Aller au contenu

coût d'une webradio


Invité question

Messages recommandés

Invité question

Bonjour,

Quel est le coût des droits de diffusion lorsque l'on crée une webradio. j'ai vu sur internet que il fallait compter environ 80 euros ht de droits sacem.

Est ce bien le cas? Y a t il d'autres organismes que la sacem qui prélèvent des droits? Lorsque l'on paye les droits sacem a t on le droit de diffuser les titres que l'on souhaite ou bien faut il qu'ils soient inclus dans la base de données SACEM?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radioteur

Mail reçu le 17 février pour info :

"Chers éditeurs de service webradio,

La SPRE a été désignée pour assurer la mission de la perception de la rémunération équitable due au titre de la diffusion de phonogrammes du commerce sur votre/vos webradio(s).

Nous sommes vos interlocuteurs pour la gestion de la rémunération équitable à compter du 1er décembre 2019 conformément à la décision réglementaire en date du 7 novembre 2019.

A ce titre, nous vous invitons à créer dès à présent votre espace sur le portail déclaratif SPRE.

Les nouvelles modalités applicables sont consultables directement depuis notre site Internet.

Dans cette attente, nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire à l’adresse mail webradio@spre.fr.

L’équipe SPRE"

 

La c'est l'état pas la sacem, donc tous ceux qui font mumuse sans déclarer ça va être la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité question a dit :

Bonjour,

Quel est le coût des droits de diffusion lorsque l'on crée une webradio. j'ai vu sur internet que il fallait compter environ 80 euros ht de droits sacem.

Est ce bien le cas? Y a t il d'autres organismes que la sacem qui prélèvent des droits? Lorsque l'on paye les droits sacem a t on le droit de diffuser les titres que l'on souhaite ou bien faut il qu'ils soient inclus dans la base de données SACEM?

Merci

J'avais regardé le catalogue Sacem et manifestement il n'inclut pas le rock US, ce qui est bien dommage !

Le catalogue Sacem semble assez fourni mais il est limité à des titres français ou européens d'après ce que j'avais pu voir.

Après je ne suis pas un expert du sujet.

Bon courage en tout cas pour ta webradio, c'est aussi une idée que j'avais en tête, mais il faut trouver le temps pour s'y consacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité question a dit :

Bonjour,

Quel est le coût des droits de diffusion lorsque l'on crée une webradio. j'ai vu sur internet que il fallait compter environ 80 euros ht de droits sacem.

Est ce bien le cas? Y a t il d'autres organismes que la sacem qui prélèvent des droits? Lorsque l'on paye les droits sacem a t on le droit de diffuser les titres que l'on souhaite ou bien faut il qu'ils soient inclus dans la base de données SACEM?

Merci

Fonction recherche du forum , la question à déjà été répondue .

Sur ce forum ils ne traitent que le déploiement du DAB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité question a dit :

Bonjour,

Quel est le coût des droits de diffusion lorsque l'on crée une webradio. j'ai vu sur internet que il fallait compter environ 80 euros ht de droits sacem.

Savez-vous comment ça se passe pour diffuser de la musique US sur une webradio française ?

Car ce type de musique n'est apparemment pas inclus dans le catalogue Sacem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pfffff a dit :

bonjour

il n'y a pas de catalogue SACEM, c'est un forfait à 80€ qqs soit les titres

Merci ! Ca serait cool si ce que tu dis est exact ! J'espère que c'est le cas, car ce n'est pas ce que j'avais compris au départ, mais je peux me tromper.

Ca voudrait dire que je pourrais créer une webradio et balancer du Nirvana, AC/DC, Foals, Oasis, Red Hot Chili Peppers, Smashing Pumpkins, Guns N' Roses, Rage Against The Machine, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...