Aller au contenu

Gestion des cadeaux et gagnants


frs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comment procédez vous pour gérer vos cadeaux / participants ? Je suppose qu'avec un simple excel :roll: doit suffir. Mais n'existe t-il pas un programme ou un script en php :?:

Comment faites vous.

D'avance merci

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Un simple cahier avec quelques colonnes , date du jeu, nom du gagnant, cadeau, et date de retrait ou expédition suffit largement !

Et plus rapide que de se mettre devant un PC qui sera toujours occupé à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Un simple cahier avec quelques colonnes , date du jeu, nom du gagnant, cadeau, et date de retrait ou expédition suffit largement !

Et plus rapide que de se mettre devant un PC qui sera toujours occupé à autre chose.

:shock:

Oui c'est sûr mais son emploi est également limité contrairement à l'informatique :wink: .

Actuellement c'est cette méthode que nous employons :roll: .

D'autres témoignages bienvenue... :D

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Limité en quoi ?

Combien de temps pour faire (à condition de savoir faire) un logiciel pour gérer, le débugger et apprendre à tous à s'en servir ?

Ce n'est pas la peine de prendre un bulldozer pour planter ses géraniums :mrgreen:

Désolé mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, l'informatique apporte tout ce que le papier ne peut faire (contrôle à distance, utilisation en réseau, gestion des stocks, gain de temps...) :P .

En effet, il y a un temps d'apprentissage qui n'est pas négligeable. Mais qui d'entre nous n'a pas passé des heures (pour ne pas dire des semaines) devant son windows - linux - mac et apprendre sur le tas en relevant défis et échecs... pour enfin arriver un jour à poster, simplement, sur ce post :D !!

Un script en php, à mon avis , peu suffir.

Maintenant, en effet, un cahier peut faire l'affaire mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui il faut évoluer avec son temps, les webradios poussent comme des champignons donc ordinateurs forcément il y a !!

Pour en revenir à ton géranium le bulldozer n'est pas forcément de trop, tout va dépendre de la situation, du contexte... ( je me vois mal réaménager en espace vert une piste d'un aérodrome désafecté... à la binette).

D'autres témoignages : comment faites vous pour gérer les lots cadeaux & gagnants ?

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Limité en quoi ?

Combien de temps pour faire (à condition de savoir faire) un logiciel pour gérer, le débugger et apprendre à tous à s'en servir ?

Ce n'est pas la peine de prendre un bulldozer pour planter ses géraniums :mrgreen:

Désolé mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, l'informatique apporte tout ce que le papier ne peux faire (contrôle à distance, utilisation en réseau, gestion des stocks, gain de temps...) :P .

En effet, il y a un temps d'apprentissage qui n'est pas négligeable. Mais qui d'entre nous n'a pas passé des heures (pour ne pas dire des semaines) devant son windows - linux - mac et apprendre sur le tas en relevant défis et échecs... pour enfin arriver un jour à poster, simplement, sur ce post :D !!

Un script en php, à mon avis , peu suffir.

Maintenant, en effet, un cahier peut faire l'affaire mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui il faut évoluer avec son temps, les webradios poussent comme des champignons donc ordinateurs forcément il y a !!

Pour en revenir à ton géranium le bulldozer n'est pas forcément de trop, tout va dépendre de la situation, du contexte... ( je me vois mal réaménager en espace vert une piste d'un aérodrome désafecté... à la binette).

D'autres témoignages : comment faites vous pour gérer les lots cadeaux & gagnants ?

frs

RCS a un petit soft qui gère sa :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe effectivement des logiciels, mais comme beaucoup d'outils utilisés en radio, ces softs ont un prix, donc il faut vraiment en avoir l'usage ! C'est utile pour les groupes de radios qui font plusieurs jeux par jour sur plusieurs antennes, doivent gérer une logistique d'expéditions, veulent s'assurer que ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui gagnent, doivent gérer des interfaçages avec les systèmes de téléphonie, de SMS ou audiotels, etc. Pour une radios qui n'a pas besoin de tout celà, un tableur (Excel ou "libre") suffit largement. Et si c'est la même personne qui gère l'ensemble du jeu, papier et stylo, en supposant que cette personne sera capable de se relire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus réputé de ces logiciels est "NeoWinners"... Le groupe qui édite ce soft édite aussi d'autres outils dont dernièrement un logiciel de gestion des appels téléphoniques il me semble....

Pour les appels téléphoniques j'ai vu que l'éditeur de Cpige avait fait un script pour quelque chose dans le genre http://ed.zehome.com/?page=clariphony a tester ou

il y a encore un soft RCS :mrgreen: mais je ne sais plus le nom :? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère la version papier qui est moin compliqué et moins chère !

Ce logiciel coute combien encore.... :oops:

il me semble que RCS est une location et non une vente :x , ce qui signifie que tu payes sans jamais être propriétaire :evil: !! hummm j'accroche pas trop à ce système, en plus leur gestion des lots c'est tout en anglais, et comme vous le savez tous, l'english et moi on va pas se pacser de si tôt :mrgreen:

Ya bien plus simple je pense je vais réfléchir sur un système php, on verra bien.

bye

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiio, je ne suis pas certain que vouloir gérer ses gagnants (combien par jour ?) par informatique, avec réseau, gestion de stock (combien de cadeaux ?) et tutti quanti apporte véritablement un gain de temps.

D'une façon comme d'une autre il faudra entrer les noms des gagnants , entrer les lots, verifier l'état des stocks (!!!!). Et le PC destiné à cela ne sera pas forcément disponible au moment voulu.

Dans le cahier lorsqu'un nouveau lot entre en jeu , il suffit d'indiquer a côté de l'attribution le nombre restant sachant qu'il diminue à chaque fois d'une unité.

Vivre avec son temps ne veut pas dire foncer tête baissée dans ce que l'on croit à priori le mieux, mais à réfléchir à la façon d'être efficace, et rentable, et la technologie moderne n'apporte pas systématiquement la meilleure solution.

Maintenant rien n'empêche de mettre au point un logiciel pour le faire et de le vendre à ceux que ça interesse, mais pour moi investir là dedans est une perte d'argent et de temps . Ce n'est que mon humble avis mais je le partage :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

salut à tous,

je viens "réveiller" ce sujet car je n'ai pas trouvé les tarifs de neowinner,

est-ce que quelqu'un le connait ? ça n'a pas l'air donné...

Je suis bénévole dans une webradio et les tarifs sont, vous le comprendrez... important !

sinon en surfant j'ai trouvé un autre système sur http://www.gestionradio.com/jeuxantenne.php, à première

vu ça a l'air pas mal, quelqu'un connait ?

je continu mes recherches,

merci pour vos réponses,

pmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...