Aller au contenu

Médialocales Lille


Invité Radioteur

Messages recommandés

Invité MEDIAMAN
  2019 2020
TOP 10 DES RADIOS    
RTL 16,1% 13,6%
SKYROCK 7,8% 8,1%
FRANCE INTER 8,0% 7,7%
EUROPE 1 7,2% 7,5%
NRJ 10,1% 7,5%
FRANCE INFO 6,2% 7,5%
NOSTALGIE 5,5% 5,4%
RTL 2 5,1% 5,1%
RMC 4,5% 5,0%
VIRGIN RADIO 6,8% 4,6%
     
LES AUTRES STATIONS    
CHERIE FM 5,4% 4,4%
METROPOLYS 2,6% 4,3%
RFM 2,9% 3,8%
FRANCE BLEU 4,5% 3,6%
MONA FM 3,4% 3,6%
CONTACT FM 5,2% 3,2%
FUN RADIO 3,3% 2,9%
MOUV' 3,0% 2,9%
FRANCE CULTURE 2,5% 2,5%
RADIO CLASSIQUE 2,9% 1,8%
RIRE ET CHANSONS 0,6% 1,1%
BFM BUSINESS 1,0% 1,1%
GALAXIE RADIO (59) 0,9% 1,0%
FRANCE MUSIQUE 1,4% 0,6%
FIP 0,5% 0,6%
OUI FM - 0,5%
RADIO NOVA 0,1% 0,2%
HORIZON 0,2% 0,2%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radioteur
Le 30/01/2021 à 13:49, Invité MEDIAMAN a dit :
  2019 2020
TOP 10 DES RADIOS    
RTL 16,1% 13,6%
SKYROCK 7,8% 8,1%
FRANCE INTER 8,0% 7,7%
EUROPE 1 7,2% 7,5%
NRJ 10,1% 7,5%
FRANCE INFO 6,2% 7,5%
NOSTALGIE 5,5% 5,4%
RTL 2 5,1% 5,1%
RMC 4,5% 5,0%
VIRGIN RADIO 6,8% 4,6%
     
LES AUTRES STATIONS    
CHERIE FM 5,4% 4,4%
METROPOLYS 2,6% 4,3%
RFM 2,9% 3,8%
FRANCE BLEU 4,5% 3,6%
MONA FM 3,4% 3,6%
CONTACT FM 5,2% 3,2%
FUN RADIO 3,3% 2,9%
MOUV' 3,0% 2,9%
FRANCE CULTURE 2,5% 2,5%
RADIO CLASSIQUE 2,9% 1,8%
RIRE ET CHANSONS 0,6% 1,1%
BFM BUSINESS 1,0% 1,1%
GALAXIE RADIO (59) 0,9% 1,0%
FRANCE MUSIQUE 1,4% 0,6%
FIP 0,5% 0,6%
OUI FM - 0,5%
RADIO NOVA 0,1% 0,2%
HORIZON 0,2% 0,2%

Merci pour votre aimable collaboration ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radioteur
Le 31/01/2021 à 12:21, Invité jéjé a dit :

Contact FM en baisse, celà ne m'etonne absolument pas c'est normal. Par contre bien joué de la part de Métropolys +1.7%

Il ne faut pas oublier que ça ne reste que des résultats intermédiaires avec un très faible échantillon. Résultat final en juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Oui fm à 0,5 %, ça sort d'où d'après vous ? Du Dab ?

oui bien sur Crooner fait bien de l audience sur Paris pourquoi pas Oui FM le DAB+ c'est bien installé depuis 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ces détails...

Par contre France Bleu qui était l'une des plus grosses locales du réseau (avec FBProvence début 2000)  et qui faisait des gros scores par le passé est tombé à 4,5% ? 

Je ne suis pas du tout sur cette région mais je me souviens que  FBNord fut un exemple quand je bossais sur le réseau FB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1
Il y a 1 heure, Lolo54 a dit :

Et combien font les radios Belges que l'on reçoit aussi sur la Métropole ? :mrgreen:

Elles sont plus agréables à écouter ! je pense à CLASSIC 21 mieux que RTL 2 (ou OUI FM) mais j ai un doute quand même sur un gros score ?

Les français ne sont peut être pas très curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roskau a dit :

Enorme progression de rire et chanson qui double pratiquement son audience et dépasse les 200 auditeurs.
Bravo les Chti Mi :lol:

 

Sauf qu'il n'y a pas Rire & Chansons à Lille :mrgreen: (l'une des 5 préfectures de région avec Poitiers, Caen, Metz et Strasbourg où elle est absente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _StanX
Il y a 9 heures, Gaël01 a dit :

Sauf qu'il n'y a pas Rire & Chansons à Lille :mrgreen: (l'une des 5 préfectures de région avec Poitiers, Caen, Metz et Strasbourg où elle est absente)

Tu  as raison mais on capte cette station pas trop mal sur le 97.3 ce qui pourrait expliquer sa présence dans la liste

Ce que je retiens de la liste c'est la gamelle de Contact et la chute de France Bleu, 2 radios qui cartonnaient il y a encore quelques années.

Il y a 13 heures, Lolo54 a dit :

Et combien font les radios Belges que l'on reçoit aussi sur la Métropole ? 

Elles sont écoutées et c'est vrai que de côté là on est bien servi !

Entre Studio Brussel, MNM, Classic 21, Nostalgie VL et d'autres en Dab+ le choix est vaste et de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité _StanX a dit :

Tu  as raison mais on capte cette station pas trop mal sur le 97.3 ce qui pourrait expliquer sa présence dans la liste

Ce que je retiens de la liste c'est la gamelle de Contact et la chute de France Bleu, 2 radios qui cartonnaient il y a encore quelques années.

Apparemment à Lille, on reçoit aussi les radios de la tour hertzienne rue Lavoisier (RTL, Mona FM, FG).

Un ami nordiste m'a même appris que le réémetteur de Franceinfo Lille (105.4) n'est plus actif depuis 2014, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _StanX

 

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Un ami nordiste m'a même appris que le réémetteur de Franceinfo Lille (105.4) n'est plus actif depuis 2014, est-ce vrai ?

Tout ce que je peux te dire est qu'on ne reçoit pas France-Info sur le 105.4 à une trentaine de km de Lille (France-Info est reçu sur le 105.2 là où je suis) alors qu'on reçoit le 103.9 de France-Inter (fréquence confort pour Lille).

La prochaine fois que je passerai par Lille-Centre je ferai un test pour confirmer à moins qu'un Lillois puisse le faire dès à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Apparemment à Lille, on reçoit aussi les radios de la tour hertzienne rue Lavoisier (RTL, Mona FM, FG).

Un ami nordiste m'a même appris que le réémetteur de Franceinfo Lille (105.4) n'est plus actif depuis 2014, est-ce vrai ?

Bonjour

France Info Lille sur 105.4 n'émet plus depuis peu avant la Coupe du Monde de foot de 2014 vers début juin mais France Inter Lille 103.9 émet toujours à l'heure ou j'écris ce message.

Il y'a eu quelques précisions sur Mixture sur l'arrêt de F. Info Lille 

Normalement, les diffusions sur 103,9 et 105,4 sont des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité _StanX a dit :

 

Elles sont écoutées et c'est vrai que de côté là on est bien servi !

Entre Studio Brussel, MNM, Classic 21, Nostalgie VL et d'autres en Dab+ le choix est vaste et de bonne qualité.

C'est bien ce qui constitue une des limites du système de sondage Mediametrie sur des agglomérations frontalières ou sous bonne couverture de stations étrangères comme Lille, Metz, Strasbourg, Mulhouse, Nice voire Perpignan ou Bayonne.

Ça illustre bien les limites de cet exercice, qui vise avant tout à déterminer les prix de vente des espaces publicitaires plus qu'à refléter les goûts d'écoute du public :mellow:.

Dommage on leur fait dire tant de choses à ces chiffres qui peuvent fortement influencer les choix programmatiques. Mais faut bien admettre que l'on n'a rien de mieux pour mesurer les audiences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Duchateau
Le 31/01/2021 à 12:21, Invité jéjé a dit :

Contact FM en baisse, celà ne m'etonne absolument pas c'est normal. Par contre bien joué de la part de Métropolys +1.7%

La #Grande cata ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Waylon a dit :

Métropolys devrait être au minimum à 10 %. C'est juste inconcevable de vouloir écouter une autre radio...

Il faut arrêter avec le prétendument carton de Metropolys. 12 ème radio sur Lille, même pas dans le top 10, son fief historique. Y'a pas de quoi fouetter un chat. C'est même le début du fond de classement avec autour de 4 points d'audience. Elle n'a jamais vraiment décollé.

Meme Virgin et Cherie sont devant.

Elle est juste devant Contact qui est elle-même dépassée par Mona FM (faut le Faire !).

Et pour l'avoir encore écoutée hier, elle passe du Vianney, Louane,  Vitaa et Slimane et même du Mika ... Bref la même chose que les autres hormis quelques golds en plus.

J'y ai cru au début à cette radio. 15 ans après, le compte n'y est pas. Elle change toujours légèrement, mais régulièrement de format au fil des années, sans jamais avoir trouvé sa place ni un public conséquent, comme Contact l'avait trouvée à un certain moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, repeat a dit :

Il faut arrêter avec le prétendument carton de Metropolys. 12 ème radio sur Lille, même pas dans le top 10, son fief historique. Y'a pas de quoi fouetter un chat. C'est même le début du fond de classement avec autour de 4 points d'audience. Elle n'a jamais vraiment décollé.

Meme Virgin et Cherie sont devant.

Elle est juste devant Contact qui est elle-même dépassée par Mona FM (faut le Faire !).

Et pour l'avoir encore écoutée hier, elle passe du Vianney, Louane,  Vitaa et Slimane et même du Mika ... Bref la même chose que les autres hormis quelques golds en plus.

J'y ai cru au début à cette radio. 15 ans après, le compte n'y est pas. Elle change toujours légèrement, mais régulièrement de format au fil des années, sans jamais avoir trouvé sa place ni un public conséquent, comme Contact l'avait trouvée à un certain moment.

Personnellement, je l'écoute toute la journée quand je peux depuis que je suis à Lille et je n'ai jamais eu envie de changer de station, c'est fort !

J'ai même l'impression que la programmation musicale a été faite pour moi ! Et elle est encore meilleure la nuit (moins de chansons françaises). 

Mais ce n'est pas du tout la même chose que les autres, elle rediffuse des titres des années 2010 en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Classement 2021 : audiences réel radios à  Lille > 1) RTL         2) France bleu Nord 3) Contact FM 5) F. Inter 6) F. Info 7) Skyrock   , par contre RMC = 0,7%             Les chiffres données plus haut ont bien fait sourire les Nordistes : émissions qui plaisent aux gens  et qui cartonnent : La baraque à quizz / le football en direct / émissions services / matinale >>> France Bleu Nord                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...