Aller au contenu

Médialocales Toulouse


Invité Rhône 69

Messages recommandés

Invité Rhône 69

Les audiences cumulées dans la ville rose. France Inter s'envole.

1. France Inter 18% (+ 2,3 points)

2. France Info 13,3% (+ 3,8)

3. RMC Info 6,8% (- 0,3)

4. NRJ 6,7% (- 1)

5. RFM 6,2% (- 0,7)

6. Nostalgie 6,1% (+ 1,9)

7. RTL 6% (- 1,7)

8. Toulouse FM 5,9% (+ 1,3)

9. RTL 2 5,4% (- 0,3)

10. France Culture 4,9% (+ 1,6)

11. Europe 1 4,6% (+ 0,8)

12. Skyrock 4,5% (- 1,2)

13. Chérie FM / Rire & Chansons 4,4% (+ 1,1)

14. FIP 4,3% (- 0,9)

15. Virgin Radio 3,5% (- 1,8)

16. Fun Radio 3,4% (- 0,8)

17. BFM 2,6% (+ 1,2)

18. Swigg 2,3% (+ 1,2)

19. France Bleu Occitanie 1,8% (+ 0,2)

20. Mouv' 1,7% (- 0,5)

21. Sud Radio 1,6% (+ 0,5)

22. 100% 1,5% (- 0,3)

23. FG 0,5% (- 0,3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
il y a 47 minutes, Ben a dit :

C'est la vague intermédiaire septembre-décembre 2020.

Merci. Des chiffres officieux, donc ! Incroyable performance de France Culture si elle est confirmée en juillet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fond de vallée

Dans le classement pas de Pyrénéesfm ? 

Ci-dessous une présentation de la radio sur son site internet... Certainement pas actualisée depuis 2019 car si ma mémoire est bonne la station a perdu plusieurs centaines d'auditeurs sur la précédente vague (midi Py)

"Pyrénées Fm est la Première Radio de catégorie A en France en 2019 devant 600 autres radios. Avec une progression de 35 % par rapport à la saison précédente, soit 40 000 auditeurs quotidien, et 170 000 auditeurs réguliers. Pyrénées Fm c’est LA radio de votre territoire, de l’Andorre à la Méditerranée, et de Toulouse à Perpignan."

Ah la folie des grandeurs .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous depuis nos studios de Pyrénées FM ! Pour réagir à votre remarque, cher "fond de vallée", nos chiffres d'audience sont bien officiels et fournis par Médiamétrie. Concernant Toulouse, malheureusement, nous n'avons pas de fréquence FM pour être reçu convenablement, voici le pourquoi du comment.

Salutations à tous les passionnés de radio. 

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Mytho

Toujours une très bonne ambiance par ici... ça tire sur 100%, ça tire sur Pyrénées... bref, ça tire sur ceux qui se bougent et sont appréciés des auditeurs. On se demande bien de qui peut venir ce genre de commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fond de vallée

Bonjour,

Ce commentaire, qui est en fait un constat, vient d'un passionné de radio qui l'écoute et non qui la produit.

Je me posais simplement une question.

Marc vient d'y répondre.

Je vais, quand même lui demander :

- De quel sondage sont issus ces chiffres ?

- Pourquoi sur le site internet écrire :  Pyrénées Fm c’est LA radio de votre territoire, de l’Andorre à la Méditerranée, et de Toulouse à Perpignan." quant on a pas de fréquence sur Toulouse ?

Bonne journée à tous les passionnés de Radio. Ceux qui la produise et ceux qui l'écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre

Bonjour Bonjour !

Je suis un passionné de Radio, et plus particulièrement de Pyrénées FM que j'écoute quotidiennement depuis leur site internet ( car je vis à Toulouse )

C'est, à mon humble avis, une radio qui se bouge et évolue en proposant du contenu local et de proximité et j'avoue que c'est ce que j'apprécie.

 Je vais donc rebondir sur le sujet et répondre à Monsieur Fond de Vallée, si vous aviez bien lu leur site il est écrit que :  "...Depuis le 5 Novembre 2020, Pyrénées FM est diffusé en DAB+..."

Voila pourquoi Pyrénées Fm c’est LA radio de votre territoire, de l’Andorre à la Méditerranée, et de Toulouse à Perpignan.

Si vous ne savez pas ce qu'est le DAB +, je vous invite à consulter leur site web, une vidéo explicative à été postée il y a déjà quelques temps ! ( je ne vous redonne pas l'adresse, visiblement vous l'avez déjà !)

En tous cas merci à Pyrénées FM, j'aime beaucoup votre radio ! Continuez à nous divertir et à nous informer sur notre belle chaine des Pyrénées !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean C
Le 02/02/2021 à 14:31, Invité Fond de vallée a dit :

Dans le classement pas de Pyrénéesfm ? 

Ci-dessous une présentation de la radio sur son site internet... Certainement pas actualisée depuis 2019 car si ma mémoire est bonne la station a perdu plusieurs centaines d'auditeurs sur la précédente vague (midi Py)

"Pyrénées Fm est la Première Radio de catégorie A en France en 2019 devant 600 autres radios. Avec une progression de 35 % par rapport à la saison précédente, soit 40 000 auditeurs quotidien, et 170 000 auditeurs réguliers. Pyrénées Fm c’est LA radio de votre territoire, de l’Andorre à la Méditerranée, et de Toulouse à Perpignan."

Ah la folie des grandeurs .......

Ah, la folie des grandeurs ! Ou plutôt la jalousie, quand tu nous tiens !

Non seulement PYRENEES FM n'a pas perdu d'auditeurs, mais elle a fait un record HISTORIQUE d'audience en 2020 depuis sa création voilà plus de quinze ans, selon le sondage Médiamétrie "Public des A" Janvier-Septembre (hors confinement) commandé par PFM et sondages adaptés aux catégories A, soit

37800 auditeurs réguliers (jour) que l'on peut facilement ramener sans exagérer à plus de 40000 sachant que toutes les zones n'ont pas été sondées.

Pour mémoire, Pyrénées FM ne dispose d'aucune FREQUENCE FM sur Toulouse.

Cependant elle émet en DAB+ sur Toulouse depuis novembre 2020, elle est donc en droit de le revendiquer, même si pour le moment son écoute est confidentielle sur cette norme, comme la plupart de nos confrères.

Pyrénées FM revendiquera de la même façon sa présence sur l'Océan et la Méditerranée, puisque le CSA vient de retenir sa candidature en DAB+ sur les zones de PAU, BAYONNE et PERPIGNAN étendu.

Ne vous en déplaise, Monsieur des vallées, PYRENEES FM est en plein développement, et se porte très bien, elle vient d'ouvrir de nouveaux studios en plein centre de FONT-ROMEU.

Certains de nos projets, en cours d'aboutissement, ne manqueront pas de vous surprendre !

A l'inverse de certains nous mettons toute notre énergie à faire de la radio et ne passons pas notre temps à dénigrer nos confrères.

Oui Monsieur des Vallées je suis très fier de la radio que je dirige, de l’extraordinaire équipe qui la compose et surtout de la reconnaissance que nous témoignent tous les jours nos milliers d'auditeurs fidèles et qui se fichent totalement de vos commentaires.

Si le courage venait à vous surprendre (ce dont je doute), je suis toujours joignable sur mon téléphone pour vous apporter tout renseignement complémentaire.

En revanche, si de tels commentaires, tendancieux et mensongers, risquant de porter atteinte à la notoriété de la radio, continuaient à être diffusés, je ne manquerais pas de les faire connaître à notre conseil pour toute action éventuelle.

JC

PRESIDENT FONDATEUR

A l'inverse de vous, je signe mes posts.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Radio Mytho a dit :

Toujours une très bonne ambiance par ici... ça tire sur 100%, ça tire sur Pyrénées... bref, ça tire sur ceux qui se bougent et sont appréciés des auditeurs. On se demande bien de qui peut venir ce genre de commentaires!

100%... ‘radio apprécié des auditeurs’... bah quand on fait 1.5 en AC, on peut pas vraiment dire ça mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vigruze
Il y a 9 heures, Invité Lol a dit :

100%... ‘radio apprécié des auditeurs’... bah quand on fait 1.5 en AC, on peut pas vraiment dire ça mdr 

100% émet depuis peu à toulouse comme Fg qui fait 0,5 

la monté des nouvelles radios prénd du temps 

et elle est déjà très écouter en région 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Vigruze a dit :

100% émet depuis peu à toulouse comme Fg qui fait 0,5 

la monté des nouvelles radios prénd du temps 

et elle est déjà très écouter en région 

Sauf qu’Fg n’a jamais prétendu exploser les scores... et n’a pas adapté son programme spécialement pour Toulouse.

Oui là où elle n’a que peu de concurrence, 100 excelle ! Qu’elle y reste alors :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux
Il y a 22 heures, Invité Jean C a dit :

Ah, la folie des grandeurs ! Ou plutôt la jalousie, quand tu nous tiens !

Non seulement PYRENEES FM n'a pas perdu d'auditeurs, mais elle a fait un record HISTORIQUE d'audience en 2020 depuis sa création voilà plus de quinze ans, selon le sondage Médiamétrie "Public des A" Janvier-Septembre (hors confinement) commandé par PFM et sondages adaptés aux catégories A, soit

37800 auditeurs réguliers (jour) que l'on peut facilement ramener sans exagérer à plus de 40000 sachant que toutes les zones n'ont pas été sondées.

Pour mémoire, Pyrénées FM ne dispose d'aucune FREQUENCE FM sur Toulouse.

Cependant elle émet en DAB+ sur Toulouse depuis novembre 2020, elle est donc en droit de le revendiquer, même si pour le moment son écoute est confidentielle sur cette norme, comme la plupart de nos confrères.

Pyrénées FM revendiquera de la même façon sa présence sur l'Océan et la Méditerranée, puisque le CSA vient de retenir sa candidature en DAB+ sur les zones de PAU, BAYONNE et PERPIGNAN étendu.

Ne vous en déplaise, Monsieur des vallées, PYRENEES FM est en plein développement, et se porte très bien, elle vient d'ouvrir de nouveaux studios en plein centre de FONT-ROMEU.

Certains de nos projets, en cours d'aboutissement, ne manqueront pas de vous surprendre !

A l'inverse de certains nous mettons toute notre énergie à faire de la radio et ne passons pas notre temps à dénigrer nos confrères.

Oui Monsieur des Vallées je suis très fier de la radio que je dirige, de l’extraordinaire équipe qui la compose et surtout de la reconnaissance que nous témoignent tous les jours nos milliers d'auditeurs fidèles et qui se fichent totalement de vos commentaires.

Si le courage venait à vous surprendre (ce dont je doute), je suis toujours joignable sur mon téléphone pour vous apporter tout renseignement complémentaire.

En revanche, si de tels commentaires, tendancieux et mensongers, risquant de porter atteinte à la notoriété de la radio, continuaient à être diffusés, je ne manquerais pas de les faire connaître à notre conseil pour toute action éventuelle.

JC

PRESIDENT FONDATEUR

A l'inverse de vous, je signe mes posts.

JC

JC...      Jésus Christ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fond de vallée

Quel patacaisse pour un commentaire sur une libre antenne et quelques interrogations.

Monsieur gardez vos nerfs, je ne vois pas en quoi mes commentaires sont tendancieux ou mensongers ! Je ne vois pas, non plus, en quoi ils portent atteinte à la notoriété à la radio que vous présidez.

Je peux, quand même poser quelques questions et faire quelques remarques.

La première, j'habite en banlieue Toulousaine et figure-vous que je ne capte pas Pyrénées FM. Mon récepteur DAB AUNA IR-160 SE acheté chez Darty capte 100% souvenirs, Chante France, France bleue..... 

De plus, votre commentaire a attiré mon attention sur le sondage que vous évoquez, Public des associatives. J'ai consulté le site de Médiamétrie voila ce qui en résulte. 

Le Public des Associatives mesure le public des stations de Radio de catégorie associative

  • Quantifier la Notoriété, le Public Global, le Public Semaine et le Public Régulier de la station
  • Qualifier les publics de la station sur un grand nombre de critères sociodémographiques
  • Disposer de résultats adaptés à votre zone de diffusion
rouages.png

Le Public des Associatives est un dispositif permettant d'établir le profil des individus de 13 ans et plus déclarant connaître votre station et ayant l'habitude de l'écouter. La mesure s'appuie sur un dispositif CATI par téléphone. Les interviews sont réalisés de janvier à juin.

CONVENTION.png

Livrable sous forme d'un rapport comprenant une synthèse graphique et écrite des principaux résultats avec notamment la notoriété et les habitudes d'écoute.

agenda.png

Livraison des résultats en août.

 

A aucun moment il est indiqué qu'il s'agisse d'auditeurs/jour.

Que vous ayez des projets j'en suis persuadé, que vous ayez une équipe formidable, il suffit d'écoutez (quand on la capte votre radio) pour s'en apercevoir, mais de grâce, monsieur le président, laissez nous nous exprimer librement.

Dernière chose je ne suis pas confrère, ni jaloux, simplement, comme vous j'en suis sur un passionné de radio. Je m'appelle Jean Francois et ne pourrait pas vous appeler car je ne dispose pas de votre numéro de téléphone.

Bon vent à la radio que vous présidez en attendant d'être surpris par tous vos beaux projets.

 

Cordialement

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité France Bleu et 100%

Cette année France Bleu à Toulouse fête ses dix ans le 23 février prochain. La part du gâteau n'est pas énorme ! (france Inter et France Info raflant tout sur leur passage) le sondage indique 1,8 pt d'audience. Je voudrais savoir si sur les grandes villes  comme Paris , Lyon , Marseille , Nice , Bordeaux , Lille et Nantes , les sondages sont aussi bas ? J'ai quand même l'impression que France Bleu rassemble beaucoup plus d'auditeurs sur des zones moins peuplées. Merci pour vos réponses sur certaines de ces grandes villes , et Bon Anniversaire à France Bleu Occitanie , il est toujours bien agréable de se réveiller avec l'excellent Sylvain Lecas , et la belle Marion aux yeux clairs.

pour 100% , je voudrais connaitre ses audiences sur ses zones comme Castres , et là où elle augmente sa part d'audience , sur d'autres contrées ? Après 1,5 pt à Toulouse , avec seulement 2 ou 3 ans d'existence sur la ville rose ,  cela s'explique. N'oublions pas que dans la même catégorie il y a Toulouse FM , qui elle , est présente depuis 2008.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audimat
Le 06/02/2021 à 15:16, Invité Capitoul a dit :

La musique sur 100% est excellente, moins répétitive et  plein de 80-90 recherchés qu’on n’entend pas sur les réseaux 

Félicitations ! Vous faites donc partie des 1,5 % d’auditeurs toulousains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audimat
Le 05/02/2021 à 14:40, Invité France Bleu et 100% a dit :

Cette année France Bleu à Toulouse fête ses dix ans le 23 février prochain. La part du gâteau n'est pas énorme ! (france Inter et France Info raflant tout sur leur passage) le sondage indique 1,8 pt d'audience. Je voudrais savoir si sur les grandes villes  comme Paris , Lyon , Marseille , Nice , Bordeaux , Lille et Nantes , les sondages sont aussi bas ? J'ai quand même l'impression que France Bleu rassemble beaucoup plus d'auditeurs sur des zones moins peuplées. Merci pour vos réponses sur certaines de ces grandes villes , et Bon Anniversaire à France Bleu Occitanie , il est toujours bien agréable de se réveiller avec l'excellent Sylvain Lecas , et la belle Marion aux yeux clairs.

pour 100% , je voudrais connaitre ses audiences sur ses zones comme Castres , et là où elle augmente sa part d'audience , sur d'autres contrées ? Après 1,5 pt à Toulouse , avec seulement 2 ou 3 ans d'existence sur la ville rose ,  cela s'explique. N'oublions pas que dans la même catégorie il y a Toulouse FM , qui elle , est présente depuis 2008.

Merci pour vos réponses.

Non seulement 100 % n’a que 1,5 point sur Toulouse mais en plus elle perd 0,3 point. Après je pense qu’ils doivent avoir de meilleurs résultats dans d’autres communes plus petites et avec moins de concurrence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...