller" juste dire qu'il y a des choses qui sont débiles. Franchement ça fait quoi que Claude François soit sur Nosta. au lieu de Serge Gainsbourg s'ils n'ont pas envie de le mettre bah tant pis mais je trouve ça, par exemple, inutile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Bobby a dit :

Le fait est qu'il faut être lucide : dans les années 90/2000 il y avait une diversité dans les radios françaises, on pouvait écouter Europe 2/Le Mouv' si on aimait le rock, Skyrock diffusait du rap français de qualité, bref on avait le choix !

Aujourd'hui il ne reste plus rien de tout cela ! Il n'y a plus aucune radio rock (sauf Ouï FM mais ils font des programmes au rabais et ne sont pas disponibles partout en FM), Skyrock diffuse de la daube (la fameuse "pop urbaine" lol), bref si on veut écouter une bonne radio musicale il faut chercher du côté des webradios ou à l'étranger.

Alors oui c'est tout à fait normal qu'on soit nostalgique de Le Mouv' ou d'Europe 2 qui étaient des radios musicales de qualité. Il n'y en a plus aujourd'hui.

Merci enfin quelqu'un d'intelligent ! après pour Skyrock qu'on aime ou pas le son, c'est la radio qui progresse le plus malgré tout on peut dire ce que l'on veut Skyrock dépassera NRJ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kelkun2bien a dit :

Donc le mec il crée un topic pour dire que les autres ont tort et qu'il n'y a que lui et ceux qui pensent pareil qui ont raison. Très ouvert à la discussion le gars. De plus, comme le dit R0uLi, ce topic ne sert à rien, les sujets existants déjà.

On est désolé de ne pas t'avoir demandé la permission de penser de penser différemment de toi, c'est vrai comme tu le dit tu n'es "pas donneur de leçons (...) mais". J'adore toujours les "mais" après avoir affirmé quelque chose.

En revanche il y a un truc que tu peux faire pour le bien de ce forum : ne pas écrire ta deuxième partie. Réponds juste si tu le veux aux topics existants, se sera déjà pas mal.

Non je suis ouvert a toutes formes de discutions je ne dis pas que les autres ont forcements tort mais il y a des choses qui devrait être abstenu d'être mis en sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lol
il y a 22 minutes, Eltocardo a dit :

de 15 ans alors que j'en ai 12 de plus.

27 ans et pas capable de faire la différence se/ce et entre le verbe être et avoir, pauvre France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wizupmi
Il y a 12 heures, Invité Lol a dit :

Avant de commencer ta deuxième partie commence par corriger tes fautes d'orthographe et de grammaire, tu donneras des leçons plus tard.

Ne pas connaître la différence entre le verbe être et avoir, sérieusement ?

s'est -> c'est

 

Effectivement il ne peut pas être un smartphone, par contre il peut en avoir.

 

En Belgique ça marche très bien, encore un franco français qui râle pour rien, ou alors tu préférais du téléachat sur toutes les chaînes le matin ?

Tiens le Lorrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 8 heures, Eltocardo a dit :

Merci enfin quelqu'un d'intelligent ! après pour Skyrock qu'on aime ou pas le son, c'est la radio qui progresse le plus malgré tout on peut dire ce que l'on veut Skyrock dépassera NRJ..

Oui j'avoue j'aime pas les sons qu'ils diffusent aujourd'hui mais au niveau de l'audience Skyrock est assez bien placé.

Ce genre de musique doit plaire aux 15/20 ans, moi j'en ai 40 maintenant (c'est pour ça que j'aimais davantage le Skyrock de la fin des années 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
Il y a 12 heures, Eltocardo a dit :

T'es comme Guillaume Pley sur NRJ tu vois, tu sers a rien avec ton commentaire inutile...

On dirait les réparties au collège y'a 20 ans "ta maman est tellement grosse que..."

Changez rien sur le forum, c'est toujours une belle tranche de rire de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...