Aller au contenu

RDL, Radio ringarde ?


Invité Biloute 1er

Messages recommandés

Invité Biloute 1er

Pardonnez-moi, mais il y en a assez de ces vieux titres ringards que l'on nous sert depuis des décennies. J'ai nommé RDL, radio des Hauts de France, championne toute catégorie. Ca sent le cassage de gueule tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonnerre de brest
Il y a 1 heure, Invité Biloute 1er a dit :

Pardonnez-moi, mais il y en a assez de ces vieux titres ringards que l'on nous sert depuis des décennies. J'ai nommé RDL, radio des Hauts de France, championne toute catégorie. Ca sent le cassage de gueule tout ça.

Va à Lorient il y a des superbes radios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Biloute 1er a dit :

Pardonnez-moi, mais il y en a assez de ces vieux titres ringards que l'on nous sert depuis des décennies. J'ai nommé RDL, radio des Hauts de France, championne toute catégorie. Ca sent le cassage de gueule tout ça.

Biloute 1er, je trouve ton intervention plus que limite, voir particulièrement condescendante. RDL, comme bon nombre de radios, a un format, non ? Un format s'adressant à un public adulte/sénior qui a besoin de "sécurité" en écoutant ce qui l'a fait vibrer à un moment "x" de sa vie. Ca s'appelle, en majors, le back catalogue et en radio ... des Golds. Toujours d'accord ? Alors si RDL a pris le parti de mettre en avant ces pépites, c'est qu'il y a une demande, demande qui me semble d'ailleurs assez forte, puisque 90 000 auditeurs la suivent depuis fort longtemps (non non, pas chaque semaine, tous les jours) sur un bassin de population qui n'est finalement pas si énorme. D'ailleurs, si tu ramènes leur audience à leur bassin, ils sont même plutôt très bons. Alors s'il te plait, ne dénigre pas les adultes/séniors. Le respect des anciens, ça te parle ? A bon entendeur ...

Ps : Et puis, pour ton info, il n'y a pas que des titres qui sont, pour toi, d'un autre temps. Ecoute mieux ...

Modifié par Bruno T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il n'y a pas assez de radios comme RDL en France.  

Les seniors (et ceux qui aiment la chanson un peu "patrimoine" peu importe l'âge) n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent et pourtant ils représentent un très grand public... sauf qu'ils n'intéressent pas les annonceurs. 

Résultat, pratiquement toutes les radios régionales ressemblent à un mix entre NRJ et RFM. 

Heureusement, qu'il y a des radios comme RDL ou Radio Bonheur pour encore proposer autre chose. 

Respect à RDL. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lensois
Le 23/12/2020 à 12:52, Bruno T a dit :

Biloute 1er, je trouve ton intervention plus que limite, voir particulièrement condescendante. RDL, comme bon nombre de radios, a un format, non ? Un format s'adressant à un public adulte/sénior qui a besoin de "sécurité" en écoutant ce qui l'a fait vibrer à un moment "x" de sa vie. Ca s'appelle, en majors, le back catalogue et en radio ... des Golds. Toujours d'accord ? Alors si RDL a pris le parti de mettre en avant ces pépites, c'est qu'il y a une demande, demande qui me semble d'ailleurs assez forte, puisque 90 000 auditeurs la suivent depuis fort longtemps (non non, pas chaque semaine, tous les jours) sur un bassin de population qui n'est finalement pas si énorme. D'ailleurs, si tu ramènes leur audience à leur bassin, ils sont même plutôt très bons. Alors s'il te plait, ne dénigre pas les adultes/séniors. Le respect des anciens, ça te parle ? A bon entendeur ...

Ps : Et puis, pour ton info, il n'y a pas que des titres qui sont, pour toi, d'un autre temps. Ecoute mieux ...

Ton analyse est pour ma part assez juste Bruno T. mais il faudrait peut être tout de même qu'ils revoient les capacités de leur programmateur musical. Les enchaînements laissent assez souvent à désirer, la rhytmique également, sans parler de certains choix qui me laissent dubitatifs. Vitaa & Slimane, Regg'lyss pour n'en citer que quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule vrai radio pour les séniors c’était Radio Picardie Littoral à Cayeux dans la somme. 
Unique et intemporelle elle a malheureusement fermée en 2014 en laissant un vide immence à ces auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Haineairgi
Le 23/12/2020 à 12:52, Bruno T a dit :

Biloute 1er, je trouve ton intervention plus que limite, voir particulièrement condescendante. RDL, comme bon nombre de radios, a un format, non ? Un format s'adressant à un public adulte/sénior qui a besoin de "sécurité" en écoutant ce qui l'a fait vibrer à un moment "x" de sa vie. Ca s'appelle, en majors, le back catalogue et en radio ... des Golds. Toujours d'accord ? Alors si RDL a pris le parti de mettre en avant ces pépites, c'est qu'il y a une demande, demande qui me semble d'ailleurs assez forte, puisque 90 000 auditeurs la suivent depuis fort longtemps (non non, pas chaque semaine, tous les jours) sur un bassin de population qui n'est finalement pas si énorme. D'ailleurs, si tu ramènes leur audience à leur bassin, ils sont même plutôt très bons. Alors s'il te plait, ne dénigre pas les adultes/séniors. Le respect des anciens, ça te parle ? A bon entendeur ...

Ps : Et puis, pour ton info, il n'y a pas que des titres qui sont, pour toi, d'un autre temps. Ecoute mieux ...

Bruno T., super, tu défends bien tes patrons de chez Rossel. T'as du toucher une belle prime de Noël pour pondre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Haineairgi a dit :

Bruno T., super, tu défends bien tes patrons de chez Rossel. T'as du toucher une belle prime de Noël pour pondre ça.

Même si je n'ai pas vraiment trop de temps à perdre avec ce type de commentaire fielleux, je tiens tout de même à te préciser que je ne fais pas partie de l'équipe, mais que certains posts méritent un retour empreint de bon sens, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 18:01, Invité Biloute 1er a dit :

Pardonnez-moi, mais il y en a assez de ces vieux titres ringards que l'on nous sert depuis des décennies. J'ai nommé RDL, radio des Hauts de France, championne toute catégorie. Ca sent le cassage de gueule tout ça.

"Bonjour" à toi aussi.. 
Le respect, ca comme souvent comme ca (je ne te parle même pas du fond de ton message.. Tellement affligeant..  Sache que dans 30 ans, tu écouteras aussi de "vieux" tubes qui seront  ringards pour de nombreuses personnes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Le 24/12/2020 à 12:38, misterpoussin a dit :

Justement, il n'y a pas assez de radios comme RDL en France.  

Les seniors (et ceux qui aiment la chanson un peu "patrimoine" peu importe l'âge) n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent et pourtant ils représentent un très grand public... sauf qu'ils n'intéressent pas les annonceurs. 

Résultat, pratiquement toutes les radios régionales ressemblent à un mix entre NRJ et RFM. 

Heureusement, qu'il y a des radios comme RDL ou Radio Bonheur pour encore proposer autre chose. 

Respect à RDL. 

 

Toutes les radios seniors cartonnent. Mona à Lille, Radio Cagnac à Albi, Radio Margeride en Lozère, feues Radio Sud Loire a Nantes ou Montmartre à Paris... j'en oublie. Étonnant qu'aucun réseau national n'ait tenté le coup et dommage que Gérard Louvin, quand il a rachete Montmartre en 97, n'ait pas eu la clairvoyance de garder le format en l'améliorant au lieu de se fourvoyer dans un creneau déjà saturé. Les seniors sont sans doute le dernier gisement d'audience. Radio Bonheur semble tentée de monter un reseau avec une tête de pont dab à Paris. Nous verrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indéiste !!!!!!!
Le 26/12/2020 à 14:24, Invité Lensois a dit :

Ton analyse est pour ma part assez juste Bruno T. mais il faudrait peut être tout de même qu'ils revoient les capacités de leur programmateur musical. Les enchaînements laissent assez souvent à désirer, la rhytmique également, sans parler de certains choix qui me laissent dubitatifs. Vitaa & Slimane, Regg'lyss pour n'en citer que quelques uns.

Non mais comment veux-tu que les Pavageau et autre Antigny qui pilotent cette radio en fasse une radio convenablement chiadé. Ils n'ont absolument aucune connaissance de ce produit tellement atypique. Le marché de l'adulte/sénior n'est pas donné à tout le monde. Les 2 garçons sont certainement compétents dans des formats plus jeunes (et encore), mais la .... Je n'ai jamais compris pourquoi Nicolas P n'embauchait pas un vrai directeur d'antenne, des programmes ou de la musique pour mettre un peu de liant dans tout ça, ce  qui leur permettrait de gagner de nouvelles  parts de marché, j'en suis convaincu. Bon, à ce que j'ai cru comprendre, y'a pas grand monde qui aimerait bosser avec le tandem Pavageau-Antigny. La ou les raisons ? Une dictature qui dépasse le bon sens et par la même occasion, une proportion assez incroyable de se séparer vitesse grand V de leur collaborateur, mais ça reste à vérifier bien sur. Enfin bon ... Quoiqu'il en soit, trop d'incohérence chez Rossel qui risque de leur coûter cher un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Indéiste !!!!!!! a dit :

Non mais comment veux-tu que les Pavageau et autre Antigny qui pilotent cette radio en fasse une radio convenablement chiadé. Ils n'ont absolument aucune connaissance de ce produit tellement atypique. Le marché de l'adulte/sénior n'est pas donné à tout le monde. Les 2 garçons sont certainement compétents dans des formats plus jeunes (et encore), mais la .... Je n'ai jamais compris pourquoi Nicolas P n'embauchait pas un vrai directeur d'antenne, des programmes ou de la musique pour mettre un peu de liant dans tout ça, ce  qui leur permettrait de gagner de nouvelles  parts de marché, j'en suis convaincu. Bon, à ce que j'ai cru comprendre, y'a pas grand monde qui aimerait bosser avec le tandem Pavageau-Antigny. La ou les raisons ? Une dictature qui dépasse le bon sens et par la même occasion, une proportion assez incroyable de se séparer vitesse grand V de leur collaborateur, mais ça reste à vérifier bien sur. Enfin bon ... Quoiqu'il en soit, trop d'incohérence chez Rossel qui risque de leur coûter cher un de ces 4.

Je pense, au contraire, que nous serions relativement nombreux sur ce forum, à accepter une collaboration avec le groupe Rossel et le trio Bonieux/Pavageau/Antigny en particulier. C'est une structure solide, ambitieuse et très loin du comportement que tu dépeins dans ton post. Maintenant, on ne peut pas plaire à tout le monde et tu as peut être été contrarié par certaines décisions te concernant ???? (Au risque de me répéter ... Non je n'oeuvre pas pour eux !)

Modifié par Bruno T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 13:34, Invité Haineairgi a dit :

Bruno T., super, tu défends bien tes patrons de chez Rossel. T'as du toucher une belle prime de Noël pour pondre ça.

Rossel, mais plus précisément la Voix Du Nord, n'ont fait que de racheter RDL à son propriétaire qui vendait une radio qui cartonnait déjà. En ne changeant que très peu la formule.

Ils n'ont pas créé de toute pièce cette radio.

On peut dire tout ce que l'on veut sur cette radio, elle est dans le top 3 toutes radio confondues dans son fief historique de Saint-Omer avec un format oldies (pas tout public). C'est un énorme score et le produit est bien fait et plait à la cible visiblement.

Mona à Lille est très loin de faire un tel score en part d'audience. Et si nous parlions des scores de Contact ou Metropolys à Saint-Omer juste pour comparer ? Elles n'ont peut pas de playlist ringarde, mais elles sont loin de faire un score à Saint-Omer, ni même dans leur fief historique de Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le son

Metropolys Fonctionne bien sur cette zone , Contact FM n'as pas la même cible , au passage RDL ai gérer a moitie de Lille. Enfin le groupe Rossel ,peut dire Merci a l ancien dirigent , qui leur a vendu une bonne radio , pourvue que cela dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...