Aller au contenu

Incendie émetteur Limoges


Invité Rhône 69

Messages recommandés

Je confirme

Plus de TNT (pas de signal sur toutes les chaines)

Les stations de radiofrance émises depuis les cars sont également KO (89.5 F. Culture, 91.7 Bleu Périgord, 93.0 F. Inter, 97.5 F. Musique, 103.5 Bleu Limousin). Toutes les radios sont a 158kw (sauf Bleu Périgord a "seulement" 100kw).

J'ai pas constaté de coupure sur les petits relais de 200w de Bleu Périgord (et F. Inter) autour de chez moi, ils doivent donc être en repiquage sur Audrix (99.0).

Par contre en TNT c'est simple, plus rien ne fonctionne.

Modifié par etdu24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que France Culture (89.5), France Inter (93.0), France Musique (97.5) et FB Périgord (91.7) sont bel et bien HS tout comme la TNT... D'ailleurs, FB Limousin (103.5) est revenu depuis quelques heures déjà mais avec une puissance plus que réduite comparé à la normale donc probablement depuis un émetteur temporaire... Et il s'agirait bel et bien d'un incendie criminel (comme ce fut le cas récemment à Marseille).

Par contre, rien à signaler pour le 92.5 de FB Limousin diffusé depuis l'émetteur de Fournachaux (situé sur la commune de Châteauponsac et qui permet a cette première de couvrir le nord du département de façon optimale) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, les signaux des 2 émetteurs temporaires sont sans surprises bien moins puissant que l’émetteur nominal, et n'arrivent pas jusqu’à chez moi en Dordogne.
J'ai capté un programme de musique classique en espagnol (RNE-CLAS ?) sur 93.0, et une station de musiques commerciales sur 103.5 (peut être même plusieurs), avec un signal très faible a chaque fois.

Quand au 91.7 de Bleu Périgord, j'ai une très bonne réception de Fun Radio Bordeaux 91.8, qui est d'habitude a peine audible sur 91.85, ça capte tellement bien que le défilement automatique du poste s’arrête automatiquement sur le 91.8.

Modifié par etdu24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité automobile
il y a une heure, Max-Hellraiser a dit :

Je confirme aussi que France Culture (89.5), France Inter (93.0), France Musique (97.5) et FB Périgord (91.7) sont bel et bien HS tout comme la TNT... D'ailleurs, FB Limousin (103.5) est revenu depuis quelques heures déjà mais avec une puissance plus que réduite comparé à la normale donc probablement depuis un émetteur temporaire... Et il s'agirait bel et bien d'un incendie criminel (comme ce fut le cas récemment à Marseille).

Par contre, rien à signaler pour le 92.5 de FB Limousin diffusé depuis l'émetteur de Fournachaux (situé sur la commune de Châteauponsac et qui permet a cette première de couvrir le nord du département de façon optimale) !

C'est pas à Châteauroux que tu peut capté le limousin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MITEL a dit :

et les émetteurs Corréziens de Brive-Lissac et du mont Bessou est ce qu'ils fonctionnent.

Le Mont Bessou fonctionne toujours ! Mais celui du Puy Gramont est aussi muet vu qu'il s'agit d'un réémetteur des Cars pour les quatre radios publiques, et c'est la même chose pour les réémetteurs de Saint-Léonard-de-Noblat (Le Penaud) et d'Uzerche (Fargeas)...

Il y a 1 heure, Invité automobile a dit :

C'est pas à Châteauroux que tu peut capté le limousin

Sauf que j'étais chez mes parents aujourd'hui qui habitent dans l'extrême-sud de l'Indre (oui je raconte ma life !) où on reçoit bien Les Cars, donc j'ai pu constater ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RF Trop puissant
Il y a 1 heure, Max-Hellraiser a dit :

dans l'extrême-sud de l'Indre (oui je raconte ma life !) où on reçoit bien Les Cars

Encore un émetteur surpuissant qui déborde de sa zone de service, on a que ça chez Radio France, il n'est pas rare de recevoir 5 à 6 fois les mêmes programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Invité RF Trop puissant a dit :

Encore un émetteur surpuissant qui déborde de sa zone de service, on a que ça chez Radio France, il n'est pas rare de recevoir 5 à 6 fois les mêmes programmes

Donc dans certaines villes de France, on peut recevoir Radio France sur un nombre de fréquences pouvant aller jusqu’à 24 (si on ne compte que Bleu, Culture, Inter et Musique) ?

Auriez-vous quelques exemples à nous apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit :

Le Mont Bessou fonctionne toujours ! Mais celui du Puy Gramont est aussi muet vu qu'il s'agit d'un réémetteur des Cars pour les quatre radios publiques, et c'est la même chose pour les réémetteurs de Saint-Léonard-de-Noblat (Le Penaud) et d'Uzerche (Fargeas)...

 

Sur les photos des émetteurs cités on devine bien la repique HF vers les Cars (et parfois une autre repique HF vers ?), sur certains émetteurs une bascule de secours en SAT doit être possible provisoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité mauvaise langue a dit :

ça va servir à quoi de remettre en service les émetteurs de France Musique et de France Culture? A rien:586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

C'est vrai que FIP a 158kw sur le 97.5 des cars je dirais pas non (oui je sais on peut toujours rêver).
Par contre ce ne serait pas possible de mettre France Info sur 105.5 ou 105.6 (pas forcement a 158kW) ? C'est quand même une des stations principales de radiofrance, et on la reçoit assez mal dans la zone de couvertures des cars.

Sinon pour le remettre en fonctionnement, ils peuvent conserver le pylône actuel ou ils faut qu'ils en re-construisent un nouveau a coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité mauvaise langue a dit :

ça va servir à quoi de remettre en service les émetteurs de France Musique et de France Culture? A rien:586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Pourtant France Culture et France Musique connaissent toutes les deux une hausse d'audience de plus en plus importante depuis quelques temps (la première fait 3% et la seconde fait 2,1% en audience nationale)... Après qu'on aime ou qu'on n'accroche pas à l'une voire même à ses deux radios, elles ont au moins le mérite d'exister (et je pense pareil même si il faut l'avouer que je n'accroche pas à France Culture parce que "trop élitiste" selon moi).

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité mauvaise langue a dit :

ça va servir à quoi de remettre en service les émetteurs de France Musique et de France Culture? A rien:586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

France Musique et ses très bonnes émissions, notamment celles sur le jazz ? Bien sûr que si !

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JulienBreizh a dit :

Donc dans certaines villes de France, on peut recevoir Radio France sur un nombre de fréquences pouvant aller jusqu’à 24 (si on ne compte que Bleu, Culture, Inter et Musique) ?

Auriez-vous quelques exemples à nous apporter ?

Une vue rapide chez moi, Radio France tout confondu : 20 fréquences quand même! (Mouv 87.8 - Culture 88.8/89.1/90.5/94.1 - Musique 92.4/92,7/98/98.6 - Inter 93.5/99.5/99.8/101.1 info 103.4/105.4/105.6 - Bleu 97.1/99.1/101.8/103.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Sur Moulins, 15 fréquences de Radio France :

F INTER : 90.4 Clermont / 88.1 Autun / 94.9 Bourges -- Mais rien à Moulins ?!?

F MUSIQUE : 91.4 Moulins / 95.5 Clermont / 94.1 Autun / 91.8 Bourges

F CULTURE : 104.2 Moulins / 98.4 Clermont / 97.3 Autun / 88.5 Bourges

F INFO : 105.8 Moulins / 105.5 Clermont

F BLEU : 99.9 Moulins / 102.5 Clermont

Pas de Mouv', Pas de FIP...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FC FM 3%
Il y a 4 heures, Max-Hellraiser a dit :

(la première fait 3% et la seconde fait 2,1% en audience nationale

On peut mieux faire comme chiffre,  vraiment pas terrible  pour des radio nationales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YANN56

@ JULIEN BREIZ

Il y a redondance  sur  St Brieuc.

Sur les hauteurs, on peut capter 

F INTER 99.6 St Brieuc     Pléneuf 88.3  Quintin 89.0   Chatelaudren 88.6

F CULTURE  97.5   St Brieuc    Pléneuf 92.3  Quintin 98.5 Chatelaudren 94.2

F MUSIQUE St Brieuc 90.9 Pléneuf 90.6 Quintin 104.2 Chatelaudren 91.6

F BLEU ARMORIQUE St Brieuc 104.5 Pléneuf 105.0 Quintin 102.7 Chatelaudren 93.3

Voila l'exemple  d'un beau gaspillage de fréquences.

Perso, je crois que les fréquences de St Brieuc et Pléneuf auraient pu être communes à condition d'installer  les réémetteurs à la station hertzienne de Trégueux, situé sur un point haut (143m) de l'agglomération briochine, en pleine vue sur Péneuf. Au lieu du stade Marcel Gouédard (alt 101 m ) D'ou 4 fréquences récupérables pour St Brieuc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RF Trop puissant
Il y a 3 heures, Invité moulinois a dit :

Sur Moulins, 15 fréquences de Radio France :

F INTER : 90.4 Clermont / 88.1 Autun / 94.9 Bourges -- Mais rien à Moulins ?!?

F MUSIQUE : 91.4 Moulins / 95.5 Clermont / 94.1 Autun / 91.8 Bourges

F CULTURE : 104.2 Moulins / 98.4 Clermont / 97.3 Autun / 88.5 Bourges

F INFO : 105.8 Moulins / 105.5 Clermont

F BLEU : 99.9 Moulins / 102.5 Clermont

Pas de Mouv', Pas de FIP...

 

C'est beaucoup trop, des cas comme ça il y en a pleins en France  surtout en zone rural

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaspi 74

Avec un autoradio

Du côté de Sallanches et Combloux:

France Bleu Pays de Savoie:         Combloux 105.9, Megeve 106.4, Cluses 107.3, Passy 107.2, Gex 106.1, Chamonix 100.5

France Inter:                                                           
Combloux 99.1, Cluses 94.2, Gex 94.4, Chamonix 99.5, Passy 96.2, Saint Gervais 102.7, Megeve 92.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mauvaise langue
Il y a 6 heures, Max-Hellraiser a dit :

Pourtant France Culture et France Musique connaissent toutes les deux une hausse d'audience de plus en plus importante depuis quelques temps (la première fait 3% et la seconde fait 2,1% en audience nationale)... Après qu'on aime ou qu'on n'accroche pas à l'une voire même à ses deux radios, elles ont au moins le mérite d'exister (et je pense pareil même si il faut l'avouer que je n'accroche pas à France Culture parce que "trop élitiste" selon moi).

Vu a l'envers ça fait 97% et 98% de français qui n'aiment pas! Une hausse d'audience oui ça fait tout de même 40 ans qu'elles existent...:586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Invité YANN56 a dit :

@ JULIEN BREIZ

Il y a redondance  sur  St Brieuc.

Sur les hauteurs, on peut capter 

F INTER 99.6 St Brieuc     Pléneuf 88.3  Quintin 89.0   Chatelaudren 88.6

F CULTURE  97.5   St Brieuc    Pléneuf 92.3  Quintin 98.5 Chatelaudren 94.2

F MUSIQUE St Brieuc 90.9 Pléneuf 90.6 Quintin 104.2 Chatelaudren 91.6

F BLEU ARMORIQUE St Brieuc 104.5 Pléneuf 105.0 Quintin 102.7 Chatelaudren 93.3

Voila l'exemple  d'un beau gaspillage de fréquences.

Perso, je crois que les fréquences de St Brieuc et Pléneuf auraient pu être communes à condition d'installer  les réémetteurs à la station hertzienne de Trégueux, situé sur un point haut (143m) de l'agglomération briochine, en pleine vue sur Péneuf. Au lieu du stade Marcel Gouédard (alt 101 m ) D'ou 4 fréquences récupérables pour St Brieuc.

Le problème c'est que si on supprime ces réémetteurs, les villes concernées n'auront plus la possibilité de recevoir correctement Bleu, Inter, Culture et Musique...:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité moulinois a dit :

Sur Moulins, 15 fréquences de Radio France :

F INTER : 90.4 Clermont / 88.1 Autun / 94.9 Bourges -- Mais rien à Moulins ?!?

F MUSIQUE : 91.4 Moulins / 95.5 Clermont / 94.1 Autun / 91.8 Bourges

F CULTURE : 104.2 Moulins / 98.4 Clermont / 97.3 Autun / 88.5 Bourges

F INFO : 105.8 Moulins / 105.5 Clermont

F BLEU : 99.9 Moulins / 102.5 Clermont

Pas de Mouv', Pas de FIP...

Il y avait Le Mouv' à Moulins mais le plan Bleu l'a changé par France Bleu Pays d'Auvergne en 2000.

Par contre l'absence d'un réémetteur pour France Inter à Moulins c'est franchement bizarre alors qu'il y en a pour Musique, Culture, Bleu et Info et que les réémetteurs pour Inter sont bien plus nombreux sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité YANN56 a dit :

@ JULIEN BREIZ

Il y a redondance  sur  St Brieuc.

Sur les hauteurs, on peut capter 

F INTER 99.6 St Brieuc     Pléneuf 88.3  Quintin 89.0   Chatelaudren 88.6

F CULTURE  97.5   St Brieuc    Pléneuf 92.3  Quintin 98.5 Chatelaudren 94.2

F MUSIQUE St Brieuc 90.9 Pléneuf 90.6 Quintin 104.2 Chatelaudren 91.6

F BLEU ARMORIQUE St Brieuc 104.5 Pléneuf 105.0 Quintin 102.7 Chatelaudren 93.3

Voila l'exemple  d'un beau gaspillage de fréquences.

Perso, je crois que les fréquences de St Brieuc et Pléneuf auraient pu être communes à condition d'installer  les réémetteurs à la station hertzienne de Trégueux, situé sur un point haut (143m) de l'agglomération briochine, en pleine vue sur Péneuf. Au lieu du stade Marcel Gouédard (alt 101 m ) D'ou 4 fréquences récupérables pour St Brieuc.

Si ces fréquences émettent depuis un site en particulier, c’est qu’il y a certainement une raison. Les « yakafokon », c’est trop facile. 

De plus, vous oubliez que Radio France a des obligations de service public qui l’obligent à être disponible sur la quasi-totalité du territoire.

Il y a 8 heures, Invité RF Trop puissant a dit :

C'est beaucoup trop, des cas comme ça il y en a pleins en France  surtout en zone rural

Et d’ailleurs, j’attends toujours les exemples concrets de villes où Radio France est reçue sur 24 fréquences comme vous l’avez exposé dans votre précédent message.

Modifié par JulienBreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité YANN56 a dit :

@ JULIEN BREIZ

Il y a redondance  sur  St Brieuc.

Sur les hauteurs, on peut capter 

F INTER 99.6 St Brieuc     Pléneuf 88.3  Quintin 89.0   Chatelaudren 88.6

F CULTURE  97.5   St Brieuc    Pléneuf 92.3  Quintin 98.5 Chatelaudren 94.2

F MUSIQUE St Brieuc 90.9 Pléneuf 90.6 Quintin 104.2 Chatelaudren 91.6

F BLEU ARMORIQUE St Brieuc 104.5 Pléneuf 105.0 Quintin 102.7 Chatelaudren 93.3

Voila l'exemple  d'un beau gaspillage de fréquences.

Perso, je crois que les fréquences de St Brieuc et Pléneuf auraient pu être communes à condition d'installer  les réémetteurs à la station hertzienne de Trégueux, situé sur un point haut (143m) de l'agglomération briochine, en pleine vue sur Péneuf. Au lieu du stade Marcel Gouédard (alt 101 m ) D'ou 4 fréquences récupérables pour St Brieuc.

 

 

 

Et on peut rajouter les quatre fréquences principales de St-Pern! En se déplaçant un peu vers l'ouest on commence à recevoir en plus Paimpol

 

Il y a 1 heure, JulienBreizh a dit :

Si ces fréquences émettent depuis un site en particulier, c’est qu’il y a certainement une raison. Les « yakafokon », c’est trop facile. 

De plus, vous oubliez que Radio France a des obligations de service public qui l’obligent à être disponible sur la quasi-totalité du territoire.

Et d’ailleurs, j’attends toujours les exemples concrets de villes où Radio France est reçue sur 24 fréquences comme vous l’avez exposé dans votre précédent message.

Tréguier (on est pas loin des 28 fréquences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mauvaise langue
Il y a 11 heures, Gaël01 a dit :

 

Le problème c'est que si on supprime ces réémetteurs, les villes concernées n'auront plus la possibilité de recevoir correctement Bleu, Inter, Culture et Musique...:ph34r:

Je pense que dans beaucoup d'endroits on aurait tout de même pu faire des réaménagements de ces petits  émetteurs à faible puissance. Beaucoup de petites villes ont leurs émetteurs de radio france qui sont destinés à couvrir le centre ville en complément des gros émetteurs régionaux, puissants mais souvent trop lointains pour couvrir les villes correctement.

Des petites villes espacées d'un cinquantaine de kilomètres les unes des autres, il y en a beaucoup. Mettre ces villes en isofréquence pour les émetteurs de RF ça aurait pu libérer beaucoup de place sur la bande FM pour les autres radios, mais également pour mouv ou fip. De plus, les éventuelles zones de brouillage n'auraient pas été gênantes puisque entre ces villes il y a les gros émetteurs de RF qui sont suffisamment puissants.

C'est vraiment dommage car a l'époque du mouv l'esprit rock au début des années 2000  j'étais dans une ville étudiante ou on pouvait capter le mouv et j'étais scotché en permanence sur cette radio. C'est le Mouv qui m'a réconcilié avec la chanson française car a l'époque ils ont passé beaucoup de nouveaux talents rock français.

Mais tout de même auparavant pendant longtemps  je ne captais  pas fun radio notamment qui n'avait pas d'émetteur la ou j'étais j'enrageais de ne pas pouvoir entendre les bonnes émissions de l'époque (l'époque des 6 tops d'un bloc). Si radio france avait bougé ses fréquences il y aurait eu de la place!

D'un coté il y a les radios de radio france aux multiples fréquences qui sont très étalées sur la bande fm et dont certaines sont très peu écoutées, et de l'autre il y a toutes les autres radios qui doivent se jeter comme des lions affamés sur la rares fréquences qui restent encore. C'est très égoïste et vraiment mal réparti je trouve!

De plus c'est anormal de payer la même redevance sans pouvoir écouter fip ou mouv en fm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 11/01/2021 à 21:35, Invité Rhône 69 a dit :

Un incendie frappe ce lundi 11 janvier au soir l'émetteur régional de Limoges. La diffusion notamment de France Inter est interrompue.

Ces incendies sont extraordinairement curieux.

De la même façon qu'ils avaient affecté des locales, notemment en ISERE, on remarque qu'ils sont tres peu revendiqués.

On est en droit de se poser BIEN des questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140

Je vais prendre à rebours certains messages, mais par chez moi, si on nous enlève l'émetteur régional de Gex (20 kW), on ne captera plus rien ici dans le Chablais. Il est vrai que nous sommes proches de la Suisse. Je suis d'accord avec Gaël01, France Musique est une bonne radio, ça change du blabla habituel, j'aime le classique et le commentaire de concert alors ça me va, c'est une bonne alternative à Radio Classique où la pub est trop fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mauvaise langue
Il y a 6 heures, MITEL a dit :

l'isofréquence ne peut fonctionner que sur les autoroutes. pour cause de problème de synchronisation des signaux.

Ca fonctionne pour RTL 104.3  EUROPE 1 104.7  FRANCE INFOS 105.5 dans beaucoup d'endroits...par isofrequences je veux dire radios émettant dans des villes distantes sur la même fréuence...bref vous m'aurez compris. Notamment en Bretagne RTL émet sur 104.3 à Rennes Brest Quimper Lorient Vannes, villes distantes d'environ 70km les unes des autres.  Idem pour Europe 1 104.7.  Et entre ces villes il y a bien des zones de chevauchement. Bien sur ce n'est pas l'idéal, mais si c'est possible et acceptable pour RTL ou EUROPE 1 les radios les plus écoutée de France, pourquoi ne serait-ce pas possible pour les radios de Radio France??!!

exemple: france musique sur 91.5 dans une ville avec 100w de puissance, et également sur 91.5 et 100w dans une autre ville a 50km. Et bien  a 25km entre les deux villes pas sur que l'on reçoive grand chose de l'un ou l'autre de ces émetteurs puisque ils ne sont destines qu'a couvrir la petite ville.  A 25km c'est l'émetteur puissant 92.2 de france musique du département qui est reçu suffisamment fort surtout si l'on est en campagne entre ces deux villes. C'est le cas dans beaucoup d'endroits en France. Donc peu importe si il y a chevauchement à cet endroit sur 91.5 puisque l'auditeur écoute france musique sur 92.2 et non sur 91.5!

Logique non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fait comment pour les reprises tuner des sites secondaires ? Il faut au moins 1 MHz (et encore c’est vraiment le minimum) entre la fréquence de réception du site pilote et la fréquence émission du site secondaire...

ou alors tu passe tous les sites par réception satellite mais le prix ne sera pas le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mauvaise langue
Il y a 13 heures, Invité Tech a dit :

Et tu fait comment pour les reprises tuner des sites secondaires ? Il faut au moins 1 MHz (et encore c’est vraiment le minimum) entre la fréquence de réception du site pilote et la fréquence émission du site secondaire...

ou alors tu passe tous les sites par réception satellite mais le prix ne sera pas le même ?

Le site pilote émettrait sur 92.2, tous les sites secondaires du département émettraient sur 91.5, en reprenant la fréquence 92.2.

Alors qu'actuellement, la fréquence générale 92.2 couvre deux ou trois département, et chaque petite ville a sa propre fréquence:

 

Actuellement:

fréquence générale: 92.2 (200kw)

ville A (100000 habitants) : 91.5 (500w)

ville B (20000 habitants) : 97.7 (100w)

ville C (20000 habitants) : 95.3 (100w)

ville D (10000 habitants) : 87.7 (50w)

 

 

ça donnerait: 

fréquence générale: 92.2 (200kw)

ville A: 91.5 (500w)

ville B: 91.5 (100w)

ville C: 91.5 (100w)

ville D: 91.5 (100w)

Les fréquences 97.7, 95.3, 87.7 seraient ainsi supprimées et en faisant comme ça pour les autres radios de RF on pourrait certainement libérer pas mal de place et ainsi dégager quelques nouvelles fréquences pour des émetteurs plus puissants (1kw par ex) dans des villes moyennes ou grandes, couvrant également les petites villes environnantes dans des conditions acceptables .

par exemple on parviendrait ainsi a dégager une nouvelle fréquence 91.6 (1kw) dans la ville A. Cette fréquence couvrirait aussi les petites villes B, C, D et diffuserait un nouveau programme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 15:22, Max-Hellraiser a dit :

Pourtant France Culture et France Musique connaissent toutes les deux une hausse d'audience de plus en plus importante depuis quelques temps (la première fait 3% et la seconde fait 2,1% en audience nationale

France musique 2.1 c'est autant que radio Classique avec sa petite couverture territoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate ce soir le retour de France Inter 93.0 et de France Bleu Limousin 103.5, rien de neuf sur les autres fréquences.

Un communiqué de TDF de ce matin, confirmait le retour de la TNT depuis hier soir, et annonçait le retour d'Inter et des 2 Bleu d'ici la fin de semaine, et de Culture et Musique la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/14/2021 à 16:07, MITEL a dit :

en zone de chevauchement de fréquence provoque un effet d'écho à l'écoute si cela n'est pas synchronisé.

c'est le cas entre le 95.2 d'NRJ de Périgueux et d'Uzerche.

Et c'est très désagréable d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu27

L'isofréquence ne fonctionne bien que pour Bleu Pays de Savoie sur 103.9, merci les JO d'Albertville.

Chez moi en Normandie, à 85km de Paris, 30 km d'Evreux, 30 km de Mantes la jolie, 15 km de Dreux et 25 km de Verneuil sur Avre, il est impossible d'écouter :

- Virgin 88,8 : iso entre Mantes et Verneuil

- Chérie 91.3 : iso entre Paris et Verneuil

- RFM 93.6 : iso entre Evreux et Verneuil

- FUN 101.9 : iso entre Evreux et Paris

- MFM 102.7 :  iso entre Paris et Verneuil

- France Info 105.5 : iso entre Paris, Dreux et Evreux

Sans oublier les fréquences à 0.1MHZ qui rendent 2 stations inaudibles :

- 103.9 RFM Paris et 104.0 Cristal Verneuil

Vous l'aurez compris, il ne fait pas bon habiter hors des agglomérations et encore moins de circuler en écoutant ces radio dans mon secteur...

 

Sinon chez moi, RF est reçue sur 27 fréquences!!!!

- Inter : 7 (87.7, 91.5, 93.0, 94.6, 95.0, 96.5, 106.4)

- Culture : 6 (88.3, 92.4, 93.5, 94.0, 98.1, 98.9)

- Musique : 6 (89.7, 91.0, 91.7, 93.8, 97.1, 97.3)

- Info : 4 (89.3, 105.5, 105.7, 107.3)

- Bleu : 3 (89.5, 100.1, 107.1)

- FIP : 1 (105.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioShauve

Dans les années 60, le pic du midi était à 250kw et pas de relais avec des émetteurs de 1 ou 2kw. 

Pourquoi ne pas mettre que des émetteurs de fortes puissances et couper tous ces petits relais qui prennent de la place sur la bande FM. 

En Dab, la même chose. Avec 10 ou 6kw on va pas très loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité RFCOUTETROPAUXIMPOTS
il y a 31 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Pour revenir au sujet initial, c'est pour dire que tout est revenu à la normale pour l'émetteur des Cars depuis déjà une semaine.

@Max-Hellraiser  Totalement faux il faudra 1 An pour tous rétablir comme avant

un gigantesque câble de plus de 6 tonnes et 300 mètres de long sera déployé, de façon provisoire, afin de rétablir au plus vite le signal de la TNT

Source   https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi4moOB0_vuAhXNzIUKHSYIDF4QFjAAegQIAxAD&url=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fnouvelle-aquitaine%2Fhaute-vienne%2Fretablissement-progressif-tnt-apres-incendie-emetteur-cars-1916036.html&usg=AOvVaw279_haYzCnWtZizd7sliCd

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbert

Ces incendies sont dus soit à des anti 5g qui ne sachant évidemment t pas reconnaître les antennes diffusant ou pas la 5g brûlent tout ce qui est possible. Sot de gilets jaunes radicalisés qui veulent ainsi détruire les médias ( parfois ce sont les 2 anti 5g et anti tout) s'ils ne revendiquent pas, certains en parlent sur des forums complotistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...