Aller au contenu

Problème Shure SM7


Invité

Messages recommandés

Bonjour

J'ai depuis peu de temps un micro Shure SM7B que j'utilise en micro principal.

Seulement voila, beaucoup de POP apparaissent sur ma voix, le micro est pourtant couplé à un traitement de son DBX 286A.

Le problème apparaît en fait dès que j'enlève la bonnette, quand je la garde aucun soucis.

Rencontrez-vous le même soucis?

Pensez-vous que cela vient du micro ou du traitement?

Je précise que j'ai même réglé la sortie avec les réglages sur le derrière du micro, mais toujours beaucoup de POP.

Merci d'avance

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens d'apprendre qu'en parlant d'une certaine manière (micro incliné vers e haut) ca jouait aussi un peu le rôle de la bonnette tout en conservant le son naturel du micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne vois pas pourquoi tu te casse la tête a trouver comment retiré les pops alors que tu a juste a mettre la bonnette ! tu la perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens d'apprendre qu'en parlant d'une certaine manière (micro incliné vers e haut) ca jouait aussi un peu le rôle de la bonnette tout en conservant le son naturel du micro.

tous les micros "poppent" ou "ploppent", c'est dû à l'energie à trés basse fréquence des syllabes ou lettres qu'on appelle "plosives" comme b, p, etc

si tu ne parles pas exactement dans l'axe du micro, il y a des chances effectivement pour que cette énergie ne soit pas directement émise vers la capsule du micro et donc que ça ne "poppe" pas.

mais comme le SM7 est un micro spécialement étudié pour "etre bouffé" il vaut mieux l'utiliser comme prévu par le constructeur: avec sa bonnette.

tu peux essayer le truc de certains qui "tirent" un peu sur la bonnette pour accentuer encore la fonction anti-pop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adsav voulait certainement faire comme une grande webradio ...

Mais dans ce cas ils ont recourt a un filtre malgres tout il me semble ...

Ps: je te fais ton stream ce soir j'ai du partire en déplacement ... Je suis sur un iPhone et je n'es pas de ssh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer le truc de certains qui "tirent" un peu sur la bonnette pour accentuer encore la fonction anti-pop.

Peux tu m'en dire + à ce niveau la?

ecoute...laisse tomber, je disais ça, hein, je disais rien... :roll:

remets la bonnette en place, si le son ne te plait pas change de micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...