Aller au contenu

Les 40 Ans De RFM


Invité Ours Brun

Messages recommandés

Je m'en souviens très bien ! il y avait des extraits de RFM, mais également des grands noms des années 80, Carbone 14, Radio 7, 95.2 il me semble...

RFM avait fait plusieurs journées spéciales, dont une avec que du Live pendant 24 heures le jour de la Fête de la Musique, dont voici un extrait ! (merci le confinement pour m'avoir fait chercher de telles pépites dans le grenier :mrgreen:)

 

Modifié par Grandes Ondes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens ne parlent que de la Radio en Or, ce qui se comprend du fait que RFM à ce moment là était déjà un réseau national. Mais la plus belle époque de cette Radio est l'époque Radio Couleur à sa création par Patrick Meyer. Elle n'émettait alors qu'en Île de France et a eu ensuite qu'un semblant de réseau national, d'où sa méconnaissance de la plupart des Français. Pourtant cette station était fantastique. 

Jamais, je dis bien jamais, cette Radio et son professionnalisme n'ont été égalés à ce jour en France. Programmation et un format totalement inédits en France. 

Un son inégalé et une puissance d'émission (certes non autorisée) fantastique. Bref la Radio, en France avec RFM passait du noir et blanc à la Couleur. D'autres attribueront son slogan à la Couleur musicale Rock teintée légèrement Country de l'époque. C'était un certain 6 juin 1981, que RFM poussa son premier cri des hauteurs de Vélizy en région parisienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pire de la musique

Malheureusement ça devient difficile à écouter avec Vitaa-slimane en boucle, Amir, Gims, Kendji en plus de ceux cités au-dessus...

Heureusement il reste Rtl2 et Nostalgie pour ne pas entendre cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab0741

Moi je vote pour RFM, la radio couleur du milieu des années 80, avec ses supers Jingles à l'américaine, sans doute produits par les studios JAM de Dallas. Un vrai régal à réécouter sur Schoop. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...