Reconnaître un bon son ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 022 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Curieux1

Comment savoir si la radio à un très bon son FM ? les musicales comme les radios talk.

Quelles radios ont un bon son ? catégorie A B .......??

si je prends l exemple d un réseau, a t elle un bon son à l est comme à l ouest ou bien ça dépend de .......??

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Rouleur

Le son c’est très subjectif 

après il y a des critères techniques : puissance , distorsion pour un niveau de loudness équivalent, adaptation au format  etc 

à mon oreille pas grand chose de bon en France,  les sons sont plus simples et plus agréables en Italie ou en Espagne , après je dirais qu’RTL a un son adapté à son format même si c’est un peu « terne » Ça pourrait être plus agressif/présent  en haut du spectre 

Dans le même format , RMC  pas mal mais j’ai vraiment du mal avec ce délai de phase , Europe 1 oui c’est clair mais vraiment pas fin 

Sur les formats jeunes 
Nrj  Skyrock je trouve pas mal bien que vite fatiguant 
fun Virgin chérie rtl2 rfm pour moi nul ?? Aucun intérêt Un son hyper compressé Plein de médiums Beurk 

chez les indés de par mon métier où je roule beaucoup j’ai pu écouter de très bons sons notamment Sweet Fm RDL Wit Maritima Totem 100% Toulouse fm

mais aussi des sons affreux RTS MTI notamment 

et puis il y a les radios publiques qui peuvent se permettre de ne quasiment pas traiter le son (a part Mouv et Bleu qui sont horribles) Grâce à ses puissances démesurées 

bref le sujets est vaste 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien