Création webradio avec plusieurs flux

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 533 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

clarkk_O76Membres
·1 messages

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose et j'ai besoin d'aide :)

Je souhaite faire une webradio avec 5 flux différents. Grâce à mes différentes recherches sur le net, je sais qu'il me faut :

-Hébergement de la base de donnée musique en hébergement dédié type OVH par exemple car je ne souhaite pas d'ordi en local.

-logiciel de programmation simple (je n'y connais rien en programmation) qui permette d'uploader les conducteurs à distance depuis n'importe quel ordinateur

C'est grosso modo ce que je sais mais je ne sais pas quel logiciel choisir pour la programmation musicale ? Il en existe des payants et des gratuits ? Apparemment les logiciels de programmation ne gèrent pas le streaming ?

je sais qu'on peut streamer avec différents niveaux de bitrate avec des csq sur le nombre d'auditeurs supportables mais je ne sais pas si 64kbps c'est suffisant en qualité ou s'il vaut mieux aller jusqu'à 96 kbps ?

Je suis un peu paumé avec toutes ces infos en fait. Si vous pouviez me conseiller ce serait super cool :)

Merci d'avance

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ViViMembres +
·176 messages
Merci pour précieuses infos :) .

Nous pensons prendre un serveur pro chez OVH.

Pour le logiciel : combien coûte Sam broadcaster ? Est facile à utiliser ?

On m'a parlé du logiciel open radio mais il utilise du MP2 et doit être couplé avec un logiciel streameur qui s'appelle simple cast (120 € par flux il me semble). Ce qui alourdit pas mal la facture pour nous :( .

Que pensez-vous de cette solution ? Au niveau qualité prix et au niveau simplicité de manipulation/programmation ?

Je ne sais pas si open radio créais une carte son virtuelle permettant son utilisation sur un serveur.

Je doit tester cette solution dans la semaine.

ViVi tu as déjà un retour concernant ton test sur OpenRadio?

Tes résultats m'intéressent :P

Padawa

Malheureusement non, eu beaucoup de travail cette semaine :?

Sous peux, c'est promis. :wink:

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2