Fin de la FM en Suisse pour 2022/2023

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

30 messages · 2 365 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RadioAM

Vous êtes tous vraiment étroit d'esprit ou quoi ? Je pense plutôt que vous parlez sans rien comprendre...

Je sais rien mais je vous dirai tout !!

Avec un émetteur DAB+ on envoie dans les airs 13 radios avec une qualité (bande passante) bien plus importante qu'en analogique FM. 

Pourquoi aller contre cette technologie et s'accrocher à la FM ???

Rallumer les grandes ondes pendant que vous y êtes !!

Mikl

Revers de la médaille, les ondes passent moins dans les bâtiments, il faut changer de postes et surtout le dab+ bouffe bien plus de piles pour le consommateur qu'avec un poste fm a aiguille.

Aucun smartphone ne permet en plus d'écouter cette technologie contrairement à la fm.

La fm suffit pour la grande majorité des gens,

Se retrouver avec des clones de radios existantes sans intérêt. Non merci.

Rhône 69

La radio publique suisse et les stations privées éteindront leurs émetteurs FM le 31 décembre 2024, ainsi qu’en a décidé le Parlement helvète. À partir de cette date, on ne pourra écouter la radio en Suisse qu’avec un poste DAB + ou par internet. Dans la consultation sur la loi sur les médias, le gouvernement genevois s’est inquiété de cette perspective, « qui risque de créer un transfert d’audience sur les chaînes des pays voisins. »

Rhône 69

Albert Rösti va proposer de prolonger la FM en Suisse jusqu'au 31 décembre 2026.

5 messages affichés sur 30