Aller au contenu

Utilisation des casques


conduc44

Quel casque utilisez-vous ?  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel casque utilisez-vous ?

    • Votre casque perso
      16
    • Celui de la radio
      11
    • Un nouveau modèle en prêt
      0


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté.

J'ouvre ici un topic concernant l'utilisation que vous faites du casque en radio. Le casque que vous utilisez est-il celui de la radio ou votre casque perso ?

Si vous utilisez celui de la radio, (sachant qu'il passe entre plusieurs mains - et oreilles -), comment jugez-vous son état général ?

Au bout de combien de temps sont-ils renouvelés ? (radio ou perso) ?

A vous la parole

Conduc44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon casque, je le connais de plus, il tiens mieux à mes petits oreilles que les casques de la radio.

De plus, les casques de la radio, ont été mal utilisé avant ce qui fait qu'ils sont dès fois inutilisables (même si ils y en a qui arrivent à quand même faire leurs émissions comme ca et je ne les comprends pas d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Super-modérateurs
C'est primordial d'investir dans de bons casques en radio.

Oui mais attention si on prends l'exemple du DT770 il est très bien pour faire de l'antenne mais beaucoup moins pour de la prod.

Ce casque a la particularité d'être flatteur dans les extrêmes, un peu trop flatteur pour mixer correctement quoique ce soit. Résultat, si vous vous fiez à ce que vous entendez avec ce casque, il y a de fortes chances que votre mix soit faux (équa trop poussée ou pas assez, niveaux trop bas ...)

Pour l'antenne, oui au DT770, pour de la prise de voix aussi mais pour de la prod, un casque plus neutre vous évitera bien des soucis ;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...