Aller au contenu

Le DAB Parisien


Invité Steph

Messages recommandés

Je me suis offert un poste DAB pour Noël et je dois avouer que je suis surpris, plutot agréablement, par la diversité des styles de radios que l'on peut écouter. Je trouve que la radio des Inrocks est très interessante, Maxximum est bien foutue pour les amateurs, MyZenRadio est aussi très sympa pour le télétravail et Crooner pour les plus anciens est une radio originale. Bref, le DAB change de la fm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dab parisien c'est 67 radios (plus qu'en FM), j'aime beaucoup : Paname, Emotion, MBS, Cinemusic, Virage

Je suis moins seduit par PI Node, et My zen.

Mais pour moi les deux radios qui font vraiment tache dans ce paysage radiophonique.

C'est Collector et Life. 

Depuis que ces deux radios ont été rachetées par le groupe 1981, elles sont délaissées.

 Les titres diffusés n' ont pas le même niveau sonore,  un titre est tres bas, le suivant est très  fort. Un titre est diffusé en entier en laissant  un grand blanc, ou au contraire un titre est coupé  en plein milieu

 Je souhaite pour 2021 que Collector et radio Life retrouvent une qualité  de diffusion  qui était présente quand les radios etaient detenu par le groupe AWPG.

Modifié par jerobel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 01/01/2021 à 11:25, jerobel a dit :

 

Mais pour moi les deux radios qui font vraiment tache dans ce paysage radiophonique.

C'est Collector et Life. 

Depuis que ces deux radios ont été rachetées par le groupe 1981, elles sont délaissées.

 Les titres diffusés n' ont pas le même niveau sonore,  un titre est tres bas, le suivant est très  fort. Un titre est diffusé en entier en laissant  un grand blanc, ou au contraire un titre est coupé  en plein milieu

 Je souhaite pour 2021 que Collector et radio Life retrouvent une qualité  de diffusion  qui était présente quand les radios etaient detenu par le groupe AWPG.

Mon souhait pour 2021 concernant Collector et radio Life s'est réalisé. Elle ont retrouvé une qualité de diffusion sans les désagréments évoqués avant.

Il ne reste plus que des données associés et une animation et ce serait parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Après  plusieurs proces verbaux  le 3 juin 2020, le 10 septembre 2020 et le 8 fevrier 2021, le CSA a decide le 17 fevrier 2021 de rendre caduque l'autorisation pour radio Club Paris Île-de-France pour non diffusion.

Pourquoi  Fréquence India et Fréquence Paris Plurielle n'ont pas leurs autorisations aussi supprimées? Fréquence India n'a aucun son depuis plus d'un an et Fréquence Paris Plurielle est absente depuis 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres l'abandon de radio Club Paris Île-de-France,  toutes les nouvelles radios diffusent sur le DAB+ à Paris. 

Pour moi la bonne surprise, c'est Cinemusic avec un radio texte très  complet et des slideshow, avec des affiches de films et series, j'aime beaucoup !

J'aime bien aussi Hello Paris, Virage, Sensations 

IL y'a deux radios que je n'aime pas. C'est TTNODE, une radio sur les art sonores, pour moi c'est du bruit la plus part du temps, mes oreilles n'apprécient pas vraiment et MyZen Radio, les musiques qui sont diffusés la plus part du temps ont l'effet inverse sur moi, ça  me stress, ça m'angoisse, j'ai l'impression d'être dans un film  d'horreur, j'accroche pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marc André

De mon côté, j'ai le DAB dans la voiture et j'avoue que je suis agréablement surpris.

Dans mes selections favorites à Paris, j'ai MBS et sa programmation très qualitative je trouve, Cinémusic qui est bien faite et MyZen et sa musique très douce avec un très très bon son.

Le DAB propose des radios bien éloignées de la soupe FM. Ca fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...