conduc44 Posted October 30, 2008 Report Share Posted October 30, 2008 Bonjour à toute la communauté.J'ouvre ici un topic concernant l'utilisation que vous faites du casque en radio. Le casque que vous utilisez est-il celui de la radio ou votre casque perso ?Si vous utilisez celui de la radio, (sachant qu'il passe entre plusieurs mains - et oreilles -), comment jugez-vous son état général ?Au bout de combien de temps sont-ils renouvelés ? (radio ou perso) ?A vous la paroleConduc44 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vermicelle Posted October 31, 2008 Report Share Posted October 31, 2008 Mon casque, je le connais de plus, il tiens mieux à mes petits oreilles que les casques de la radio.De plus, les casques de la radio, ont été mal utilisé avant ce qui fait qu'ils sont dès fois inutilisables (même si ils y en a qui arrivent à quand même faire leurs émissions comme ca et je ne les comprends pas d'ailleurs) Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierexo Posted November 2, 2008 Report Share Posted November 2, 2008 Bonjour,Je pense que tout dépend du casque utilisé par la radio. Chez moi , j'ai un DT 770 et a la radio idem. Ce sont des casques pros et pas de soucis...a part que l'on voit que celui est beaucoup plus utilisé.C'est primordial d'investir dans de bons casques en radio.OLIVIER Link to comment Share on other sites More sharing options...
yetimonster Posted November 2, 2008 Report Share Posted November 2, 2008 Moi j'ai mon casque, il est confortable et il sonne bien depuis des années et des années ... un Sony CD550. J'ai même refait moi même les mousses car j'en trouvais plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrmazure Posted November 11, 2008 Report Share Posted November 11, 2008 Le mien :Celui de la radio :Je pense que le choix est vite fais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted November 11, 2008 Super-modérateurs Report Share Posted November 11, 2008 C'est primordial d'investir dans de bons casques en radio.Oui mais attention si on prends l'exemple du DT770 il est très bien pour faire de l'antenne mais beaucoup moins pour de la prod.Ce casque a la particularité d'être flatteur dans les extrêmes, un peu trop flatteur pour mixer correctement quoique ce soit. Résultat, si vous vous fiez à ce que vous entendez avec ce casque, il y a de fortes chances que votre mix soit faux (équa trop poussée ou pas assez, niveaux trop bas ...)Pour l'antenne, oui au DT770, pour de la prise de voix aussi mais pour de la prod, un casque plus neutre vous évitera bien des soucis ;)Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierexo Posted November 23, 2008 Report Share Posted November 23, 2008 Quel type de casque plus neutre pour de la prod? Peux tu donner des noms s'il te plait?OLIVIER Link to comment Share on other sites More sharing options...
razzounet Posted November 24, 2008 Report Share Posted November 24, 2008 Oui , M'enfin Sam Généralement pour de la prod le mieux est de mixé avec des moniteurs studio m'enfin c 'est comme ca que moi je travaille , le casque induit souvent en erreur quelque soit son modéle . 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
enzo87 Posted November 24, 2008 Report Share Posted November 24, 2008 Moi j'utilise mon casque perso ! J'ai pas très envie de passer derrière l'animateur qui me précéde (sans jugement vis à vis de celui ci) mais je prefere travailler avec le mien comme ça je sais qui l'a mis ! lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
MickaeL Posted December 2, 2008 Report Share Posted December 2, 2008 Pour moi DT770 Pro pour la radio. C'est vrai que pour faire de la prod c'est pas trop ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.